Lionel Messi au PSG: une nouvelle aventure pour le sextuple ballon d'or

PARIS, FRANCE - AUGUST 10: Lionel Messi sign his 2 year contract with Paris Saint-Germain President Nasser Al Khelaifi on August 10, 2021 in Paris, France. (Photo by Aurelien Meunier - PSG/PSG via Getty Images)

Lionel Messi au PSG : un budget extraordinaire pour le joueur

Après 21 ans d’aventure au sein du club catalan, une nouvelle page d’histoire s’ouvre pour Lionel Messi. L’argentin a rejoint ce mardi son nouveau club, le PSG. Et pour rendre le séjour unique, on ne lésine pas sur les dépenses.

Un salaire pas comme les autres

C’est officiel !!! Lionel Messi joue désormais sous de nouvelles couleurs, et ce, au moins jusqu’en 2023. Ce mardi, la nouvelle collaboration du joueur et du Paris–Saint-Germain devient officielle. Le joueur fait partie entièrement du club et les fans n’ont pas manqué de manifester leur grande joie à l’arrivée de Messi. Mais ce recrutement aura son poids financier.

Le club devra débourser environ 37 millions d’euros par an de sa masse salariale pour payer Lionel Messi. À cela, s’ajoute une multitude d’avantages dont l’hôtel luxueux où logera le joueur et sa famille. Les autres bonus liés aux futures performances du joueur sont prévus pour atteindre la dizaine de millions d’euros

Lionel de Messi ne cache pas sa joie.

À son arrivée à Paris, les fans du joueur lui ont réservé un accueil au-delà du commun. Un soutien chaleureux qui lui sera fortement utile pour garder la tête haute après 21 ans de plaisir au sein des Catalans. Pour sa part, le sextuple ballon d’or n’a pas manqué de dire son « immense bonheur » lors de sa conférence de presse donnée ce mercredi. Pour lui, le défi est grand et il compte bien le relever.