Les plus belles plages à visiter au Pérou

Les plus belles plages à visiter au Pérou

Séjour balnéaire au Pérou : les plus belles plages à visiter

 Le Machu Picchu, la vallée sacrée des Incas, les géoglyphes de Nazca… on connaît tous la réputation de ces sites péruviens. Ces noms reviennent souvent lorsque le Pérou est évoqué. Cependant, sachez que les attraits de ce pays ne se résument pas seulement à cela. Il cache aussi sur son littoral des plages paradisiaques qui n’attendent qu’à être explorées. En voici justement quelques-unes qui méritent amplement le détour si vous prévoyez de passer les vacances au Pérou.

La plage de Zorritos, à Tumbes

Le Pérou n’est pas seulement une destination pour les bons marcheurs. Les amateurs de séjour farniente pourront également y trouver leur bonheur. Sur près de 2 500 km de littoral, le pays propose de belles plages se prêtant parfaitement à la pratique de nombreuses activités nautiques.

Parmi les incontournables, on peut mentionner la plage de Zorritos. C’est une belle plage désertique et sauvage située dans un petit village de pêcheurs appelé Tumbes. C’est vraiment un véritable petit coin de paradis. Ne manquez pas de la visiter lors de votre voyage au Pérou avec Prestige Voyages ou d’autres agences expertes.

Sur cette plage de sable fin isolée, vous pouvez vous ressourcer loin de la foule. Elle est encore peu connue des voyageurs. De nombreuses activités nautiques vous seront proposées sur place comme la baignade, le surf, la motomer… Profitez aussi de votre passage dans le village pour découvrir les mangroves de Tumbes, refuge de faune et de flore impressionnant.

La plage de Punta Sal, toujours au nord du Pérou

Si vous souhaitez profiter de l’océan et de la mer durant votre séjour au Pérou, n’hésitez pas à faire cap au nord du pays. C’est dans cette zone que vous trouverez quelques-unes des plus belles plages du Pérou. Parmi ces plages paradisiaques du nord du Pérou, il y a la plage de Punta Sal. Elle est située à moins de 2 heures de route de Tumbes.

Sans doute, Punta Sal fait partie de l’une des plages les mieux entretenues du Pérou, donc l’une des plus propres aussi. Long de près de 3 kilomètres, cette belle plage de sable fin se prête à la pratique de nombreuses activités, dont la baignade, la plongée sous-marine, la pêche artisanale, le stand up paddle… C’est aussi un spot idéal pour observer les baleines.

Ses attraits ne se résument pas seulement à cela. La plage de Punta Sal est aussi réputée pour ses nombreux complexes hôteliers, ses restaurants de prestige et ses clubs branchés. Toutes les conditions sont idéales pour s’offrir quelques jours de farniente au Pérou. Il faut savoir que la plage de Punta Sal est très prisée des voyageurs durant la haute saison. Privilégiez la basse saison si vous ne voulez pas tomber sur des hordes de touristes.

La plage de Lobitos

Vous aimez les sports de glisse sur la mer et les activités à sensation forte ? Rendez-vous sur la plage de Lobitos. C’est une belle plage réputée pour offrir des vagues immenses. Chaque année, elle attire un nombre important de surfeurs, amateur et professionnel, venus du monde entier. C’est sans doute l’un des meilleurs spots de surf du Pérou. On y trouve de nombreuses écoles de surf. C’est l’endroit par excellence pour pratiquer du surf sur la terre péruvienne.

Les attraits de Lobitos ne se résument pas seulement sur le littoral. La ville est aussi réputée pour ses nombreux vestiges laissés par l’ancienne industrie pétrolière. On trouve encore près de la mer de nombreux vieux bâtiments abandonnés. Certains de ces anciens bâtiments ont été transformés en des auberges de surf.