Les Places d’Or, design et packaging de luxe de retour à l'hôtel Meurice

Les Places d’Or, design et packaging de luxe de retour à l’hôtel Meurice

Par Vanessa Devêvre


Créativité, innovation, esthétisme 

Ce rendez-vous incontournable est de retour ce mois de novembre, après une interruption à cause du covid. Depuis 1994, Les Places d’Or s’est imposé comme le salon de référence dans l’univers du design et du packaging de luxe. L’occasion aux fabricants et designers de présenter leurs plus belles créations et réalisations de l’année, faisant des Places d’Or un révélateur de tendances du marché du packaging de luxe, on adore ! 

Luxe, ambiance, volupté…et Chanel for ever 

On ne s’ennuie pas un seul instant dans cet Hôtel chicissime qui a su réunir le luxe et la festivité dans ses sublimes salons. Chanel nous éblouit une fois de plus avec sa superbe création pour les cent ans du délicieux parfum porté par l’une des plus belles femmes du monde, Marilyn Monroe, une spectaculaire sculpture de glace monumentale faite à l’effigie de son flacon emblématique Chanel Numéro 5, « un parfum de femme à odeur de femme » ( Coco Chanel). Inoubliable. 

Un florilège de désigner talentueux et créatifs pour un plaisir partagé 

Fusion et effusion de design, de packagings tous plus beaux les uns que les autres et c’est l’ Atelier Casanova qui ouvre le bal avec ces très beaux flacons de verre, un atelier  au slogan  très accrocheur : « we design désire ».. tout un programme… Lucie Touré retiendra aussi notre attention avec son joli design de bouteilles de Champagne Ruinart ou les poétiques flacons d’eau de toilette Guerlain et on sera frappé d’émerveillement par les oeuvres artistiques de Marileme ( Atelier Créantec) qui a le plaisir de nous faire rêver avec notamment «  I have a dream », expression sculpturale rutilante du discours de Martin Luther King prononcé le 28 aout 1963 et qui a la qualité de nous rappeler que sans l’art, la vie serait  une erreur. 

Atelier Casanova
Lucie Touré, Paper & Textile Design
Création et fabrication Française par Marilème (Atelier Créantec). 
Œuvre: « I have a dream ». Création et fabrication Française par Marilème (Atelier Créantec). 

Les places d’or informations utiles

Dates et lieu : 16, 17, 18 novembre 2021 à l’hôtel Meurice, Paris 75001.

Site internet : https://www.lesplacesdor.com/