Les montres de luxe parfaites pour la plongée

Les montres de luxe parfaites pour la plongée

On peut pratiquer les activités nautiques comme la plongée et aimer le luxe ! Mais pour cela, il est alors impératif de se tourner vers une montre conçue pour vous suivre partout même dans les profondeurs marines. Il existe différents modèles iconiques de montre de luxe adaptés aux plongées avec des technologies spécifiques, une solidité sans égal et naturellement un style unique. Plongeons-nous dans le monde de la montre de plongée très haut de gamme.

Des modèles connus et reconnus

Si on vous dit montre de plongée de luxe, quelle est votre première idée? Naturellement, la première référence qui nous vient à l’esprit est la mythique Rolex Submariner, un modèle qui a tout compris aux besoins des passionnées de plongée.

Mais d’autres montres peuvent aussi faire partie de votre liste d’envie comme les créations d’Omega avec les Seamaster PloProf 1200M ou Seamaster Diver 300m ou la Black Bay 58 de Tudor.

Certaines montres de grands créateurs peuvent être portées par ces messieurs ou ces dames comme la Chanel J12 en céramique. D’autres modèles sont réservés à ces dames comme la montre Oris Aquis Date Diamonds.

Ces modèles offrent une esthétique soignée, mais aussi une étanchéité incomparable, des finitions incroyablement soignées, lunette tournante ou encore fond plein.

Mais même si ces montres de luxe sont incontournables aux poignets des plongeurs, impossible de parler de montres haut de gamme dédiées à la plongée sans faire un arrêt plus détaillé sur la Submariner de Rolex.

Une montre mythique

Pas de détails inutiles avec la montre Rolex ! Tout est sobre, simple et épuré et pourtant tellement stylé. Toute simple en version noire ou plus originale – mais toujours parfaitement chic – avec sa version Rolesor (un mélange d’or jaune 18 carats et d’acier Oystersteel) jaune et son cadran bleu, ou les cadrans et lunettes colorés de la version Date qui associe le noir et le vert ou le noir et le bleu.

Tout est là !

Naturellement, on retrouve une esthétique digne du grand horloger, à la fois puissante et élégante, mais aussi des détails inégalés comme un traitement de la glace saphir antireflet qui offre une lecture optimale partout. Un affichage Chromalight est aussi un allié de taille pour permettre aux plongeurs de voir le temps défiler partout.

Enfin, naturellement l’étanchéité est le point capital d’une montre de plongée qu’elle soit de luxe ou non.

Rolex fut un des premiers horlogers à se pencher sur ce problème. Le créateur de la marque, Hans Wilsdorf, a bien compris que la poussière ou l’humidité peuvent endommager le fonctionnement d’une montre. Il se concentre alors sur cet aspect et va sortir dès 1922, la première Submariner. Il a l’idée pour renforcer sa création d’installer une lunette sous la glace et ainsi faire écran. Il va aussi travailler sur le boîtier. À cet époque, en effet, il faut remonter régulièrement le mouvement pour que la montre fonctionne et cette opération est délicate puisqu’elle met «le cœur» de l’objet à l’air libre. Si le boîtier est mal refermé, cela peut ruiner la montre. Il va donc travailler sur ce délicat problème pour imaginer le premier boîtier totalement hermétique, l’Oyster, breveté dès 1926. La montre Oyster a accompagné la première femme à avoir traversé la Manche à la nage, puis par la suite de très nombreux plongeurs et nageurs qui apprécient son allure et ses performances.

La montre a évolué et s’est encore améliorée au fil du temps. Elle a accompagné des chercheurs dans les entrailles des océans et est descendue à plus de 10000 mètres de profondeur !

Ces recherches ont aussi été utilisées pour créer des modèles féminins comme la Date Just 31 qui peut accompagner sa propriétaire à 100 mètres e profondeur.

Si vous avez pour projet de défier les Blue Hole du Belize ou de découvrir la grande barrière de corail, adoptez ce qui se fait de mieux dans le domaine de la montre de plongée avec un modèle mythique de la non moins iconique marque Rolex!