Les meilleurs endroits pour admirer la faune locale en Inde

Les meilleurs endroits pour admirer la faune locale en Inde

Aventure en Inde : les meilleurs endroits pour admirer la faune locale

 Si l’Inde attire chaque année des milliers de visiteurs, ce n’est pas seulement pour la beauté de ses lieux spirituels et de ses monuments historiques. Le pays doit aussi sa réputation à sa richesse floristique et faunistique. Lorsque l’on sait que l’Inde ne compte pas moins de 350 espèces différentes de mammifères et près de 600 espèces de reptiles, on comprend mieux pourquoi ce pays attire aussi les amoureux de nature. Alors, ne vous cantonnez pas seulement sur les paysages architecturaux. En programmant la découverte des quelques endroits suivants, vous pouvez observer la faune indienne.

 La réserve naturelle de Bandhavgarh

Lorsque l’on parle de la richesse faunistique de l’Inde, on ne peut pas passer à côté des tigres du Bengale. La réserve naturelle de Bandhavgarh est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer ces animaux dans leur habitat naturel. Se trouvant dans le district d’Umaria de l’État du Madhya Pradesh, c’est l’une des plus grandes réserves de tigres du pays, couvrant près de 105 km². N’hésitez pas à l’inclure dans votre circuit en Inde avec Marco Vasco ou d’autres agences.

La réserve de Bandhavgarh est divisée en 3 zones distinctes : Tala, Magdhi et Khitauli. Tala est le spot idéal pour rencontrer les tigres. Cette zone concentre une forte population de ces animaux sauvages. On estime qu’il y a 8 tigres par km². Il est donc difficile de les rater. N’oubliez pas d’apporter un appareil photo.

Le parc national de Kanha

Le parc national de Kanha fait également partie des meilleurs endroits en Inde pour faire du safari. C’est l’un des plus vieux parcs du sous-continent indien. Il a été créé en 1955. Plus grand parc national du Madhya Pradesh, le parc national de Kanha couvre une superficie de près de 940 km². C’est vraiment un véritable petit paradis pour la faune sauvage indienne. Différentes espèces d’animaux y vivent en toute liberté.

Si le parc national de Kanha est très prisé des voyageurs, c’est avant tout pour les tigres qui y ont trouvé refuge. Cette vaste forêt abrite une importante population de tigres royaux du Bengale. On y trouve aussi d’autres espèces animales telles que les léopards, les cerfs et biches, les chacals dorés, les singes, les gaurs, les paons… C’est vraiment un endroit idéal pour observer la richesse faunistique de l’Inde et se reconnecter avec de la nature. De plus, le parc national de Kanha cache des paysages à couper le souffle.