Le pape François like une photo "olé-olé" sur Instagram !

Le pape François like une photo “olé-olé” sur Instagram !

Très actif sur les réseaux sociaux, l’homme d’Église argentin et actuel évêque de Rome compte aujourd’hui plus de 7 millions d’abonnés sur Instagram et 1,6 millions d’abonnés sur Twitter. Cependant le 13 novembre dernier, son compte officiel “like” le cliché d’une jeune femme très légèrement vêtue. Il n’en a pas fallut moins au Saint-Siège pour ouvrir une enquête au réseau social Instagram pour comprendre les tenants et aboutissants de cet acte.

Une affaire prise au sérieux par le Vatican

À en croire ses publications fréquentes, le pape François se montre assez présent au sein de la sphère médiatique et des réseaux sociaux. Dès lors, quelques uns de ses abonnés ont découvert que ce dernier avait “liké” la photo de Natalia Garibotto, un mannequin brésilien de 27 ans dans une posture assez subjective il y a quelques jours. La photo montre le mannequin en tenue d’écolière adoptant une pose assez provocatrice.

Suite à cela, le Vatican demande des explications directement au réseau social en question afin de comprendre de quelle manière le compte officiel du pape François a pu commettre un dérapage de la sorte. Selon un responsable du Vatican, il est impensable que cette action soit à l’origine du Saint-Siège par le biais des déclarations suivantes : “Nous pouvons exclure que le like soit venu du Saint-Siège, qui s’est tourné vers Instagram pour obtenir des explications” à l’AFP. D’autres sources affirment que ce like a été effectué par l’un de ses community managers et non par le pape François en personne. Néanmoins, ce like a été effacé le lendemain par ces derniers. À ce jour, nombreux sont ceux à se questionner au sujet de l’intention de ce like : stratégie marketing ? erreur de manipulation ? acte malveillant ? Affaire à suivre.

La réponse de Natalia Garibotto

En effet, la première concernée a tenu à répondre avec humour suite à cette maladresse ! Le mannequin commente aussitôt “Au moins j’irais au paradis” sur les réseaux sociaux après avoir attirer l’attention du compte Instagram officiel du pape François.

shares