La Roue du temps: que vaut la nouvelle série fantasy de Amazon?
La Roue du temps

« La Roue du temps » : voici la nouvelle série héroïque de Amazon

Le 19 novembre 2021, la plateforme de streaming SVoD dévoile sa toute nouvelle série fantasy. Intitulée « La Roue du temps », elle comporte en tout huit saisons d’une heure. Que retenir de cette production cinématographique ambitieuse qui s’inspire d’une saga fantasy de Robert Jordan ?

Synopsis de la série « La Roue du temps »

Très attendue dans le monde cinématographique, la série « La Roue du temps » place les femmes au centre des attentions. Dans un monde épique où la magie règne, elles sont les seules à détenir la clé de puissants pouvoirs. Le scénario mêle à la fois violence, scène d’horreur et spiritualité qui peint un univers cruel dans lequel la magie est réprimée. L’histoire suit les traces du Moiraine, membre des Aes Sedai qui s’engage dans un voyage difficile à la recherche du Dragon. Arrivera-t-elle toutefois à atteindre ses objectifs nonobstant l’opposition farouche qui se dresse sur son chemin ?

Quel est l’objectif poursuivi par les producteurs ?

« La Roue du temps » compte bien s’imposer au rang des séries héroïques fantasy au monde. Cette série menée, par l’actrice Rosamund Pike et un casting de rêve, souhaite clairement remplacer Games of Thrones. Son scénario original rappelle d’ailleurs les histoires passionnantes et similaires développées à travers Le monde de Narnia et Le seigneur des Anneaux. Avec cet acte 1 réussi, il faut dire que les internautes attendent avec impatience la suite de cette production remplie de suspens.