Agression sexuelle: Kevin Spacey doit payer 31 millions de dollars à MRC
Kevin Spacey

Kevin Spacey : l’acteur est condamné à payer 31 millions de dollars à MRC

Le célèbre acteur américain Kevin Spacey défraie les chroniques ces derniers jours. Tête d’affiche de la série à succès House of Cards, il est accusé d’agression sexuelle par plusieurs victimes. Dans la foulée, Media Rights Capital (MRC) lui demande des dommages et intérêts pour compenser ses pertes.

Les dommages et intérêts demandés à Kevin Spacey

À la suite des accusations portées par des victimes, MRC suspend Kevin Spacey pour la série House of Card. Une enquête interne lancée prouva par la suite que les faits reprochés sont réels. La maison de production a donc décidé de poursuivre l’acteur pour compenser les pertes de revenus causées par son départ. Au terme d’une longue série de bataille judiciaire, la justice donne raison au producteur et condamne l’acteur à verser 31 millions de dollars.

Un script de la saison 6 totalement remanié

MRC ne s’est pas contenté de suspendre l’acteur Kevin Spacey dans le tournage de la saison 6 de House of Card. Elle a aussi retiré l’acteur du script de cette production afin d’en extraire le personnage qu’il incarnait. Par ailleurs, le producteur a réorganisé toute la saison 6 et le raccourcit à huit épisodes alors qu’il en comptait treize au départ.