Karine de Ménonville : blonde, belle et en couple ?
Karine de Ménonville

Karine de Ménonville : blonde, belle et en couple ?

Ces derniers temps, les acteurs du monde des médias font beaucoup parler d’eux. Karine de Ménonville de par son charisme et ses exploits n’a elle non plus pas cesser d’attirer la curiosité du public. Cependant, si plusieurs personnes ont déjà vu ou entendu parler de cette femme, il faut avouer qu’elles ne savent pas vraiment grande chose de sa vie, en particulier celle privée. Est-elle en couple ? Karine de Ménonville et son compagnon, les connaissez-vous ? A-t-elle des enfants ? Ce sont des sujets qui méritent d’être bien maitrisés.

Qui est Karine de Ménonville ?

De nationalité française, Karine de Ménonville est un personnage bien connu dans le monde du petit écran. Née à Marignane dans les Bouches-du-Rhône le 5 octobre 1972, cette belle femme blonde est en effet journaliste à BFM TV, une télévision française. Cependant, avant de faire ses preuves dans le monde du journalisme, cette quarantenaire a comme plusieurs de ses confrères fait des études et laissé derrière elle une carrière professionnelle.

Le cursus scolaire et professionnel de Karine de Ménonville

Après plusieurs années d’études, Karine a achevé son cursus scolaire par un diplôme de l’Institut d’études politiques de Paris. Elle a obtenu ce dernier en 1993. Trois années plus tard, la dame de 1,87 m de taille décide d’être une spécialiste de la télévision. C’est ainsi qu’elle a intégré le Centre de Formation des Journalistes en 1996. Elle était de la même promotion que Nathalie Renoux et Anne-Sophie Lapix. C’est à la fin de cette formation qu’elle a vraiment commencé sa carrière professionnelle.

Elle a fait son entrée à la chaîne câblée LCI où elle a officié de 1996 à 2007. Durant cette période, Karine de Ménonville a d’abord été reporter puis ensuite présentatrice de journaux télévisés. Toutefois, pendant qu’elle étudiait et suivait sa formation, la quarantenaire tissait déjà des liens avec le monde professionnel. Karine de Ménonville était en effet pigiste pour les quotidiens Le Dauphiné libéré et Le Parisien durant l’année 1995. Elle a aussi joué le même rôle pour le quotidien France 3 Côte d’Azur en 1996.

Cependant, après ses plus d’une décennie d’expériences au sein des locaux de la chaîne LCI, Karine de Ménonville décide d’aller faire ses preuves ailleurs. C’est ainsi qu’elle quitte la chaîne d’information pour rejoindre BFM TV en juin 2007. Avec sa nouvelle chaîne d’information, Karine de Ménonville intègre l’équipe de la version 3. Elle est chargée de présenter avec Christophe Delay la matinale Première édition. Cette tranche info de 6 à 8h30 portait sur les actualités nationales et étrangères liées au domaine de la bourse, du show-business, du sport et de l’économie.

Après avoir excellé au niveau de cette session d’information, elle est désignée pour prendre les commandes d’un nouveau programme. Il s’agit de Info 360 qu’elle co-présentatait avec Ronald Guintrange dès août 2009. Au niveau de son ex-programme, soit la matinale Première édition, c’est Graziella Rodrigues qui la succède.

Cependant, avec cette émission, Karine de Ménonville est pour des raisons particulières contrainte de s’absenter de février à mai 2010. Durant cette période d’absence, c’est Stéphanie de Muru qui la remplace. A son retour dans les locaux de la chaîne d’info en continu, elle se retrouve à coprésenter Info 360 avec son compagnon de travail Thomas Misrachi. Le mois suivant, soit en août 2010, c’est la tranche d’informations de 12h à 15h que la journaliste se met à coprésenter avec Gilane Barret et Stéphanie de Muru.

En 2012, ces derniers sont appelés à occuper d’autres fonctions. Karine de Ménonville est alors accompagnée de Roland Guintrange pour la présentation des informations de 12h à 15h. Sept années plus tard, soit en 2019, la quarantenaire obtient une nouvelle fonction. Elle devient en effet coprésentatrice du programme Non-stop de 15h à 17h.

Qu’en est-il de la vie privée de Karine de Ménonville ?

S’il est actuellement courant pour les personnalités de tout dévoiler sur leurs vies professionnelles, elles n’en font pas de même lorsqu’il s’agit de l’aspect privé. Karine de Ménonville fait partie de cette masse de personnes. Si la femme de 48 ans est en effet ouverte sur tout ce qui touche à sa carrière, en ce qui concerne sa vie de couple et de famille, elle est plutôt discrète sur l’identité de son mari ou son compagnon.

Elle a en effet rien dévoilé de concret à ce propos, et ce que ce soit dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Toutefois, il y a un aspect qui touche la vie personnelle de Karine de Ménonville que vous devriez connaître. En effet, il est possible que la quarantenaire soit mère. En effet, si elle a été absente durant les mois de février à mai 2010, c’était pour des raisons de congés de maternité.

Cependant, il est difficile de donner le nom de cet enfant ainsi que celui de son géniteur. Cela est toujours dû à la discrétion dont fait preuve Karine de Ménonville sur sa vie privée.