Juliette Gernez : cette danseuse étoile est-elle la maîtresse de Hollande ?
Juliette Gernez

Juliette Gernez : Qui est cette femme présentée comme la maîtresse de François Hollande ?

Juliette Gernez, ce nom dans la tête de beaucoup de personnes est associé à Élie Semoun. Ceci se comprend aisément, puisque la danseuse et l’acteur furent en couple durant de nombreuses années. Cependant, la jeune dame est une danseuse étoile très talentueuse. Celle qui côtoya les pistes de danse depuis très petite montre une forte passion pour le ballet et la danse classique. Depuis quelque temps, de nombreux médias la présentent comme la maîtresse de l’ancien président français François Hollande. Mais qui est cette mystérieuse danseuse qui ne fait que conquérir le cœur des personnalités françaises.

Une forte passion pour la danse classique

La danseuse naquit en 1987 d’un père qui intervient dans le monde de l’art. Ce qui peut expliquer la forte passion développée par la petite pour la danse. En effet, il faut souligner qu’elle prend des cours de danse très jeune, dès l’âge de 7 ans.

Pour se former, elle suivit dans un premier temps des cours au Conservatoire National de Paris. Par la suite, elle poursuit sa formation à l’École de Danse de l’Opéra National de Paris. Durant ses années de formation, la danseuse est performante, puisqu’elle réussit le concours d’entrée pour accéder au corps de ballet de l’Orchestre National de Paris.

En effet, la réussite de ce concours en 1999 lui permettra de lancer sa carrière dans le milieu du ballet. Une carrière qui se déroule auprès des plus célèbres du domaine. Elle commence sa carrière de danseuse étoile en côtoyant le chorégraphe Jean-Claude Gallota.

Juliette est une danseuse à succès, puisqu’elle aura eu à fouler plus de trois cents fois les planches de théâtre. Elle obtint des rôles dans des ballets à succès comme Nosferatu et Don Quichotte. En 2006, la danseuse s’envole pour différents pays dans le monde entier. Ce long périple est l’occasion de faire différentes tournées et de montrer son talent au monde.

Juliette Gernez et son histoire d’amour avec Élie Semoun

La danseuse et Élie Semoun se sont fréquentés pendant de nombreuses années. En effet, cette histoire d’amour perdura et laissa des traces après la séparation. Le compagnon de Juliette Gernez va déclarer après leur séparation que cette rupture est comme une petite mort.

Malgré leur différence d’âge (une vingtaine d’années environ), le couple vécut de 2003 à 2008 une idylle amoureuse. En effet, durant ces périodes, Juliette et Élie Semoun s’affichaient à différents évènements d’envergure comme le Festival de Cannes.

Cette histoire d’amour accrut la visibilité de la danseuse. En côtoyant l’acteur, beaucoup de Français ont pu la découvrir. Cette visibilité eut sans aucun doute une importance dans sa carrière au cinéma et au petit écran.

La carrière de Juliette Gernez au cinéma et à la télévision

Juliette Gernez eut plusieurs amours dans sa vie, la danse bien sûr, mais également la comédie. Cela se comprend bien, car son père était un comédien. De plus, son géniteur l’emmenait sur les plateaux dès son jeune âge. Cela a sûrement développé en elle, l’amour du cinéma.

D’abord, cette passion se manifeste par le tournage de plusieurs spots publicitaires. Mais, la comédienne ira plus loin en tournant pour des projets plus importants. Les téléspectateurs ont pu la voir dans les Petites Annonces d’Élie Semoun.

Elle participe à quelques courts-métrages comme  » La Chose sûre » de Cédric Klapish. Elle est également présente dans le clip de Pascal Obispo « Le secret Perdu ». La danseuse n’a pour l’instant joué dans aucun film. En 2020, elle fut la tête d’affiche de la pièce de théâtre « L’Histoire du soldat ». Une pièce produite par Igor Stravinsky.

Le dévouement de la danseuse étoile pour la cause animale

La comédienne porte depuis sa tendre enfance les animaux dans son cœur. Défendre les animaux est une cause pour laquelle Juliette consacre une partie de son temps. Elle précise qu’elle recueille souvent des animaux maltraités.

Avant de les replacer dans des familles, la jeune dame prend soin d’eux. Son investissement va plus loin, puisqu’elle affirme qu’elle recueille aussi des animaux utilisés pour mendier. Ces animaux vivent la plupart du temps dans des conditions misérables. Parfois même, les propriétaires de ces animaux les droguent.

Pour éviter ces souffrances aux animaux, la comédienne se sert de son aura pour dénoncer toute sorte de maltraitance et de trafic. Pour elle, sa visibilité est une aubaine pour défendre les animaux.

Le compagnon actuel de Juliette Gernez

Élie Semoun fut pendant très longtemps le compagnon de Juliette Gernez. Mais, depuis leur rupture, peu d’informations circulent sur la vie de couple de la comédienne. La danseuse n’est pas officiellement mariée, mais selon les dernières rumeurs, elle serait en couple.

Une personnalité est identifiée comme son homme. Le compagnon de Juliette Gernez selon différents médias serait l’ancien président français François Hollande. En effet, ce qui justifie cette rumeur, c’est le fait que les deux personnes ont été vues ensemble.

Quelques mois en arrière, l’ancien président français et la danseuse marchaient dans les rues parisiennes ensemble. Peu de temps après, on apprenait que la comédienne est enceinte. Cela a donc poussé différents médias a affirmé que François Hollande serait le père du bébé.

L’ancien homme d’État français qui est déjà en couple n’a rien dit par rapport à cette situation. Celle avec qui le président vit est également restée silencieuse à ce sujet. Pour l’instant, on ne sait pas vraiment qui est l’auteur du bébé ni l’identité du compagnon de Juliette Gernez.

La présence de la comédienne sur les réseaux sociaux

La comédienne n’est pas très présente sur les réseaux sociaux. Cependant, on retrouve une page sur Instagram qui semble être celle de la danseuse. Précisons tout de même que ce compte n’est pas certifié. Toutefois, étant donné que ce compte relate tout un pan de la vie de l’artiste, on peut penser que c’est elle qui est derrière tout ça.

Sur le compte Instagram on peut voir différentes photos qui traitent :

  • Du travail de la danseuse ;
  • De ses moments de détente ;
  • De sorties de ses œuvres ;
  • Des moments partagés avec son ancien compagnon Élie Semoun.

Le compte Instagram ne permet pas d’avoir d’indices sur l’identité du compagnon de Juliette Gernez. Pour l’instant, on peut dire sans aucun doute que c’est un secret bien gardé.