Juliette Binoche était SDF ? Ses confidences émouvantes
Juliette Binoche

Juliette Binoche était SDF ? Ses confidences émouvantes

Dans le cadre du lancement du film Ouistreham dont elle est la tête d’affiche, Juliette Binoche était l’invitée de C à vous. C’est l’occasion pour l’actrice de parler de cette nouvelle production cinématographique et de revenir sur un pan de sa vie. Avec grande émotion, elle a avoué avoir vécu comme SDF alors qu’elle tournait pour le film Les amants du Pont Neuf.

Juliette Binoche: On oublie difficilement ces moments-là

Juliette Binoche est passée par d’éprouvantes situations avant de connaître une ascension fulgurante dans sa profession. En 1990, dans le cadre du film Les amants du Pont Neuf, elle n’a pas hésité à côtoyer les SDF et à vivre dans la rue. Dans ses confidences sur le plateau de C à vous, elle affirme qu’il s’agit bien d’un « cercle vicieux ». Les hommes n’ont, en effet, pas la possibilité d’exercer une profession pour s’épanouir, ce qui devient « cauchemardesque » selon elle.

Une actrice impressionnante

Fan des rôles qui la rapprochent plus de la vie réelle et brute, Juliette est une actrice impressionnante. Après 38 ans d’activité, elle compte à son actif plus de 80 films et séries et une dizaine de récompenses. Elle a reçu un oscar et un César, ce qui vient couronner toutes ses années de sacrifice et de réalisation. En attendant, Juliette prépare activement la sortie du film Ouistreham pour le 12 janvier prochain.

À lire :  Betty White : l’actrice est morte ce 31 décembre