Julien Chièze et sa femme-Mais qui partage sa vie privée?

Julien Chièze et sa femme: On vous dit tout

Julien Chièze et sa femme, les connaissez-vous ? Julien est un journaliste analyste de jeu vidéo depuis 1997, mais aussi youtubeur dans la même rubrique. Marié à Carole Quintaine, gagnante de la saison 2 de l’émission opération séduction en 2003, ils collaborent ensemble depuis plusieurs années. Découvrez tout sur leur parcours et leur vie privée.

Julien Chièze et ses débuts dans l’univers des jeux vidéo

Julien Chièze alias « ’Gollum »’ est un français né à Paris le 8 février 1980. Sa carrière professionnelle dans les jeux vidéo commence en 1997 en tant que pigiste. Dès l’âge de 17 ans, il collabore avec différents magazines de vidéo games comme Joypad et Playstation Magazine. Il intègre la chaîne « ’Game One »’ en 2002 comme chroniqueur de l’émission « ’Game Zone »’.

Julien Chièze lance Gameblog

Ce n’est que 4 ans plus tard que le jeune rédacteur français lance le site web Gameblog. Il s’agit d’une plateforme que Julien Chièze a créée avec d’anciens collègues journalistes de Joypad et de Playstation Magazine. Elle est destinée au décryptage de l’actualité des jeux vidéo avec plusieurs programmes animés : podcast, test, interview, article de presse…

La création de Spootnix

Julien Chièze crée en 2011 Spootnix, une agence d’évènementiel et de communication spécialisée dans le domaine du jeu vidéo. Alors rédacteur en chef à Gameblog (2013), il finit par mettre les verrous aux portes de son agence. Cette décision était pour lui permettre de se consacrer suffisamment à son métier dans la presse vidéoludique.

La chaîne YouTube de Julien Chièze

En 2017, Julien Chièze, malgré son statut de cofondateur, sera licencié de Gameblog. Dans la même année, il crée sa chaîne YouTube. Il y partage au quotidien, actualités et commentaires autour du gaming, de la tech et de la culture geek en général. En quelques années, elle devient la première chaîne d’actualité gaming de France avec plus de 500 000 abonnés au compteur.

Julien Chièze et sa femme Carole Quintaine

Julien Chièze et sa femme Carole se sont rencontrés lorsqu’il était encore cofondateur de Gameblog. C’est lui qui l’a repéré sur Twitter et lui a proposé de participer à une émission podcast du média. C’est ainsi que la jeune femme réalise ses premiers pas auprès de ce média. Les deux compagnons ne se sont plus séparés dès lors.

Une passion commune pour l’industrie des jeux vidéo

Tout comme son compagnon, Carole Quintaine évolue dans l’univers du gaming. Elle est aussi une journaliste spécialisée dans les jeux vidéo et une youtubeuse aguerrie. Avec son mari, le couple de gameurs défraie ensemble la chronique de l’actualité JV et assure la couverture d’évènements spéciaux. Julien Chièze et sa femme Carole animent les RDV « CaroJu » et s’imposent comme leaders avec un record d’audience de plus de 100 000 téléspectateurs.

Vie privée du couple

Julien Chièze et sa femme Carole Quintaine sont mariés depuis 2019. Ils ont eu ensemble un enfant né dans la même année au mois d’octobre. L’analyste de jeu vidéo et son épouse sont très complices au quotidien. La sublime femme ne manque d’ailleurs pas de témoigner quelques marques d’affection à son partenaire de vie :

  • Depuis le premier jour, tu accompagnes les premiers pas de notre ange avec sagesse et patience. Et surtout avec tant d’amour ! Nous t’aimons de tout notre cœur… Vous êtes mes deux étoiles… Brillantes et douces ;
  • Mes amours, on guette la lune rouge ;
  • Joyeux anniversaire à l’amour de ma vie, Julien.

En dehors de leur passion commune pour le gaming, les deux amoureux sont aussi fans de voyage et de canidés. Ils ont ensemble une magnifique chienne appelée Epona dont ils partagent fréquemment des photos sur les réseaux.

Le couple Chièze sur les réseaux sociaux

Julien Chièze et sa femme Carole Quintaine sont certainement des professionnels des médias sociaux. En dehors de leur omniprésence sur leurs différentes chaînes YouTube, ils sont très actifs sur plusieurs autres comptes. Sur Twitter, Julien Chièze et sa femme rassemblent une grande communauté de gameurs. Ils ont une importante notoriété de par leur expertise professionnelle et leur grande influence sur la toile.

Julien Chièze et Carole Quintaine au cœur de l’actualité

Les deux journalistes sont très souvent au cœur de polémiques et de controverses sur la toile. Julien Chièze et sa femme Carole constituent à eux deux un couple charismatique très suivi par les français. Ils savent exploiter avec succès les codes de communication du web pour attirer la lumière sur leur travail. Ce qui crée souvent une certaine dualité au sein de leur public.

D’un côté, ils sont très adulés par la plupart des membres de leur communauté et de l’autre côté, souvent détractés. C’est une situation qui semble finalement tout à fait normale puisqu’on ne peut être apprécié de tout le monde. Une chose est sûre, Julien impacte énormément la culture française du jeu vidéo au plan international. Ce qui explique le nombre sans cesse croissant de ses followers sur les réseaux.

Sur Instagram

Côté Instagram, Carole Quintaine la compagne de Julien Chièze propose des contenus plus divertissants. La créatrice de vidéos ne manque pas de partager avec ses quelque 50 000 abonnés de magnifiques photos de vacances d’été. Son feed Instagram présente de superbes photos d’elle et de ses séjours de voyage.

Julien Chièze quant à lui, propose aussi sur son compte Instagram certifié divers contenus riches en images. Personnages de jeux vidéo, des photos avec sa femme à celles avec sa team de travail, rien n’échappe au public. Il poste aussi souvent de très belles vues de destinations éloignées à couper le souffle. En famille ou entre amis, il ne manque pas de nous égailler comme il sait si bien le faire.

Pour les fans, Julien Chièze et sa femme constituent un réel modèle. Un couple qui se bat pour toujours apporter de la joie et de l’enthousiasme à son environnement.