Julie Graziani : compagnon, vie privée, propos choquants
julie graziani et son mari

Julie Graziani : compagnon, vie privée, propos choquants

Julie Graziani et son mari, les connaissez-vous ?Connue en tant catholique conservatrice des valeurs et très attachée à la tradition, elle s’est dévoilée au public au cours de l’année 2010 en tant que militante au sein d’un groupe appelé La Manif pour tous. Chroniqueuse télé et membre fondatrice de l’Avant-Garde, Julie Graziani est le nom de ce personnage que nous découvrons ici par son œuvre, ses sujets préférés et sa biographie.

Julie Graziani : sa situation personnelle

Julie Lavoir de son nom de jeune fille, nait le 24 juin 1978. Descendant d’un père athée et d’une mère fervente catholique, elle a reçu une éducation rigoureuse qui a fait d’elle la conservatrice et traditionaliste. Mère de trois enfants, elle est en couple et mariée au scénariste Stanislas Graziani qui n’a pas manqué de lui apporter son soutient dans les nombreuses difficultés qu’elle rencontrera par la suite.

Julie Graziani et son mari essuieront de nombreuses critiques notamment à la suite de son intervention en 2019 à propos d’une mère célibataire qui demandait l’aide au président.  Ses propos tenus lors de l’émission 24h Pujadas sur la chaine de télé LCI vont engendrer la colère de nombreuses personnes. Ces propos vont lui valoir son départ du magazine l’Incorrect avec qui elle travaillait depuis plusieurs mois déjà.

Julie Graziani et son mari sont assez discrets sur leur vie privée comme beaucoup de personnes médiatisées.

 Julie Graziani : sa carrière

Diplômée de la HEC où elle y admise en 1997, elle fera également des études pour entrer à l’agrégation des lettres modernes en 2000. En dehors de ces formations, Julie Graziani obtiendra également le diplôme d’études approfondies en littérature française.

Elle occupera diverses fonctions parmi lesquelles figurent entre autres :

  • Le poste d’enseignant agrégé de langue française en 2001 au Lycée de de Rueil-Malmaison,  
  • Administrateur judiciaire au sein de la société SCP CHAVAUX-LAVOIR
  • Coassociée au sein de SCI avec Michel Chavaux
  • Administrateur judiciaire au sein de la société Ascagne AJ dont elle est la fondatrice depuis 2014
  • Chroniqueuse de l’émission 28 minutes d’avril 2015 à Septembre 2019
  • Editorialiste du magazine l’Incorrect.

Julie Graziani est également écrivain, auteure de l’œuvre ‘’Tout le monde peut s’en sortir’’ parue aux éditions de l’observatoire en 2020. Ce livre est un appel à la prise de conscience par rapport à sa vie et face à la résolution de ses problèmes par soi-même.  

julie graziani et son mari

Julie Graziani et le militantisme

Julie Graziani œuvre dans la lutte contre par le biais de son association la Manif pour tous mais aussi avec Ensemble pour le bien commun. Toujours dans ce registre, elle mènera de nombreuses autres actions parmi lesquelles figurent :

  • La lutte pour le retrait des timbres portant l’image de Inna Shevchenko.
  • Le retrait de la publicité de Gleeden, un site web faisant la promotion de rencontres extra-conjugales
  • Son intervention pour dénoncer la « cathophobie » du gouvernement français, une supplique qui recevra de nombreuses validations.
  • En tant que représentante de la société civile, elle demandera la réécriture de la loi Taubir
  • Porte-parole du collectif marche pour la vie, Julie Graziani montrera et affirmera son opposition à l’IVG mais aussi à l’euthanasie.

Julie Graziani et les propos polémiques  

Catholique et conservatrice farouche, certaines de ces interventions ont souvent soulevé des polémiques. On en veut pour preuve son intervention en mars 2017 au sujet de l’interruption de grossesses de fœtus trisomiques. Ses propos au cours de l’émission 28 minutes de ce jour qualifiaient ce type d’avortement de racisme chromosomique et que cela serait l’équivalent de l’avortement d’un bébé en raison de sa couleur de peau noire. Elle restera campée sur sa position bien qu’on lui explique que ce sont deux choses différentes.

On n’oublie pas non plus ses interventions climato-sceptiques sur son compte twitter pendant la période où la forêt d’Amazonie était en proie aux flammes. Elle exprimait ses doutes quant au fait que cet incendie soit lié aux activités humaines.

Grosse polémique en novembre 2019 quand elle tient des propos choquants à l’endroit d’une mère célibataire avec deux enfants qui sollicitait le président de la république. Julie Graziani dans son intervention demandera ce qu’a fait la femme pour se retrouver dans cette situation et ajoutera qu’elle n’aurait pas dû divorcer et que dans certaines situations il faut prendre des précautions mais également arrêter de s’apitoyer sur son sort mais aussi d’accumuler les difficultés.

Son intervention sera la source de nombreuses irritations et réactions parmi lesquelles on retrouvera celle de Marlène Schiappa ayant attiré l’attention de la rédaction de LCI sur twitter concernant ses propos. La ministre d’Etat souhaitait comprendre le pourquoi d’une telle intervention et le message que cela voulait transmettre. Julie Graziani justifiera ses propos en ajoutant qu’il faut savoir faire ses choix dans la vie et que cela n’incombe pas à l’Etat de régler ses problèmes. Suite à ces évènements, le directeur de rédaction du magazine l’Incorrect mettra fin à leur collaboration ce qui sera traduit comme un renvoi par la presse du pays.