Joana Balavoine couple ou célibataire ? Découvrez la réponse !
Joana Balavoine

Joana Balavoine en couple ou célibataire ?

À 34 ans, Joana Balavoine suit les traces de son père dans la musique et devient chanteuse. Alors qu’il nous quittait il y a 35 ans, Daniel Balavoine reste à ce jour une icône de la chanson française et laisse derrière lui ses deux enfants Joana et Jérémie Balavoine. Dès lors, leur papa leur laisse l’héritage de la musique où Joana en a notamment fait son métier aujourd’hui. Bien qu’elle soit rester dans l’ombre pendant un moment, la fille de l’interprète de “Mon fils, ma bataille” a mis du temps avant de prendre la relève de celui qu’elle n’a jamais connu. Si vous ne connaissez pas encore l’histoire surprenante de la famille Balavoine, vous êtes au bon endroit ! Découvrez sans plus attendre une partie privée de la vie de Joana Balavoine en couple ou célibataire ?

Joana Balavoine
Joana Balavoine sur France 3

Joana Balavoine : La quête d’une identité

Daniel Balavoine laisse derrière lui deux enfants, dont sa fille Joanaqu’il n’a jamais connu. Pendant longtemps, cette dernière a longtemps cherché qui elle était et dénonce ne pas se reconnaître en son père. Suite à de longues démarches judiciaires, notamment pour porter le même nom que son père, Joana Balavoine n’a pas toujours réalisé son héritage culturel. En effet, la jeune femme déclare avoir appris à le connaître au travers de sa discographie et son travail d’artiste très médiatisé. La jeune chanteuse confie au sujet de son père : “Les gens me parlaient d’un mec que je ne connaissais pas. D’un homme qui semblait leur appartenirÀ force d’écouter les gens m’en parler, j’ai regardé ses interviews et j’ai découvert ses chansons… Je me suis dit : ‘Bizarre, il y a un peu de moi là-dedans.’ Et puis un jour un ami m’a remis un bouquin avec ses textes. C’est le poids de ses mots qui m’a traversée, la manière dont il les avait choisis“. De plus, la réalisatrice de “Better Run” s’est accordée pour dire qu’elle a longtemps chercher à connaître celui qui n’a jamais fait parti de sa vie. Côté amour, qu’en est-il ? Joana Balavoine en couple ou célibataire c’est la grande question que beaucoup se sont posés. Néanmoins la jeune artiste ne s’est pas exprimée officiellement sur le sujet et nous ne savons pas qui est l’heureux élu de son coeur !

Daniel Balavoine : le portrait d’une légende

Auteur, compositeur et interprète Daniel Balavoine est né en 1952 et son nom est encore une légende à ce jour. Icône de la chanson française, il rencontre le succès au début des années 1978 et sa renommée devient mondiale. En effet, Daniel Balavoine s’inscrit dans diverses identités musicales à savoir la pop anglaise et le rock. Doté d’une voix type androgyne, sa différence est immédiate et il se dissocie plus facilement des tendances de l’époque. Par ailleurs, ses inspirations musicales sont issues de plusieurs groupes de rock tels que Genesis, Queen ou encore Supertramp. Cependant, Daniel Balavoine n’est pas seulement reconnu pour ses talents mais également pour son caractère bien trempé.

Daniel Balavoine en Afrique

Un artiste engagé et au grand coeur

  • Son intervention en Afrique

Effectivement, le rockeur s’est pendant longtemps montré comme le porte-parole de la jeunesse et n’a pas hésité à exprimer ses opinions pour différentes causes. On se souvient notamment se son coup de gueule envers François Mitterand au sujet des problèmes de la jeunesse, mais également pour ses textes très engagés à propos des grandes famines éthiopiennes où l’artiste s’est placé en faveur de l’Afrique. D’ailleurs, Daniel Balavoine l’a connaît très bien ! En 1983, l’artiste rejoint le Paris-Dakar et parcourt l’Afrique en caravane. En effet, la réalité sur le continent lui met une claque et c’est un choc émotionnel pour ce dernier. Entre la famine et la pauvreté, Daniel Balavoine ressort traumatisé à jamais par ces visons. Dès son retour en France, il déclare “Lorsqu’on voit au détour d’un village un môme à quatre pattes en train de ramasser des mouches pour les manger, il n’y a plus rien à dire“.

  • “Loin des yeux de l’Occident”

Son septième album est une révélation et considéré comme le plus engagé de sa génération. À travers celui-ci, Daniel Balavoine décide de créer ce qu’il appelle une banque alimentaire, ce qui va susciter la réaction de l’ensemble de la foule. Longtemps contesté par les politiciens de l’époque, cela n’a pour autant pas empêcher des noms comme Coluche de s’inspirer de l’artiste pour fonder les Restos du Coeur.

Joana Balavoine
Daniel Balavoine

“Je ne fais pas de politique, je fais du sentiment politique”.

En tant que le porte parole de toute une génération, Daniel Balavoine s’est toujours servi de sa notoriété à bon escient. Reconnu pour son franc-parler, il a toujours fait sensation dans les débats auxquels il était convié sur les plateaux de télévision. D’ailleurs, on se souvient de son soutien indéfectible envers Coluche lors de sa candidature aux présidentielles en 1981. Daniel Balavoine affirme : “Je ne fais pas de politique, je fais du sentiment politique”. Finalement, l’artiste connaît une mort tragique dans le Paris-Dakar cinq ans plus tard.

Joana Balavoine et Gentle Republic

Qui est sa fille Joana Balavoine ?

Joana Balavoine est la fille de l’interprète de “L’Aziza” et également devenue chanteuse à son tour. Âgée de 34 ans, la jeune femme a été bercé dès son enfance dans un univers pop des années 80. Bien qu’elle soit très discrète sur sa vie privée et que nous ne savons pas situer Joana Balavoine en couple ou célibataire, elle s’est totalement affirmée côté musical ! En effet, cette dernière se voit composer dans le genre électro aux côtés de DJ Phantom pour le générique de l’émission “Un jour, une heure” diffusée sur France 2. En 2011, on voit la chanteuse apparaître sur scène avec Marc Lavoine pour faire honneur au titre de son père “Sauver l’amour“. En 2015, Joana Balavoine dévoile au grand public cinq titres inédits ainsi que son clip “Better Run

 

shares