Jean-Pierre Foucault multiplie les bourdes à la cérémonie de Miss France
Jean-Pierre Foucault

Jean-Pierre Foucault : ses bourdes à la cérémonie de miss France ne sont pas passées inaperçues

Samedi 11 décembre 2021, l’élection miss France a livré son verdict au détour d’une cérémonie riche en émotion. À la présentation du concours de beauté, l’animateur Jean-Pierre Foucault a commis cependant quelques bourdes vivement critiquées par les téléspectateurs.

L’animateur de miss France 2022 commet des erreurs grossières

Jean-Pierre Foucault aurait-il été influencé par l’ambiance spéciale de la cérémonie de miss France 2021 ? Samedi 11 décembre 2021, l’animateur a commis à plusieurs reprises des erreurs dans sa présentation, ce qui interpelle l’attention des spectateurs. À la commande de l’animation depuis 1995, il a notamment annoncé Le cercle de la vie au lieu de L’histoire de la vie. Il annoncera plus tard le tableau Dansons sous la pluie en lieu et place de Chantons sous la pluie.

Les aveux de Jean-Pierre Foucault au juré François Alu

L’animateur miss France 2022 n’a pas fait qu’écorcher la présentation de certains tableaux. Lorsqu’il présentait les membres du jury aux téléspectateurs, il a aussi commis une erreur sur la profession de François Alu. Alors que ce dernier est danseur, il déclare lors de sa présentation qu’il est chanteur. Une faute qui n’est pas passée inaperçue chez les internautes qui ont abondamment commenté ses propos. Pour corriger le tir, il s’excuse en disant qu’il ne chantait « pas trop mal » dans sa salle de bain.

À lire :  Prolongement de la fermeture des discothèques : une situation sanitaire de plus en plus alarmante ?