Jean Jacques Bourdin et sa femme, les connaissez-vous?

Jean-Jacques Bourdin and his wife Anne Nivat attending the Hotel Vernet opening party in Paris, France, on March 20, 2014. Photo by ABACAPRESS.COM | 439480_011 Paris France

Jean-Jacques Bourdin et sa femme : on déballe tout

Jean-Jacques Bourdin et sa femme : les connaissez-vous ? Jean-Jacques Bourdin est un personnage connu depuis très longtemps pour son métier de journaliste. Il reste jusqu’à nos jours l’un des meilleurs présentateurs à la radio comme à la télé.

L’engouement de Jean-Jacques Bourdin pour le journalisme lui procure une carrière élogieuse. Toutefois, il existe certaines informations à son propos qui restent inconnues des téléspectateurs. Zoom sur la vie de la vedette des écrans.

Bibliographie et expériences professionnelles

Jean-Jacques Bourdin est un journaliste d’origine française. Sa biographie est impressionnante et son parcours est acharné.

Bibliographie

Jean-Jacques Bourdin voit le jour en juin 1949 dans la commune de Bois-Colombes en France. Il est issu d’une famille de cinq enfants dont il est l’aîné. Ses parents disposent d’une petite entreprise familiale. 

Le jeune enfant a fait ses études secondaires et obtient son Baccalauréat en 1967. Il effectue ensuite de brèves études universitaires. Après cela, il effectue de petits jobs comme livreur et conducteur de taxi avant de commencer sa carrière par la suite.

Le parcours du journaliste a sans doute trouvé ses fondements dans ce cadre assez dynamique dans lequel il a grandi. À 16 ans, par exemple, il aide son père en collant des affiches lors des élections présidentielles.

Carrière professionnelle

Le parcours de la célébrité se présente comme suit :

  • En 1976, la radio RTL 9 recrute Jean-Jacques en tant que journaliste sportif. Mais avec le temps, ce dernier devient reporteur puis présentateur des journaux sur la chaîne.
  • Dix ans après, il est nommé rédacteur en chef et présente le journal de la mi-journée.
  • En 1996, le journaliste devient le présentateur de l’émission « Les auditeurs ont la parole » en remplaçant Alain Krauss sur RTL.
  • Quatre ans après, Jean-Jacques quitte RTL et se retrouve dans le chômage. La raison, c’est qu’il ne s’entendait pas avec le dirigeant de la chaîne radio.
  • La star est embauchée l’année suivante par RMC en tant que conseiller Alain Weill. Des années plus tard, il devient le principal animateur du matinal « Bourdin and Co ».
  • Dès 2007, la chaîne de télévision BFM commence par diffuser son émission « Bourdin Direct ». La même année sur BFMTV, dans le cadre des élections présidentielles, le journaliste co-présente le débat « Royal-Bayrou ».
  • En 2010, la vedette des écrans présente une nouvelle émission nommée « Abus de confiance » sur TF1.
  • Vers la fin de 2012, RMC story lui confie l’animation de l’émission « Rien n’est impossible ». Mais cela n’a pas duré dans le temps.

Depuis 2020, le journaliste ne présente que l’interview politique du matin sur RMC et BFM TV.

Jean-Jacques Bourdin a-t-il de compagnon d’émission ?

Au cours de sa carrière professionnelle, Jean-Jacques Bourdin a eu à travailler avec d’autres personnes. En 2017, la vedette de la télé a co-présentée le débat « Royal-Bayrou » avec Olivier Mazerolle. Il s’agit d’un journaliste français de renom né dans les années 1942 à Marseille. Ainsi, Jean-Jacques Bourdin et son compagnon d’émission devaient tout organiser pour offrir aux téléspectateurs un débat réussi.

Jean-Jacques Bourdin et son compagnon d’émission ont collaboré de manière simple. Au cours du débat, ils ont fait preuve d’un dynamisme et d’une cohésion hors du commun. Cette compétence a rendu le débat très intéressant pour les téléspectateurs. Cependant, durant ces dernières années, Jean-Jacques n’a plus eu de compagnon d’émission.

Jean-Jacques Bourdin et son équipe

Jean-Jacques Bourdin, comme bien d’autres journalistes, est accompagné d’une équipe dynamique. Les membres de cette dernière travaillent toujours dur pour le succès de chaque présentation. Le travail se fait le plus souvent dans le calme et dans le respect. Avant chaque présentation, ils rassemblent les informations nécessaires et discutent en détail. C’est ce qui rend les émissions du journaliste si agréables à suivre.

Vie privée

La vie privée de Jean-Jacques Bourdin est aussi intéressante que sur les écrans télé. Il poste souvent ses quelques belles photos sur les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram.

Voyages et réseaux sociaux

Le journaliste n’effectue pas beaucoup de voyages d’après les informations recensées sur l’internet et les réseaux sociaux. Il semblerait qu’il préfère garder secrets ses déplacements.

En ce qui concerne les réseaux sociaux, le journaliste partage souvent quelques vidéos de ses présentations sur Facebook.

Parmi ses vidéos et photos, nous avons :

  • En décembre 2018, le journaliste poste sur Facebook un extrait de vidéo sur sa page. Là, il commente en dansant « Fiscalement, on paye 3 fois la taxe de l’assainissement en France ! »

En mars 2019, il partage toujours une séquence de vidéo d’une émission. Il commente également « tous les manifestants présents sur les champs Élysée sont-ils complices des casseurs.

En avril 2019, la star poste une de ses vidéos d’émission sur Facebook et commente “l’église doit-elle autoriser le mariage des prêtres ?”

Famille et autres  

Jean-Jacques Bourdin entretient toujours de bonnes relations avec les membres de sa famille. Mais parfois, le journaliste est en discorde avec son entourage.

En 2020, Jean-Jacques s’est fait arrêter par les forces de l’ordre dans le cantal. En effet, ce dernier roulait en excès de vitesse sur l’A75. Il a écopé d’une amende de 130 euros et son permis de conduire lui a été retiré pendant un moment.

Sur le plan amoureux, Jean-Jacques a d’abord eu deux filles avec une restauratrice nommée Clémence et une journaliste fanny. Il a d’autres relations avec d’autres femmes, mais il épouse Anne Nivat en fin de compte. De cette union entre Jean-Jacques Bourdin et sa femme est né un joli bébé du nom de Louis. »

Jean-Jacques Bourdin et sa femme semblent être heureux puisqu’ils sont toujours ensemble. Sa femme reste une protestante. Par contre, Jean-Jacques ne croit pas à l’existence de Dieu. Il possède une belle maison dans le département du Gard en France. Cependant, le journaliste reste discret sur certains points de sa vie en famille.

Quel est le parcours de l’épouse de Jean-Jacques ?

Jean-Jacques Bourdin et sa femme Anne Nivat sont tous deux de nationalité française. Âgée de 54 ans, elle a fait de grandes études. Contrairement à son mari, Anne a obtenu son doctorat à l’Établissement d’Enseignement Supérieur de Paris. 

Quelque temps après, elle commence sa carrière en tant que journaliste et présente « Globe Hebdo ». Les années qui ont suivi, elle a eu la chance de collaborer à « l’International Herald Tribun ». Vers 2014, la jeune femme rejoint Canal + pour la présentation du Grand Journal.

La journaliste est également auteure de plusieurs ouvrages à savoir :

  • « La Maison haute » en 2002 ;
  • « La guerre qui n’aura pas eu lieu » en 2003 ;
  • « Par les monts et les plaines » en 2006 ;
  • « Bagdad Zone rouge » en 2008 ;
  • « Correspondante de guerre » en 2009 ;
  • « Les Brouillards de la guerre » en 2011 ;
  • « La République juive de Staline » en 2013.

La femme de Jean-Jacques Bourdin a de même reçu plusieurs prix pour ces ouvrages, parmi les lesquels nous pouvons citer :

  • Le prix Albert-Londres obtenu en 2002 ;
  • Le prix littéraire de l’armée de terre — Erwan Bergot obtenu en 2004.

Le moins qu’on puisse dire est que Jean-Jacques Bourdin et sa femme forment un couple assez particulier.