Jean Castex : le ministre diagnostiqué positif au covid
Jean catex

Jean Castex : le ministre diagnostiqué positif au covid

Mauvaise nouvelle à l’hôtel de Matignon. Dans la soirée du lundi 22 novembre 2021, le Premier ministre Jean Castex s’est mis à l’isolement. Il est testé positif à la covid après avoir eu un contact avec sa fille de 11 ans, elle-même contaminée.

Jean Castex : vacciné, mais atteint de coronavirus

La santé du Premier ministre français Jean Castex n’est pas au beau fixe. Selon son entourage, le politicien ressentait une légère toux. Diagnostiqué dans la soirée, les tests révèlent qu’il est atteint du coronavirus après avoir eu un contact physique avec sa fille. Pourtant, le Premier ministre a bien pris part à la campagne de vaccination contre la pandémie qui ronge le monde actuellement. La nouvelle de sa contamination est bien significative puisqu’il est inéligible à une 3e dose.

De nombreux cas de contact avec son entourage

Bien avant d’être déclaré positif à la covid, le Premier ministre avait eu dans la matinée une réunion de travail avec des personnalités belges. À cette séance, il y avait notamment le Premier ministre belge Alexander De Croo et quatre autres de ses ministres. Côté français, les personnalités telles que Florence Parly, Eric Dupond-Moretti et Clément Beaune étaient aussi présentes. Après l’annonce de la contamination de Jean Castex, son homologue belge s’est aussi mis à l’isolement.