Jean-Baptiste Boursier : découvrez son secret pour tenir le rythme
Jean-Baptiste Boursier

Jean-Baptiste Boursier : Découvrez ce qui lui permet d’aller de l’avant

Jean-Baptiste Boursier est un présentateur phare de la chaine BFM TV. Cet homme des médias qui est très discret sur sa vie a un petit secret. Il s’agit d’une chose qui lui permet de tenir le rythme infernal imposé par les différentes émissions qu’il anime.

Qui est Jean-Baptiste Boursier ?

Jean-Baptiste Boursier est un homme des médias qui naquit à Bordeaux le 11 novembre 1982. Mais, le jeune garçon ne vivra pas son adolescence dans sa ville de naissance, puisque ses parents déménagent à Angers.

Ce bouleversement n’affecte pas énormément l’adolescent de 16 ans à l’époque. En effet, le journaliste gardera un fort attachement à la cité d’Angers. C’est dans cette ville qu’il faillit devenir footballeur professionnel.

Les parents de l’animateur n’ont jamais quitté cette ville. Le journaliste avouera dans un entretien avec certains de ses confrères qu’il revient souvent à Angers. L’homme qui est maintenant parisien à cause du travail affirme que cette ville lui permet de s’évader. Il vient aussi pour voir ses parents. Mais, c’est surtout là-bas que l’animateur cache son secret qui lui permet de tenir ce rythme infernal.

Jean-Baptiste Boursier est un journaliste à succès, mais le plus surprenant, c’est que l’homme n’a pas fait d’école de journalisme.

Quel est le parcours professionnel du journaliste ?

L’homme des médias ne fit jamais d’école de journalisme. Le seul diplôme qu’il eut est le BAC. Avec ce parchemin en poche, il s’inscrit en fac de droit. Parallèlement, il suivit des cours d’anglais. Mais visiblement, ces cours ne le passionnaient pas assez.

Les débuts de Jean-Baptiste Boursier en radio

L’homme eut quand même la chance de rencontrer la radio un peu plus tôt à l’âge de 15 ans. Ce tournant développera la passion du journalisme dans le cœur du natif de Bordeaux. Le jeune lycéen découvre donc la radio pendant ses études à Angers.

En effet, il anime sa première émission sur une radio appelée Radio G. L’émission dédiée à la musique électronique fut dénommée « Port du casque obligatoire ». Cette pige en radio lance la carrière du journaliste et de l’animateur à succès.

Lorsqu’il met fin à ses études, il exercera au niveau d’une autre radio dénommée Chérie FM et quelque temps plus tard sur le réseau France Beau. TV Tours fait appel aux services du journaliste en 2006 pour la présentation de l’émission Tout sur un plateau.

La suite de la carrière du natif de Bordeaux à la télé

Toutes ces aventures donneront une certaine visibilité à l’homme des médias. Ce qui lui permet de lancer sa carrière en télé. Ainsi,

  • De 2009 à 2011 : Le journaliste entame son aventure télé au niveau de la chaine d’information en continu I-télé. Pendant ses deux années, Jean-Baptiste aura le privilège d’animer différentes émissions. À ses débuts, il présentera pendant une saison et demie les tranches d’info du samedi et du dimanche soir ;
  • De 2011 à 2018 : Dès son départ de I-télé, l’animateur rejoint BFM TV. Il y passera 7 ans, durant lesquels il anime des émissions populaires telles que : Le soir BFM, 20h do Brasil, Grand Angle, BFM Foot, etc ;
  • En 2018 : l’homme des médias est présent sur RMC ou il anime un Talk-show. Parallèlement dès le début de la saison 2018-2019, il présente les soirs les affiches de Ligues des champions sur RMC Sport 1.
  • Depuis 2020 : Le journaliste fait son grand retour sur BFM TV. Durant la période de confinement, il présente différents journaux d’information sur la chaine. En septembre 2020, il est chargé de présenter l’émission appelée BFMTVSD. Il animera aussi BFM Politique diffusée tous les dimanches de 12 h à 13 h.

Le parcours de Jean-Baptiste Boursier à la télé est très riche. Mais, il convient de préciser que ce dernier n’abandonna pas la radio. En effet, depuis 2012, il intervient régulièrement dans l’émission les Affranchis sur France Inter.

Qui partage la vie de l’homme des médias ?

La compagne de Jean-Baptiste Boursier n’est pas connue du grand public. L’homme des médias est très discret sur sa vie privée. De ce fait, peu d’informations circulent sur l’amoureuse de Jean-Baptiste Boursier. La seule information qui semble avérée est le fait que le journaliste est un homme comblé et heureux en ménage.

L’animateur affirme que sa compagne est d’un grand soutien. Il indique que sa femme est d’un grand soutien. Jean-Baptiste prend aussi en compte l’avis de sa compagne. Pour lui, il est heureux de savoir que sa compagne regarde ses émissions.

Les deux tourtereaux ont un havre de paix. Il s’agit d’une maison située dans Le Perche. C’est dans cet endroit que Jean-Baptiste et sa femme passent du temps afin de recharger leurs batteries. Pour le journaliste, cette maison qu’il partage parfois avec sa compagne est synonyme de paradis.

Comment Jean-Baptiste Boursier est présent sur les médias sociaux ?

Jean-Baptiste Boursier est très discret sur l’identité de sa compagne et sur sa vie privée en général. Cette discrétion se ressent également sur les réseaux sociaux. En effet, le journaliste n’a pas de page Instagram. Certains fans ont quand même créé une page à son nom.

Sur cette dernière, on peut retrouver différentes images du présentateur. Un canal qui pourrait intéresser les fans du natif de Bordeaux.

Comment le journaliste occupe son temps libre ?

L’homme des médias est un grand passionné de foot. Cet amateur développa une forte passion pour un sport qu’il suit depuis l’âge de six ans à Bordeaux. Le foot occupe une grande place dans le coeur de l’homme puisqu’il continuera à le pratiquer même à Angers.

Cet amour pour ce jeu de ballon, le journaliste ne le cache pas. En effet, dans une interview accordée au Courrier de l’Ouest, il clamait son amour indéfectible pour le ballon rond. Une passion qui peut se comprendre, puisque l’homme faillit terminer professionnel.

En effet, dans cette interview, il affirma qu’il a beaucoup joué au football à l’âge de 17 ans. Il continua en indiquant qu’il signait à l’époque pour le SCO d’Angers. Pour le début de sa carrière, il commença en région. Lors de la deuxième saison, il monta au niveau national. Mais, l’aventure s’arrêta en cours de route.

Ceci est dû au manque d’assiduité de l’animateur. Ce manque de sérieux et d’assiduité, le journaliste l’avouera lors de cet entretien avec le Courrier de l’Ouest. Une carrière de pro que le présentateur ne pourra pas avoir à cause de son amour pour les soirées nocturnes. Mais, il faut quand même préciser que la passion pour le ballon rond n’a jamais quitté l’homme. C’est sûrement pour cette raison que Jean-Baptise est passé de l’information aux actualités concernant le cuir rond.