Isabelle Ithurburu et son compagnon : un cœur à prendre ?
Isabelle Ithurburu et son compagnon

Isabelle Ithurburu et son compagnon : un cœur à prendre ?

Figure de proue du rugby, Isabelle Ithurburu reste une grande journaliste sportive de Canal+. Elle doit sa réussite à son professionnalisme et à son savoir-faire plébiscité par les téléspectateurs. La présentatrice du Canal Rugby Club est une femme charismatique. Très suivie sur les réseaux sociaux, elle révèle beaucoup moins de détails sur sa vie privée. En couple avec un musicien célèbre, elle vit une belle romance à ses côtés depuis six ans. On vous révèle les coulisses d’Isabelle Ithurburu et son compagnon.

Isabelle Ithurburu : carrière sportive née du hasard ?

La belle originaire de Pau dans les Pyrénées voit le jour le 24 février 1983. Spécialiste et journaliste sportive en rugby à XV, elle espérait démarrer une carrière dans la musique. La jeune femme s’inscrit en 2007 à la 5e saison de Nouvelle Star de M6 et perd le premier prime. Une élimination qui l’encourage à abandonner cette voie.

Titulaire d’un diplôme en commerce, Isabelle Ithurburu évolue en Aubargne dans une société de commercialisation d’huile d’olive. Au cours d’un dîner, elle apprend par des amis rugbymens qu’Infosport+ recrute. La présentatrice télé passe le test avec succès et intègre le groupe privé de Bolloré. C’est ainsi qu’elle tente sa chance et réussit son entrée dans le monde des médias.

Dès 2009, elle enchaîne les posts et anime diverses émissions comme :

  • Sports Dimanche ;
  • Édition du Soir ;
  • Matinale Sports ;
  • Des décodeurs ;
  • Samedi Sport ;
  • Jour de rugby.

On la retrouve également en tête d’affiche du programme annuel Nuit du rugby ou encore pendant la Coupe du Monde du rugby 2015. Désormais, elle assure tous les weekends la présentation du Canal Rugby Club.

Une journaliste sportive très populaire

Isabelle Ithurburu n’est plus une personnalité publique à présenter. Une anecdote exceptionnelle lors d’une rencontre sportive le prouve. Il s’agit du match de barrage du Stade Toulousain-Racing Métro 92 de mai 2014. Tous les 20.000 spectateurs présents avaient scandé son prénom durant deux longues minutes à la mi-temps. La jeune journaliste qui officiait près du terrain ne comprenait pas ce qui venait de lui arriver.

« Je n’ai pas saisi tout de suite ce qui se produisait. Ce n’est qu’après la coupure publicitaire, quand les chants ont repris que j’ai compris qu’il s’agissait de tout le stade. (…) Leur affection, ce soir-là, m’a rassurée sur un point : je n’ai volé la place de personne » affirmait-elle auprès des confrères du journal Le Monde.

Un succès fulgurant venu assez tôt

La star de télé détient une grande notoriété grâce à son sport de prédilection, le rugby. Si elle n’a pas tout de suite choisi sa carrière de chroniqueuse sportive, elle a grandi dans une région assez spéciale. « Quand on parlait rugby, j’étais à l’aise. Je ne suis pas spécialiste, mais j’ai une culture qu’on ne peut pas remplacer. Je viens de Pau, une ville où c’est normal d’aimer le rugby » confie-t-elle à TV MAG. Un atout naturel qu’elle a su mettre en valeur.

Isabelle Ithurburu et son compagnon : en couple avec Maxime Nucci

La journaliste sportive est une femme très réservée par rapport à sa vie personnelle. Pour tout savoir, la belle de Pau sort avec le chanteur Maxime Nucci, alias Yodelice. Isabelle Ithurburu et son compagnon partagent une romance qui dure depuis 2015. Les deux amoureux se rencontrent pour la première fois à l’un des concerts de l’artiste. Depuis, ils mènent une relation pudique et épanouie.

Baptisé comme fils spirituel de Johnny Hallyday, Maxime Nucci était un proche ami de la star décédée. Il est, en effet, connu pour avoir signé plusieurs titres du mari de Laeticia Hallyday. La jeune star a d’ailleurs beaucoup souffert de la disparition de son idole. Il a tout de même tenu à achever l’album posthume de l’illustre disparu. Isabelle Ithurburu et son compagnon ont su compter l’un sur l’autre pour tenir le coup ensemble.

Des fausses rumeurs sur une supposée liaison

Le jeune couple a traversé une épreuve particulièrement difficile à deux. Très proche de la veuve du Taulier, le compagnon de la journaliste lui a été d’un grand soutien. Ses filles Jade et Joy ont également bénéficié de son soutien et de son réconfort. Malheureusement, ce rapprochement entre Laeticia et l’artiste a longtemps fait planer une rumeur de liaison amoureuse.

Si Isabelle Ithurburu n’a jamais tenu à faire de commentaire à ce sujet, son chéri s’exprimera tout de même. Il lance un véritable coup de gueule contre les spéculations prononcées à son endroit. En défendant sa proximité avec Laeticia Hallyday, il s’indigne sur Instagram :

« Quand un magazine people recadre des photos en faisant disparaître cinq 5 personnes pour transformer un week-end familial en week-end à 2, publiant une histoire fausse pleine de sous-entendus immondes et sans se soucier de l’impact sur les personnes visées et leurs proches, où est l’information ? Je revendique le droit de rendre visite à une amie et une famille que je connais depuis 10 ans, avec qui j’ai tant partagé, qui se consume depuis la mort d’un être cher, et de vivre ces moments dans l’intimité ».

De nature discrète, l’homme effectue quand même cette sortie afin de laver son honneur. Il voulait également protéger les personnes concernées afin de les épargner des conséquences affreuses pouvant découler de pareilles allusions perfides.

Une jeune maman comblée

En dépit de toutes ces tensions, la charmante présentatrice, enceinte à cette époque, a pu donner naissance à son premier enfant en toute sécurité. Isabelle Ithurburu et son compagnon accueillent le 1er août 2018, leur fille Mia. Heureuse de voir sa famille s’agrandir, son partenaire lui, ne pouponne pas pour la première fois.

Maxime Nucci a déjà un fils issu de sa précédente union avec la chanteuse Jenifer. Né en 2003 et baptisé Aaron, il est le fruit d’une relation longue de six années.

Les deux jeunes parents ne partagent presque aucun cliché de leur petite fille. Très protecteurs, les amis du couple eux, n’hésitent pas à publier de tendres photos de Mia. Les abonnés restent tout de même sur leur fin puisqu’ils prennent souvent le soin de cacher son visage. Une chose est sûre, la fillette comble de joie ses proches qui en deviennent vite gagas.

Qui est Gonzalo Quesada, son ex-mari ?

Avant son histoire d’amour avec le chanteur, la journaliste de Canal+ a vécu une idylle avec le rugbyman Gonzalo Quesada. Follement amoureuse de l’ancien joueur professionnel argentin, ils décident ensemble de se marier. Leur union ne dure pas longtemps. Après cinq ans de vie commune, Isabelle Ithurburu et son compagnon se séparent en 2015.

Malgré leur divorce, les deux anciens amants continuent de se côtoyer. L’ex-mari de la présentatrice est l’actuel entraîneur des rugbymans du Stade français. Également consultant notamment durant la Coupe du Monde de rugby 2015, il a défrayé la chronique à ses côtés. L’international argentin a aussi refait sa vie. Le célèbre athlète vit désormais une belle relation dans les bras de Liga Melne.

Isabelle Ithurburu sur les réseaux sociaux

L’ancienne Miss Pau 2001 est certainement une pro des réseaux sociaux. Présente sur la plupart des plateformes, elle rallie des centaines de milliers de fans à ses pages. C’est le cas de son compte Twitter qui mobilise plus de 225.000 followers. Elle y partage au quotidien toute l’actualité sportive en matière de rugby. Assez diversifié, son style de publication est très apprécié par son public.

Du côté de Facebook

De même sur Facebook, Isabelle Ithurburu réunit environ 100.000 abonnés sur sa page sociale. Elle n’hésite pas à communiquer sur des causes sociales avec beaucoup d’amour et de générosité. Lutte contre le cancer et défense des droits des enfants handicapés font partie de ses combats. Elle a d’ailleurs posté des photos de sa participation au jeu Fort Boyard sur France 2.

En juillet dernier, la spécialiste de rugby défendait, aux côtés de ses collègues journalistes sportifs, l’association Orphéopolis. Cette association soutient financièrement, matériellement et moralement les familles de policiers touchées par un décès d’un des leurs. Avec Laure Boulleau, Sébastien Chabal et Laurent Paganelli, elle s’est surpassée en révélant ses véritables talents sportifs.

Isabelle Ithurburu : une star sur Instagram

L’actualité professionnelle d’Isabelle Ithurburu se retrouve aussi du côté de son compte Instagram. Mais ce qui séduit le plus ses quelque 141.000 abonnés sont ses magnifiques clichés de vacances partagés. Passionnée de voyages, la journaliste ne manque pas de faire rêver les internautes.

Sa vie personnelle ne filtre pas cependant. Elle ne publie rien sur sa fille Mia. Quant à son mari, Isabelle Ithurburu poste rarement des clichés de l’homme de sa vie.

Une amoureuse des Pyrénées

Si elle aime quitter la France pour d’autres destinations, la jeune maman adore également retourner à sa région natale. La belle paloise poste souvent des souvenirs de ses séjours en Pyrénées. Les vues imprenables sont très appréciées par les fans :

  • « J’aime beaucoup cette ville, bonjour à tout le monde » ;
  • « Ça a l’air magnifique. Vivement que je visite cette belle région cet été » ;
  • « Ça fait du bien de revenir au pays, de temps en temps » ;
  • « Au bout du fameux Boulevard des Pyrénées ! ».

Ses nombreux détours en famille ou entre amis séduisent toujours les admirateurs de la star de télé. Une histoire d’amour qui durera certainement longtemps.

Isabelle Ithurburu et son compagnon

Influenceuse mode occasionnellement

Isabelle Ithurburu représente également une véritable icône de mode. En dehors de sa passion pour le foot, elle prête quelquefois son magnifique corps aux créateurs de marques françaises. Sa notoriété lui offre l’opportunité d’être habillée par d’importantes marques pour ses passages à la télé. Ceux-ci profitent en échange d’un retour de visibilité sur le compte Instagram de la charmante journaliste.