Accueil > Hannah Magimel, la fille incroyable de Juliette binoche
Hannah Magimel

Hannah Magimel, la fille incroyable de Juliette binoche

Accueil > Hannah Magimel, la fille incroyable de Juliette binoche

Hannah Magimel, une fille née de deux acteurs populaires en France, Juliette Binoche et Benoît Magimel , découvrez son portrait.

Son père Benoît était en couple avec Juliette Binoche, âgée de 10 ans de plus que lui. Il l’a rencontrée dans les années 90 sur le tournage du film Des enfants du siècle, et c’est le 16 décembre 1999 que Hannah Magimel voit le jour. Les parents sont désormais séparés, mais le père assure qu’il voit sa fille Hannah une semaine sur deux.

Portrait de son père l’acteur Benoît Magimel

Son père est né à Paris le 11 mai 1974, d’un papa banquier et d’une mère infirmière.

Benoît stoppa l’école à l’âge de 16 ans pour devenir comédien. Son intuition était bonne puisque en 1996, il décroche un rôle au côté de Catherine Deneuve, dans les voleurs d’André Téchiné. De fil en aiguille ses talents lui permettent de gagner de nouveaux rôles en collaborant avec Mathieu Kassovitch ou encore Claude Chabrol.

Sa carrière sera récompensée par le prix d’interprétation masculine du Festival de Cannes en 2001 pour son rôle joué dans le film La Pianiste. En 2016, il reçoit le César du meilleur acteur pour un rôle d’éducateur dans le film la tête haute d’Emmanuelle Bercot.

Sa vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Le 11 mars 2016, il est inculpé pour conduite sans permis et délit de fuite après avoir renversé une vieille dame. Pour couronner le tout, il était positif à la cocaïne. La justice le condamnera en appel à 5000 € d’amende et 1200 € pour conduite sous l’empire de stupéfiants.

Portrait de la mère de Hannah Magimel : Juliette Binoche

Elle est née le 9 mars 1964 à Paris, ses parents étaient comédiens. Très jeune elle savait ce qu’elle voulait en s’intéressant aux  cours d’arts dramatiques de sa mère. Elle débuta au cinéma avec des collaborations auprès de poids lourds du secteur comme Jacques Doillon ou encore Jean-Luc Godard.

C’est la première femme et la seule avec Julianne Moore à avoir décroché un prix d’interprétation dans 3 grands Festivals de cinéma dont celui de Venise, de Berlin et l’incontournable Festival de Cannes. De surcroît elle a obtenu le César de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Trois couleurs : Bleu,  ainsi que l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle…

Une belle carrière qui fait rêver…nous souhaitons une carrière aussi riche et croustillante à Hannah Magimel qui souhaiterait devenir actrice  ! Retrouvez la sur Facebook ou Instagram.

Hannah Magimel : son père s’inquiète pour elle  

Les parents ont cette habitude de s’inquiéter naturellement pour leurs enfants. Star du cinéma, mais aussi papa poule, Benoît Magimel, père de deux enfants, semble avoir très peur pour sa fille aînée. Ceci est dû aux nombreux débats liés à l’actualité.

Le 23 novembre 2019, beaucoup de personnes révoltées ont organisé une marche contre la violence faite aux femmes. Pour protéger sa princesse, l’acteur n’a trouvé qu’une solution. « Moi, dans la vie, j’ai vraiment très peu de certitudes », affirme-t-il dans le magazine têtu.

Toutefois, il continue en disant : « Ma grande fille, elle a 19 ans. Je vois bien qu’elle comprend mieux le monde d’aujourd’hui que moi. Mais parfois, elle est presque trop optimiste. Je veux qu’elle fasse de la boxe, je lui ai dit. Je veux qu’elle puisse se défendre face à ces mecs qu’on a élevés dans la culture de leur puissance. »

Suivant les pas de ses parents Juliette et Benoît dans le cinéma, Hannah Magimel a fait ses débuts avec le film Claire Denis « FEU » !!! en 2020. Très ravie de la nouvelle, sa maman d’ordinaire discret a tenu à être présente le premier jour du tournage. Pour immortaliser l’événement, elle a ensuite partagé une photo sur laquelle elle pose sa tête sur l’épaule de Hannah.

« Le problème, c’est pas ces mecs, c’est le système »

Si l’acteur s’inquiète autant pour sa fille, il donne également la raison pour laquelle les hommes se comportent ainsi dans la société.  « Le problème, c’est pas ces mecs, c’est le système. C’est ce monde qui associe encore la virilité à la puissance, à la domination. »

Apparemment, pendant les débuts de sa carrière, la star a déjà eu à rencontrer ce genre de problème. Avant de jouer le rôle masculin principal dans le film « Une Fille Facile », ce dernier a dû laisser ses cheveux pousser. À un moment donné, Benoît Magimel avait ressenti comme une différence en circulant dans les rues de sa ville. « Les mecs se sont mis à me regarder différemment. C’est absurde. » se souvient le cinéaste.

À combien s’élève le salaire d’Hannah ?

Jeune et très ambitieuse, il est trop tôt pour parler du salaire de la jeune fille. Il faudra attendre encore quelques années pour poser la question à celle qui envisage de devenir actrice.

Juliette Binoche partage un rare cliché de sa fille Hannah

Hannah Magimel

C’est avec un tendre cliché de la fille qu’elle a eu avec Benoît Magimel que Juliette Binoche souhaite un heureux mois de mai 2022 au monde entier. Assez discrète jusqu’à présente, Hannah Magimel est très proche de sa mère et cette photo en dit long. Même son visage n’est pas très clair, on peut bien dire qu’elle semble épanouie. En légende, on peut lire « En vous souhaitant un joli mai avec Hana ».

L’actrice assure que sa fille n’est pas une « Nepo baby » !

Dans une récente interview accordée au magazine Marie-Claire en mai 2023, Juliette Binoche a abordé plusieurs sujets tels que le passage du temps, qu’elle trouve « difficile » à accepter dans l’industrie cinématographique, ses engagements, ainsi que sa fille Hana.

Lorsqu’elle a été interrogée sur la notion controversée de « nepo babies », qui suscite beaucoup d’attention aux États-Unis et concerne les enfants de célébrités qui suivent facilement les traces de leurs parents, l’actrice a affirmé que sa fille ne faisait pas partie de cette catégorie.

« Pour se sentir légitime et trouver sa place, il faut beaucoup de courage à un enfant ayant des parents connus  »

« Hana cherche son chemin  » – assure-t-elle

Avec fermeté, la comédienne a affirmé qu’elle souhaite que sa fille choisisse sa propre voie, pour faire taire les critiques qui estiment que son nom de famille facilite les choses. Elle désire accompagner sa fille dans la recherche du métier de ses rêves. Sans pour autant exercer de pression sur elle pour suivre une carrière dans la comédie.