Géraldine Maillet et son compagnon: un parcours impressionnant

Géraldine Maillet et son compagnon: un parcours impressionnant

Il est un visage bien connu des écrans français depuis quelques années. Géraldine Maillet, chroniqueuse sur l’émission TPMP de Cyrille Hanouna, séduit non seulement par son charme, mais aussi par son parler. Retour ici sur la carrière atypique de cette réalisatrice et passionnée de l’écriture. Découvrez Géraldine Maillet et son compagnon.

Biographie de Géraldine Maillet

Géraldine Maillet est scénariste et réalisatrice française de profession. Elle voit le jour le 29 février 1972 dans la commune de L’union en Haute-Garonne. Avant de lancer sa carrière de littéraire et de chroniqueuse de télévision, elle embrassa une carrière de mannequin. Son amour pour l’écriture s’éveilla alors que sa mère perdait le sens de son ouïe au cours de son enfance. À l’époque, elle était contrainte de communiquer avec celle-ci par le biais de petites notes.

La jeune femme française connaît une enfance difficile avec l’abandon prématurée de son père. Cela ne l’empêchera pas pour autant d’obtenir un baccalauréat C avec une bonne mention. Elle entre ensuite en classe préparatoire d’économie et de commerce avant d’intégrer l’ISG de Paris en 1994. En raison, toutefois, des difficultés financières pour financer sa formation, elle écourte ses études pour se consacrer au mannequinat.

Le parcours de Géraldine Maillet

Géraldine Maillet a le mérite d’un parcours assez riche. Malgré les difficultés qu’elle devait affronter, elle a su garder la tête haute et sa détermination n’a pas manqué de payer. Dès moment marquants de son parcours, on peut retenir ce qui suit :

  • La jeune actrice française fait ses débuts avec les écrans à l’âge de 19 ans. Les acteurs de la série télévisée Premiers baisers lui attribuent un rôle dans un des épisodes diffusés.
  • Dans les années 1990, elle fait son immersion dans le monde du mannequinat. Elle fut photographiée à l’époque par Juergen Teller, Davide Bailey ou encore Michael Thomson.

En raison de son début tonitruant et de sa carrure particulière, elle sera même désignée comme l’égérie de Nina Ricci.

  • L’actrice collabore également avec de grandes structures comme Yves Saint-Laurent, John Galliano et Issey Miyake.
  • Après une dizaine d’années d’activité, elle se consacre à l’écriture, ce qui débouchera en 1999 sur la publication de son premier roman. Intitulé Une rose pour Manhattan, ce chef-d’œuvre lui vaudra une place dans le classement des auteurs féminins chic.

En parallèle à son activité littéraire, Géraldine Maillet et son compagnon exerceront comme critique sur des chroniques télévisées. Entre mai 2014 et juin 2015, elle interviendra aussi sur l’émission Les pieds dans le plat de Cyrille Hanouna sur Europe 1. Ce journaliste de renom l’intègrera l’année suivante dans son équipe de chroniqueur dans Touche pas à mon poste ! sur C8.

Géraldine Maillet et les réseaux sociaux

Entre post sur des sujets d’actualités et partage des clichés intéressants, Géraldine Maillet et son compagnonsont très actifs sur les réseaux sociaux. Sur leurs comptes respectifs, ils entretiennent leurs audiences avec leurs positions tranchées sur des questions épineuses. La quadragénaire partage aussi des lignes de collection de nouveaux vêtements. C’est une manière d’inviter son audience à s’habiller chic au quotidien et de prendre soin de son corps.

Par ailleurs, l’auteure française se montre passionnée par les aventures et les voyages. Elle profite de ses congés de chroniqueuse pour visiter des destinations touristiques en compagnie de son bien-aimé. Elle partage, à cet effet, quelques-unes de ses photos dans les villes pour donner de ses nouvelles sur internet. Au cours de leurs explorations,Géraldine Maillet et son compagnon visitent notamment la :

  • Province de Lipari ;
  • Commune de Piana Degli en Sicile ;
  • Commune de Cagliari dans la région de Sardaigne.

Sur son compte Instagram, la chroniqueuse partage de jolies photos d’elle en compagnie de ses amis et collaborateurs. Ces genres de posts interviennent habituellement après son passage sur les plateaux TV où dans les couloirs d’un événement particulier.

Quelles sont les passions de Géraldine Maillet ?

En dehors des activités professionnelles, Géraldine Maillet et son compagnon se montrent passionnés du poker. C’est à ce titre que la jeune femme s’adonne à des parties de plaisir en compagnie de ses amis et proches parents pour changer les idées. Compte tenu de son amour pour la discipline, elle prend part aussi au tournoi Freeroll Stadium Series de juillet 2020 sur PokerStars. Elle confie même au détour d’une interview que le poker est un jeu complètement dingue.

La femme des médias montre aussi de son amour pour le cinéma maintes fois. Proche collaboratrice de Julie Gayet, elle participe avec cette dernière à des tournages de série. Les plus marquants restent les films :

  • After ;
  • Un certain regard ;
  • Une dernière cigarette.

Géraldine a aussi, à son actif, le documentaire The French sur les coulisses du tournoi international de tennis Roland GARROS.

Autre passion déclarée de Géraldine Maillet, c’est bel et bien l’écriture. Tout le long de sa carrière, elle écrira plus d’une dizaine d’œuvres romanesques et de pièces théâtrales. Après le succès de son premier ouvrage, elle enchaîne avec les livres :

  • Un amoureux silencieux ;
  • Trois jours pour rien.

Son dernier chef-d’œuvre, Autopsie en collaboration avec le défenseur français Adil Rami, dernier en date, a été publié en 2020.

Géraldine Maillet et sa vie privée : en couple ou célibataire ?

Côté vie privée, il faut dire que cette célébrité partage ses jours avec le journaliste sportif de RMC Sport Daniel Riolo. Géraldine Maillet et son compagnon n’hésitent pas à s’afficher en public lors d’un événement particulier. Par moments, les deux tourteaux s’envolent aussi vers d’autres destinations pour passer des vacances époustouflantes. La réalisatrice est également une proche de Julie Gayet, la compagne de l’ex-président français François Hollande.

Sur le plan matrimonial, la chroniqueuse verra à trois reprises les joies de l’enfantement. Ses progénitures sont respectivement nées en 2003, 2005 et 2008. Pour autant, peu d’information filtre sur l’identité de ces enfants qui restent visiblement discrets. Comme bien d’autres célébrités du monde des médias, elle accorde bien entendu une attention particulière à ceux-ci et se montre soucieuse de leur éducation. Il faut dire que la responsabilité parentale exige beaucoup de sacrifice. Entre vie professionnelle et vie familiale, il y a donc à trouver, à chaque instant, le juste milieu.