Gabrielle Marie Lourenço et son compagnon: la journaliste dans l'âme
Gabrielle Marie Lourenço et son compagnon

Gabrielle Marie Lourenço, la journaliste dans l’âme

Son nom ne vous laissera certainement pas indifférent. Présentatrice sur la chaîne d’information BFM TV, Gabrielle Marie Lourenço anime plusieurs tranches de programmes comme l’IDF découverte et le JT Paris Week-end. Elle est la nouvelle recrue et fait déjà parler d’elle sur la toile pour son professionnalisme et son charisme. On raconte tout sur sa vie privée, son parcours, mais aussi ce qu’il y a entre Gabrielle Marie Lourenço et son compagnon.

Formation et Éducation

Gabrielle Marie Lourenço est une journaliste et reporter de formation. En 2015, la jeune femme obtient une licence Information-Communication Mentions bien, à l’université Sorbonne-Nouvelle Paris 3. Elle participe à un échange universitaire au Brésil où elle poursuit sa formation à Rio de Janeiro.

La présentatrice de BFM TV a aussi pris par l’école Internationale de Cinéma et de Télévision EICAR Paris. Elle évolue et décroche son master en journalisme à l’école Supérieure de Journalisme de Paris. Dynamique et pétillante avec une voix angélique, son auditoire a tôt fait de l’adopter.

Gabrielle Marie Lourenço et son compagnon

Parcours professionnel

Forte de son expérience professionnelle, Gabrielle Marie Lourenço brille sur les plateaux de télévision. De la France au Brésil en passant par l’Angleterre, elle détient un CV riche et intéressant :

  • 2013 : Réceptionniste d’accueil au Boundary Hotel à Londres pour perfectionner son niveau d’anglais :
  • 2015 : Journaliste à Universidade Federal Fluminense à Rio de Janeiro ;
  • 2015 : Assistante Relation Publiques au sein de l’agence de Black Dress spécialisée dans le luxe ;
  • 2016 : Journaliste stagiaire pour l’agence franco-brésilienne AmazonPress à l’occasion des jeux-olympiques de Rio ;
  • 2016 – 2018 : Journaliste pour la chaîne de télévision Band à Rio de Janeiro ;
  • 2017 – 2018 Responsable de projet, coordinatrice d’une école de cours de français au Brésil ;
  • 2018 : Journaliste Radio Télévision Reporter d’images au NRJ Group ;
  • 2018 à présent, journaliste à BFM Paris.
Gabrielle Marie Lourenço et son compagnon

Avec son parcours professionnel, on se rend bien compte que la collègue de Candice Mahout est une journaliste dans l’âme comme elle se définit. Elle se dit audacieuse par nature, une compétence qu’on retrouve bien chez les hommes de la presse.

Gabrielle Marie Lourenço et son compagnon

Avec son parcours professionnel, on se rend bien compte que la collègue de Candice Mahout est une journaliste dans l’âme comme elle se définit. Elle se dit audacieuse par nature, un compétence qu’on retrouve bien chez les hommes de la presse.

Soulignons que la belle journaliste reste assez discrète sur sa vie privée. Cherche-t-elle encore son âme sœur ou est-elle déjà en couple ? on ne saurait le dire. Pour le moment, on ne peut donc qu’attendre que le mystère sur Gabrielle Marie Lourenço et son compagnon nous fasse connaître leur petit secret amoureux.

Gabrielle Marie Lourenço et ses hobbies

La nature représente l’une des passions de la présentatrice télé. Elle aime se retrouver en dehors des milieux urbains dès que l’occasion se présente. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle trouve du plaisir à se connecter avec tout ce qui vit autour d’elle.

Gabrielle Marie Lourenço se définit aussi comme une amoureuse du Brésil. On peut comprendre puisqu’elle y a passé de très belles années dans le cadre de sa profession. Certainement que notre sublime polyglotte s’est éprise de la beauté des plages et océans du pays du soleil. En attendant qu’elle ne nous en dise plus, on lui souhaite le meilleur dans sa carrière.