Que faire à Paris le 14 juillet ?
le 14 juillet

French Alpha jets of the Patrouille de France spray lines of smoke in the colors of the French flag over the Champs-Elysees avenue during the Bastille Day parade in Paris, France, Sunday July 14, 2019. (AP Photo/Michel Euler)

Fêter le 14 juillet à Paris

La fête Nationale en France est toujours une véritable occasion festive dans la capitale. Cette journée d’exception est l’une des plus animées de l’année. Pour la vivre pleinement, voici un programme alléchant minutieusement concocté pour vous.

Les feux d’artifice autour de la tour Eiffel

Démarrez votre journée nationale par le spectacle sensationnel offert par les feux d’artifice autour de la tour Eiffel. Vivez 35 minutes de rêve, autour des flammes artificielles qui garnissent les cieux de la capitale. Si la Covid a été un frein au regroupement l’année dernière, cette année, il est bien possible de vivre l’événement en live. Si vous vivez dans la capitale, c’est toujours plus agréable de vivre ce moment palpitant avec la famille. Profitez des spots gratuits pour emmener votre famille au cœur de la tour. Vous vivrez ainsi l’événement en hauteur.

le 14 juillet

Habituellement lancé à 00 h, cet événement est l’idéal pour amorcer une journée riche en couleurs et en émotions. Si vous êtes en vacances dans la capitale, ne manquez pour rien au monde cette scène pyrotechnique. Si vous résidez loin de Paris, vivez en direct ces émotions festives à la télévision nationale.

Un tour dans les parcs d’attraction de Paris le 14 juillet

Après les sensations des feux d’artifice autour de la tour Eiffel, enchaînez la journée en émotions. Rendez-vous dans les parcs d’attraction. S’il est vrai que la plupart des parcs d’attraction ouvrent leurs portes en été, le 14 juillet tout est différent. Vous aurez droit à de nouveaux manèges à des prix très accessibles.

Disneyland Paris ouvre ses portes

Ne loupez pas les merveilleuses attractions du Disneyland Paris qui rouvre ses portes après plusieurs mois de confinement. Plus étoffé en manèges, le Disneyland offre des moments uniques avec d’autres ménages. Entre Blanche-neige et les sept nains ou le voyage de Pinocchio, vous ne manquerez pas de quoi égayer votre journée.

Découvrez les nouveautés du Parc Astérix

Ce n’est pas fini les attractions de parcs, rendez-vous au Parc Astérix pour vivre les nouveautés. Cette année, le nouvel hôtel Quais de Lutèce surprend agréablement le public. Avec ses 150 chambres entièrement construites en matériaux écologiques, vous vivrez dans un confort inégalé. Profitez également de ce tour au parc pour découvrir les nouveaux chars gaulois, ceux de Cléopâtre et de César. Ils sont mis en circulation au cœur du parc pour plus d’histoires et d’attractivités.

Vivez la fête des Tuileries

Grande fête Foraine en France, la fête des Tuileries est une occasion exceptionnelle à vivre en famille ou entre amis. Cette année, vivez des moments de plaisir dans la Grande Roue de Paris ou au sein du train fantôme. Ne laissez rien vous ravir les 30 minutes à faire avec les incontournables auto-tamponneuses. Vivez ainsi à fond votre journée nationale en attendant le grand spectacle du soir.

Clôturez en beauté avec le concert au champ-de-Mars

Pour finir en toute beauté votre journée nationale, rendez vous au concert au pied de la tour Eiffel en soirée. C’est un grand moment symphonique où les meilleurs artistes français exposent leur plus grand talent. Cette année, le public est bel et bien autorisé au concert. En plus, l’entrée est libre et sans réservation. Profitez donc pour vivre des moments riches en mélodies avec l’orchestre national de France.