La fête au cinéma refait surface

Fête du cinéma : des films à 4 euros

Pour les cinéphiles et adeptes des salles obscures, le retour des films les plus intéressants du moment revient en force. La fête du cinéma repointe son nez et promet de ravir encore du beau monde. Longtemps mis aux arrêts en raison de la pandémie mondiale qu’est la covid, cet évènement cinématographique d’exception refait surface et promet vous en mettre plein la vue.

Présentation de l’évènement

La fête du cinéma est un évènement très apprécié par les cinéphiles et par ceux qui affectionnent particulièrement les salles obscures. Il représente un moment très privilégié autour duquel il est possible de découvrir plusieurs films tendance à des prix très compétitifs. À cela s’ajoute le cadre très adapté et suffisamment plaisant dans lequel ces films sont diffusés.

Cette année, la fête du cinéma vient combler le manque que son absence aurait généré auprès de ceux qui en raffolent. Elle s’étend, à cet effet, pour le compte de cette édition sur cinq jours plutôt que sur quatre comme cela était le souvent le cas. Elle se déroulera du mercredi 30 juin au dimanche 4 juillet 2021 inclus. Au programme plusieurs projections de films en salle obscure pour détendre plus d’un.

Suivez des films à partir de 4 euros

Cette année, la particularité est tout inédite. Pour le compte de sa 36e édition, tous les films sont au prix forfaitaire de 4 euros chacun. Ce tarif n’inclut pas la majoration prévue pour les films 3D et/ou les séances spéciales. Cette annonce, faite par la Fédération nationale des Cinémas français a réchauffé  les cœurs des adeptes des salles obscures. Au total, un peu plus de 10 000 personnes sont attendues pour cette célébration du cinéma grandeur nature en France.

Autres précisions importantes

Cette initiative vise tout d’abord à faire renaitre l’envie d’aller au cinéma auprès des jeunes générations qui la délaissent. Les cibles sont alors les personnes de moins de 26 ans. Plusieurs films sont à l’affiche. Il s’agit notamment de : La Fine fleur, comédie, avec Catherine Frot ; Le Sens de la famille, comédie, avec Alexandra Lamy et Franck Dubosc, pour ne citer que ceux-là.