Fashion Week: les ténors de la mode sur scène
Fashion Week

Le fashion Week ouvre à Paris ce lundi : les ténors de la mode sur scène

Fashion Week 2021: il s’agit de l’événement de mode le plus attendu de la fashion sphère en France. Du 27 septembre au 05 octobre, les grandes maisons de la mode présenteront aux passionnés leurs nouvelles créations. Un rendez-vous particulier placé sous le signe du respect strict des gestes barrières en raison du Corona virus.

Fashion Week: Le retour de Saint Laurent, pionnier de la mode française

Sur un total de 97 maisons de mode régulièrement inscrit, seul un tiers convieront le public à leurs spectacles. Il faut tout au moins signaler que les salles ne seront accessibles que sur présentation du pass sanitaire et d’un masque.

À l’instar de Dior, Louis Vuitton et la marque Saint-Laurent reviennent en force. Un spectacle unique prévu pour le samedi 28 septembre 2021. Un an et demi après son retrait du calendrier de la fashion Week, le créateur présentera à l’occasion ses nouvelles créations à un public restreint.

Un défilé pour rendre hommage à Albert Elbaz

À la clôture de la fashion Week cette saison, la maison Lanvin rend hommage à son ex-directeur artistique Albert Elbaz. Ce professionnel doté d’un talent impressionnant s’est éteint en avril dernier des suites du Corona virus. Organisé en collaboration avec la maison AZ Factory, ce show collaboratif connaîtra la participation de plus de 40 couturiers. L’objectif est de réaliser un défilé qui s’inspire des réalités du théâtre de la mode, un défilé organisé en avril 1945.