Emma Luchini et son compagnon: une histoire romantique?
Emma Luchini et son compagnon

Emma Luchini : pourquoi sa photo fait pleurer Fabrice son père?

Connaissez-vous Emma Luchini ? Pourtant, il s’agit de la fille unique d’une figure emblématique du cinéma français. Un domaine où la jeune femme a choisi d’exceller en suivant les pas de son père. A cet effet, Emma Luchini et son compagnon ont pendant longtemps fait la une des journaux en France. Ils ont su impressionner les téléspectateurs à travers leurs réalisations. Il s’agit là d’une réussite qu’il faut absolument découvrir. Zoom sur la vie de la jeune femme

Biographie et formation

Emma Luchini, une jeune fille qui aspire à devenir artiste et suit un cours d’art, voit le jour le 1er janvier 1979 dans la capitale française. Elle est la fille unique du célèbre acteur français Fabrice Lucini et a passé son enfance dans sa ville de naissance. Après avoir obtenu son baccalauréat, cette belle brune a commencé sa carrière d’artiste.

Sans aucun doute, influencée par le succès de son père, Emma Luchini s’est tournée vers le cinéma. Elle a fait ses premiers pas, non pas en tant qu’actrice, mais en tant que réalisatrice.

Carrière professionnelle

La jeune femme a une carrière très impressionnante qui se présente comme suit :

  • en 2010, la star réalise son premier long-métrage « Sweet Valentine ».
  • trois ans après, la jeune femme se retrouve de l’autre côté de la caméra dans « L’Amour dure trois ans » un film réaliser par Frédéric Beigbeder.
  • en 2014, la célébrité collabore avec Nicolas Rey dans « La Femme de Rio ». La même année, ce film reçoit le César du meilleur court métrage.
  • l’année suivante, la brillante réalisatrice drôle et exigeante sort le film en 2015 « Un début prometteur ».

Toutefois, la jeune réalisatrice continue toujours de travailler pour la sortie de nouveaux films.

Fabrice Luchini : le père d’Emma Luchini

Fabrice Luchini est né dans une famille italienne à Paris. Il a grandi dans un environnement modeste avec des parents qui étaient marchands de fruits et de légumes à La Goutte d’Or dans le 18e arrondissement de Paris. Le père de la jeune fille n’avait aucun enthousiasme pour l’école et a abandonné à l’âge de 13 ans. Sa mère lui a trouvé un emploi comme apprenti coiffeur.

Dès son plus jeune âge, il développe un vif intérêt pour la littérature, le théâtre et la musique. Durant son adolescence, il allait à la discothèque aussi. Un soir, en boîte de nuit, Philippe Labro le repère et lui propose un rôle dans « Tout est possible ». Il a tellement aimé cette expérience qu’il a amélioré ses compétences en prenant des cours de théâtre.

Le jeune homme rencontre le réalisateur Eric Rohmer qui l’engage à jouer dans « Le genou de Claire ». C’est là le début d’une longue collaboration. Mais après avoir tourné quelques films, il redevient barbier, car il ne trouvait plus de rôles à jouer.

Emma Luchini et son compagnon

Après la sortie du film « L’Amour dure trois ans » de Frédéric Beigbeder, Emma rencontre Nicolas Rey, un romancier très connu du public français. Ce dernier lui a fait lire son roman « Un début prometteur ». Pour Emma Luchini et son nouveau compagnon, c’était, ainsi, un début prometteur pour une longue aventure.

Emma tombe sou sous le charme : « Je connaissais déjà son travail, mais pas celui-là. Je suis tombée amoureuse de son roman. Je lui ai dit : “Il faut absolument qu’on fasse l’adaptation.” J’ai lâché le scénario que j’écrivais, car j’ai eu un coup de foudre, une évidence tout d’un coup. » confie la jeune cinéaste.

C’est aussi là, le début d’une histoire d’amour entre le romancier et la jeune réalisatrice. Quelques temps après, Emma Luchini et son compagnon écrivent à quatre mains le scénario « La femme de Rio ». Emma Luchini et son compagnon semblent être heureux, mais la situation de leur couple reste tout de même un mystère à ce jour.

Fabrice Luchini : un papa qui désire réparé le passé ?

En février 2015, alors qu’il se confiait sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3, Fabrice Luchini s’arrête devant une photo de sa fille uniqueEmma, l’œil humide. « C’est pas tellement heureux d’avoir un père comme moi, constatait t-il. M’enfin bon… Elle a l’air de me prendre tel que je suis. Je n’ai pas été un bon père. Comme disait Claude Berri : “Quand on a été un très bon fils, c’est difficile d’être un bon père”. […] Ça s’est amélioré à dix-huit ans. Nous avons réussi à avoir une relation assez harmonieuse et passionnante. Mais, je n’ai pas été bon, ça c’est incontestable. »

Emma Luchini et son compagnon

Emma évoque ses problèmes avec son père

Alors que son second film (Un début prometteur) sort en salles, la réalisatrice s’est confiée sur ses rapports turbulents avec son célèbre papa. « Enfant, quand on me demandait la profession du père, j’écrivais le plus souvent “boucher”, a-t-elle avoué. Ce n’est pas anodin, j’en ai pris conscience en analyse bien plus tard. J’ai une mère formidable, je n’ai jamais grandi avec Fabrice. C’est pourquoi je l’ai toujours appelé par son prénom. En revanche, le goût des beaux textes, des auteurs, c’est lui. Je voulais devenir écrivain, mais j’ai été écrasée par la simple idée d’écrire. Mon père était trop encombrant. », disait-elle dans les colonnes du JDD.

C’est pour cela qu’Emma s’est vite orientée vers le cinéma. « Lui dire que je voulais réaliser, c’était comme lui annoncer que je voulais me prostituer, a-t-elle révélé. Une catastrophe. Il a tout fait pour me décourager. » Une mise en garde bien inutile pour la jeune femme qui est devenue actrice et réalisatrice talentueuse.

Emma Luchini et son compagnon: réseaux sociaux

Emma Luchini, comme certaines célébrités, préfère garder sa vie privée loin des réseaux sociaux. Toutefois, elle dispose d’un compte Instagram.

Sur Instagram, la jeune femme n’a qu’une seule publication à son actif. Une jolie photo d’elle est postée le 17 février 2014. Toutefois, on peut voir des photos d’extraits de film de la jeune femme sur le net. On y trouve aussi des photos d’elle en compagnie de ses compagnons sur les scènes de tournage.

On peut voir sur une photo postée le 17 septembre 2018, la jeune femme sur la scène de tournage du film « Un début Prometteur » avec ses collèges.