Emilie Broussouloux et son compagnon: mais qui partage sa vie privée?
Emilie Broussouloux et son compagnon

Emilie Broussouloux et son compagnon : mais qui est son mari ?

Emilie Broussouloux est une journaliste française adulée du public. Passionnée de journalisme depuis sa tendre enfance, elle exerce fièrement son métier avec fougue et professionnalisme. Côté vie privée, la jeune femme vit un parfait bonheur. Mais qui est Emilie Broussouloux ? Qui partage sa vie ? Élément de réponse sur Emilie Broussouloux et son compagnon dans cet article.

Naissance d’Emilie Broussouloux

Emilie Broussouloux naît le 12 janvier 1991 à Saint-Mandé dans le département Val-de-Marne, d’une mère indonésienne et d’un père français. Elle grandit à Andrésy, dans les Yvelines, entourée de toute sa famille. Toujours dans cette ville, elle entame ses études et les couronne avec un baccalauréat ES en 2009.

Formation

Juste après l’obtention de son baccalauréat, Emilie fait une double inscription et réussit brillamment aux concours d’entrée. Elle intègre donc l’Hypokhâgne du lycée Jeanne-d’Albret situé à Saint-Germain-en-Laye en Yvelines et la classe préparatoire littéraire de La Sorbonne de Paris. Cursus qu’elle boucle avec succès.

Dans le souci d’exceller dans le journalisme, elle effectue un séjour d’un an aux États-Unis afin de s’imprégner des réalités américaines dans le domaine. De retour au pays en 2011, elle s’inscrit à l’École supérieure de journalisme de Paris et commence la deuxième année de l’institut.

Pendant ses deux années de formation, Emilie combine stage et cours afin d’être mieux aguerrie. Elle s’essaie d’abord à CNews en animant les matinales puis à C8 en présentant le journal télévisé. Elle couronne brillamment ses études en décrochant un master en novembre 2013.

Parcours professionnel

Très polyvalente, Emilie Broussouloux laisse son empreinte dans différents domaines.

Carrière journalistique

Emilie commence sa véritable carrière professionnelle en tant que pigiste à Infosport+ et aussi à M6. Sur cette dernière chaîne de télévision, elle est chargée de présenter le journal télévisé de 12 h 45.

Un an plus tard, la section sportive de France télévision la recrute et l’intègre dans son équipe. Elle se charge des reportages des émissions sportives de la chaîne. Talentueuse, mais surtout polyvalente, elle se voit confier le rôle de chroniqueuse sur l’émission Télématin présentée sur France 2.

S’ensuivent alors de nombreuses responsabilités que nous vous résumons en ces points :

  • Août 2016 : elle anime les Jeux olympiques sur France 4 et France Ô.
  • Septembre 2016 : elle est recrutée par RMC Sport. Sur cette chaîne, elle présente la Première League et le championnat anglais de football.
  • Juin 2017 : Emilie présente Ô Sud sur la chaîne de télé France 3.
  • Septembre 2017 : Emilie présente l’émission Les Nouveaux Nomades.

Carrière d’enseignant

Emilie Broussouloux enseigne depuis 2018 des cours de techniques journalistiques et média training à l’école Paris Pôle Alternance. Elle partage ainsi ses connaissances techniques et ses expériences professionnelles avec ses élèves qu’elle affectionne tant.

Carrière d’entrepreneur

Emilie Broussouloux crée en septembre 2020 une société de production et de diffusion médiatique nommée Kartini Production. Elle réalise donc de nombreuses conceptions de contenus publicitaires et se charge de la diffusion de ceux-ci sur les différents médias.

Emilie Broussouloux et son compagnon

Nombreux sont les compagnons dont dispose la jeune femme. Elle en compte parmi ses fans des réseaux sociaux et parmi ses collègues d’émission.

Les compagnons d’émission

Bien qu’elle sache s’y prendre seule, Emilie partage ses plateaux d’émission avec de nombreux collègues aussi talentueux les uns que les autres. On compte parmi ceux-ci William Leymergie, Yvan Hallouin, Marine Barnérial et Nathalie Simon.

Le compagnon de vie

Emilie n’est pas un cœur à prendre. En effet, la jeune femme vit le bonheur avec son époux Thomas Hollande, fils de l’ancien président français François Hollande et de Ségolène Royal. L’union de Emilie Broussouloux et son compagnon a même été scellée par l’acte du mariage en septembre 2018.

Emilie Broussouloux et son compagnon donnent naissance à deux enfants : Jeanne (2 ans) et Noé (7 mois). Très sociables et peu cachottiers, Emilie Broussouloux et son compagnon ont même offert une web-série de la grossesse d’Emilie à leur millier de fans. Ils partagent une complicité unique et folle.

Emilie Broussouloux et son compagnon

Les loisirs

Même avec un nourrisson, Emilie trouve du temps afin de s’adonner à ses divers loisirs et passe-temps favoris. Parmi les principaux loisirs qu’elle partage avec ses abonnées des réseaux, on retrouve :

  • La plage : on peut dire que la jeune femme adore les belles vues qu’offre l’océan et le coucher du soleil. Elle y passe son temps libre en compagnie de ses enfants et de son époux. En témoigne sa publication d’août 2021. On la retrouve dans un sublime maillot de bain avec Noé qui allaite dans ses bras.
  • Le voyage : on peut dire également que la jeune femme aime voyager. De la Birmanie, en passant par les États-Unis, on peut dire qu’elle adore les vacances. Par exemple, sur une publication datant de mars 2020, on la voit sur les bords de la plage de la ville de Myanmar, ville où Emilie Broussouloux et son compagnon ont, d’ailleurs, célébré leur mariage.

Quant à la mode, on peut dire qu’elle s’habille toujours d’une aussi simple et classe comme bien d’autres journalistes.