Le prix du festival de Deauville décerné au film Down with the king

Down with the king: le film de la star hip-hop américaine Freddie Gibbs remporte le prix du festival de Deauville

Le rideau est tombé sur la 47e édition du Festival de Deauville. Après une année mouvementée avec la crise du coronavirus, cette célébration est marquée par des salles combles. À l’occasion, le Grand Prix cinéma a été décerné au film Down the king de Diego Ongaro avec la participation de Freddie Gibbs.

Que retenir du film Down with the king?

Down with the king est un film français poignant qui retrace l’histoire d’un rappeur de grande renommée qui se reconvertit. Au fil des événements et circonstances, il se découvre une passion subite pour le métier de fermier. C’est cependant sans compter sur la pression exercée par son agent, le public et les clashs de ses concurrents du monde artistique. Une quête du sens qui va donc devenir une quête de soi pour le jeune rappeur.

Pris du festival de Deauville: une récompense bien méritée selon le jury

Lors de la cérémonie de distinction, Charlotte Gainsbourg témoigne du caractère « fort » du film Down with the king. La présidente du jury de cette édition met en avant la similarité entre les réalités du tournage et celle de la vie réelle. Une réalisation couronnée du prix du festival de Deauville. Il s’agit là d’un pari gagné pour Diego Ongaro qui cherchait initialement des financements et un casting. Cependant, il faudra aussi saluer la performance incroyable du rappeur américain Freddie Gibbs qui fait ainsi sa première apparition dans un film.