Denis Brogniart et sa femme: un coup de cœur devenu coup de foudre
Denis brogniart et sa femme

Denis Brogniart: est-ce un cœur à prendre ?

Denis Brogniart est un personnage très connu du public dans le sport en France. Il s’agit d’un journaliste de sensation forte qui a émerveillé pendant longtemps à la radio comme à la télé. Son savoir-faire et son dynamisme ont rendu sa carrière exceptionnelle. Cependant, certaines personnes curieuses veulent savoir comment il a connu sa femme. Zoom sur la vie de Denis Brogniart et sa femme.

Biographie et parcours professionnels de Denis Brogniart

Denis Brogniart est un journaliste français avec de fortes ambitions. Sa biographie et son parcours professionnel en témoignent.

Biographie

Denis est un journaliste né dans les années 1967 en France. Denis Brogniart a fait ses études secondaires au lycée de Besançon. C’est d’ailleurs là que ce dernier obtient son Baccalauréat. Après cela, le jeune homme s’inscrit en faculté de médecine. Mais cela a été pour une courte durée. Il abandonne ses études après un an et devient maître-nageur. Le jeune journaliste a également le statut de Dj et animateur dans un Club d’Espagne.

Toutefois, Denis n’a pas complètement abandonné ses études. Il s’inscrit en éducation sportive dans le but de devenir professeur de sport. Une fois le diplôme obtenu, ce dernier entre à l’Institut pratique de journalisme (IPJ) à Paris. En effet, le jeune homme a toujours rêvé de devenir journaliste.

Denis Brogniart et sa femme

Parcours professionnel

La carrière professionnelle de Denis Brogniart se présente comme suit

  • Le journaliste a commencé sa carrière tôt à partir de 1980 à Radio France Normandie. Au même moment, ce dernier est également éducateur de tennis à Langrune-sur-Mer.
  • Entre 1991 et 1992, la star travaille à Terre information magazine.
  • En 1991, Europe 1 l’engage comme chroniqueur sportif. Ensuite, il passe sur Eurosport toujours avec le statut en 1993.
  • De 1999 à 2002, la vedette des écrans rejoint TF1. Là, il intervient au service du sport du journal télévisé.
  • À partir de 2002, Denis change de statut sur TF1 et devient animateur de l’émission « Koh-Lanta ».
  • Deux ans après, le journaliste est présentateur de Formule 1 dans « F1 à la Une » sur la même chaîne.
  • Entre 2003 et 2004, la star est également animateur du jeu télévisé « Fear Factor » sur TF1. Au même moment, il présente plusieurs autres magazines.
  • Entre la deuxième moitié de l’année 2005 et la première moitié de l’année 2006, il est l’animateur de « Europe Sport » sur Europe 1.
  • 2005 : le journaliste de sensation présente la « Coupe du monde de rugby à XV ».

L’ascension professionnelle

Avec un tel parcours, le journaliste a merveilleusement amorcé son parcours professionnel. Il enchaine donc les exploits.

  • Vers le début de l’année 2008, le journaliste remplace son collègue Roger Zabel pour la présentation de « Auto Critiques » sur la chaîne de télévision Eurosport.
  • En 2009, la star gagne pour une deuxième fois le prix de l’émission « Le Grand Concours des animateurs ».
  • En 2010, il a le plaisir de présenter la coupe du monde en remplaçant Christian Jean-Pierre. Dans le mois de juillet de la même année, il est devenu le nouveau speaker du Stade de France dans le cadre du Meeting Areva d’athlétisme.
  • Au début de 2011, le journaliste compte une nouvelle émission nommée « Familles d’explorateurs ». Mais cette dernière n’a pas duré dans le temps. En mai de la même année, la vedette des écrans remporte pour une troisième fois le grand concours des animateurs sur TF1.
  • En 2012, il devient l’animateur de la nouvelle émission « Automoto » de TF1.
  • 2016 : le journaliste coanime une nouvelle émission nommée « Ninja Warrior : Le Parcours des héros ». Ses compagnons sont Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier.
  • La star revient en 2020 avec la sixième saison de « semi all stars ». Cette même année, il abandonne l’émission « Automoto » sur TF1.

Depuis le début de 2021, il est le présentateur de la nouvelle saison de l’équipe cycliste Groupama-FDJ.

Vie privée de Denis Brogniart

Denis Brogniart est un journaliste qui, en dehors de son travail, connaît une vie assez remarquable. Il partage le plus souvent certains de ses beaux moments et voyages sur les réseaux sociaux.

Voyages

La star effectue beaucoup de voyages, que ce soit pour le travail comme pour les vacances. Parmi ces derniers, nous pouvons énumérer :

  • Le 23 juillet 2021, le journaliste se rend à Santorin pour ses vacances. Il prend une belle photo du paysage qu’il poste sur Instagram.
  • Le 14 juillet 2021, Denis voyage sur Toulon à l’occasion du 14 juillet. Ce dernier fait une magnifique photo d’une vue d’en haut de la ville.
  • En août 2021, la star se rend sur l’île de Paros dans la mer Égée pour y passer ses vacances. Il prend une photo qu’il commente sur Instagram « Baignade magnifique ce matin au pied de ce phare sur l’île de Paros ».
  • Le 16 août 2021, la vedette des écrans fait un tour dans les gorges du Verdon.
  • Le 26 août 2021, Denis Brogniart fait un tour en Normandie sur invitation de Aurel Kokhlanta. Il s’est fait prendre en photo en train de surfer.

Avec autant de moments de joie qu’il partage avec ses fans, on peut le dire sans nul doute, Denis sait profiter des merveilles qui l’entourent.

Denis Brogniart et sa femme

Denis Brogniart à un fils du nom de Dimitri qui est né de son premier mariage. Cet enfant est né en 2000. Sept ans après, le journaliste se marie à nouveau avec Hortense. Ensemble, Denis Brogniart et sa femme ont donné naissance à trois enfants. Parmi ces derniers, nous avons deux jumelles : Lili et Violette nées en 2005. Le troisième est une fille du nom de Blanche qui voit le jour en 2006.

Denis Brogniart et sa femme semblent être très heureux ensemble. Parfois, Hortense accompagne son mari pour les séances de tournage de « Koh-Lanta ».

Sur le plan familial, la vedette des écrans Denis Brogniart est née d’un père qui a étudié le droit en finance et d’une mère enseignante. Il a grandi avec deux de ses parents et deux de frère. Le journaliste est, pour la plupart du temps, occupé, mais de temps en temps, il essaye de passer un bon moment en famille.

Un grand fan du sport

Denis est un grand fan de football. Il accorde son soutien aux joueurs du Stade Malherbe Caen. C’est d’ailleurs sur ce stade qu’il commence à commenter les matchs en tant que journaliste. La nation au Sport nautique bisontin est aussi l’un de ses sports favoris. Il en pratique de temps à autre pour se détendre.

La star est également présente dans les œuvres humanitaires. C’est, à cet effet, qu’il est devenu le parrain de l’association Dunes d’Espoir qui encourage les jeunes handicapés à prendre part aux courses. Il est aussi membre de l’Association européenne contre les leucodystrophies.

Le coup de foudre en Denis Brogniart et sa femme

Hortense était une journaliste et Denis un journaliste présentateur. Les deux futurs mariés se sont connus dans les couloirs de la chaîne de télévision TF1.

« J’étais journaliste à la matinale de LCI et lui faisait un remplacement au journal des sports. Nous nous croisions régulièrement et nous avons échangé sur des destinations lointaines, avait-elle expliqué à TV Mag. À l’époque, je rentrais du Costa Rica et je rêvais d’y retourner. Il m’a suggéré de contacter ALP [Adventure Line Productions, la société qui produit Koh-Lanta, ndlr]. » C’est à cette occasion du tournage de la deuxième saison du programme que l’histoire d’amour entre Denis Brogniart et sa future femme a commencé.

Aujourd’hui, Denis Brogniart et sa femme Hortense forment, à l’instar de bien d’autres, un couple heureux. Il est clair, le jeune journaliste a su trouver celle qui lui apporte du sourire. Il faut souligner que les deux ne s’affichent pas souvent. On voit les voit assez peu ensemble sur dans les images postées sur leurs comptes. Toutefois, Denis Brogniart et sa femme sortent parfois pour des événements.

Denis Brogniart et ses collègues de travail

Tout au long de sa carrière, Denis Brogniart a collaboré avec de nombreux autres journalistes ou collègues. L’une des qualités les plus remarquables de ce dernier est qu’il essaie toujours d’avoir une bonne relation de travail avec ses collègues.

Ils sont très intelligents et concourent toujours pour un travail bien fait. Le respect et la solidarité sont d’actualité. C’est la raison pour laquelle ses émissions sont si intéressantes et attirent les téléspectateurs.

Qui est le compagnon d’émission de Denis Brogniart ?

Denis Brogniart a connu plusieurs compagnons au cours de sa carrière. Parfois, ce dernier à coanimé certaines de ses émissions avec plus d’un journaliste. En 2016, le journaliste à un compagnon nommé Christophe Beaugrand dans « Ninja Warrior : Le Parcours des héros » de TF1.

Christophe Beaugrand est un journaliste de TF1 qui a vu le jour à Massy en France en 1977. Il s’agit d’un personnage qui a fait ses débuts très tôt dans le journalisme. Dès le bas âge, il est déjà auteur de plusieurs articles et bandes dessinées diffusés sur FR3. Christophe a fait ses études secondaires et à un BAC littéraire.

La collaboration entre lui et Denis Brogniart est vraiment impressionnante. Leurs dynamise et leur savoir-faire rend chacune de leur présentation unique