David Pujadas et sa femme: le journaliste à t-il trouvé le parfait amour?
DAVID PUJADAS ET SA FEMME

David Pujadas : un homme amoureux ?

David Pujadas est un journaliste et présentateur français qui officie depuis bien longtemps sur les chaînes de télévision française. Grande vedette des plateaux d’émission et de cinéma, David a pu construire sa carrière autour de sa personnalité et de son charisme. Mais qui est-ce vraiment et qui partage sa vie privée ? Découvrez tout sur David Pujadas et sa femme dans cet article.

Biographie de David Pujadas

David Pujadas est né le 2 décembre 1964 dans la ville de Barcelone. D’un père catalan et d’une mère française, le jeune garçon signe la nationalité de sa mère. La petite famille déménage plus tard dans le département d’Ain où David grandit.

Formation de David Pujadas

Enfant, David fréquente le lycée international de Ferney-Voltaire. Il y demeure jusqu’à l’obtention de son baccalauréat. Son diplôme en poche, il déménage dans la commune d’Aix-en-Provence afin de poursuivre sa formation en Sciences économiques à l’université de la méditerranée Aix-Marseille II.

Le jeune homme s’inscrit à l’Institut d’étude politique de Paris, d’où il ressort diplômé. Dans la foulée, David découvre l’envie de se lancer dans le journalisme grâce à un stage de quatre mois qu’il décroche auprès du journal Nice-Matin.

Il rejoint, à la suite de ce stage, le centre de formation des journalistes de Paris afin de se former dans le métier. Il en ressort d’ailleurs diplômé en 1988.

Carrière de David Pujadas

David Pujadas est un homme multitâche. Aussi doué qu’il soit dans le journalisme, il l’est également dans plusieurs d’autres domaines.

Carrière journalistique de David Pujadas

David commence sa carrière dans le journalisme en tant que reporter à TF1. En effet, le jeune homme, alors âgé de 24 ans, participe au concours organisé par la chaîne de télévision. Il gagne, à l’issue du concours, le prix Jean d’Arcy.

Il devient reporter et couvre, une année plus tard, l’arrestation du premier Français condamné pour crime contre l’humanité : Paul Touvier. On raconte d’ailleurs qu’il était le seul journaliste à pénétrer dans l’antre du criminel où il s’était réfugié.

Le jeune reporter, armé de courage et de détermination, était envoyé sur les couvertures médiatiques difficiles d’accès. Il couvre, en 1989, par exemple, la chute de Nicolae Ceausescu en Roumanie et la guerre du Golfe en 1991.

Nous vous résumons le reste de sa carrière en ces quelques points :

  • 1994-2001 : David rejoint la chaîne de télé LCI et est chargé de présenter les journaux. Il est muté en 1996 pour animer le Grand Journal. Il crée dans ce laps de temps son hebdomadaire 100 % politique.
  • 2001-2017 : à partir du 3 septembre 2001, David démarre une nouvelle aventure sur France 2. Il est commis de présenter le journal de 20 h de la station. Toutefois, à la suite de son arrivée, un fâcheux événement le contraint à présenter des excuses publiques. En effet, lors des attentats du 11 septembre, le journaliste est filmé en train d’affirmer « wouah, génial », ceci devant les images des incidents.

Durant ce laps de temps, David réalise de nombreuses interviews osées telles que : l’interview de Bachar el-Assad, l’interview sans préparation de François Hollande. Ajoutons celui de Barack Obama et de Nicolas Sarkozy.

  • 2017-2019 : il quitte France 2 pour revenir à LCI. Sur la chaîne, il présente de nombreuses émissions et d’ailleurs une autre : Particules production. Il se charge aussi de l’interview du président français Emmanuel Macron.

Carrière littéraire

David Pujadas est aussi écrivain. Il dispose, à son actif, des œuvres majeures et de référence sur des sujets sensibles de la société française. Il est l’auteur de ces ouvrages ci-dessous :

  • La tentation du Jihad : l’islam radical en France, ed. Jean-Claude Lattès. L’ouvrage se concentre sur l’islam radical dans la France. L’œuvre est écrite en collaboration avec Ahmed Sellam.
  • Vous subissez des pressions ? ed. Flammarion. Dans ce livre, l’auteur met à nu les secrets du journal de 20 h.
  • Agissons avant qu’il ne soit trop tard : Islam et République, ed. Le Cherche midi. L’auteur revient sur un sujet poignant qui divise la France : l’Islam.

Carrière cinématographique

David Pujadas est un acteur hors pair, car il n’en finit pas de décrocher les rôles dans les films, séries et dessins animés. Parmi ceux-ci, on retrouve :

  • Fin de concession : un documentaire où David apparaît comme « star de l’info » ;
  • Made in Jamel : il réalise dans le film l’interview de la chaussure de Bush ;
  • Marseille : série télévisée ;
  • Silex and the city: série animée.

Engagement social et distinction

David Pujadas est un membre actif du club Le Siècle. Il est aussi le co-auteur du club Averroès qui vise à promouvoir la diversité dans les médias. Le journaliste détient à son actif plusieurs distinctions :

  • 1988 : prix Jean d’Arcy ;
  • 1998 : prix meilleur journal du câble et du satellite ;
  • 2007 : prix Roland-Dorgelès ;
  • 2013 : élue meilleur animateur de l’année 2012.

David Pujadas : un homme bien entouré ?

David est un homme entouré. Que ce soit sur les plateaux télé ou dans sa vie amoureuse, le journaliste ne manque point de compagnon.

Son compagnon d’émission

Nombreux sont les compagnons d’émissions qui ont collaboré avec le journaliste. Pétri de talent et de courage, il laisse ces derniers sans voix. Ils ne manquent d’ailleurs pas de saluer cette hardiesse dont dispose l’homme. Parmi ces compagnons, on peut citer : Laurence Ferrari, Hervé Chabalier, Léa Salamé, Gilles Bouleau.

David Pujadas et sa femme

David est un homme assez discret sur sa vie privée. On sait qu’il a connu un mariage et un divorce. De cette première union entre David Pujadas et sa femme est sortis deux premiers enfants nommés Esther et Adèle.

Il se remariera ensuite avec Ingrid, une hôtesse de l’air qu’il a rencontré lors d’un voyage David Pujadas et sa femme ont un garçon et une fille. Le couple se démarque par un point de vue assez spécial sur l’éducation des enfants. Pour eux, les parents doivent être autorité et ne pas jouer aux copains des enfants.

Un point assez important qui caractérise David Pujadas et sa femme est la discrétion. Ils apparaissent très peu ensemble dans les publications sur leurs comptes. Il faut croire que David Pujadas et sa femme savent bien se cacher pour mieux vivre leur intimité. Il déclare : « Avec mes enfants, je suis un père exigeant. Je m’attache à les ouvrir au monde ».

Les plaisirs de David Pujadas

L’homme est totalement discret quant à ses loisirs et centres d’intérêt. Il partage peu de choses avec les quelques abonnés qui le suivent sur le réseau social Instagram. Sur ce dernier, on ne distingue d’ailleurs qu’une seule photo sur laquelle l’homme arbore un joli sourire charmeur.