Damien Tison et sa femme: ce record qui a bouleversé sa vie
Damien Tison et sa femme

Damien Tison : une vente record critiquée par les téléspectateurs dans « Affaire conclue »

Connu pour ses talents dans le domaine des affaires, Damien Tison a récemment intégré la prime de « Affaire conclue » de France 2. Une nouvelle opportunité qui lui offre plus de visibilité dans ses affaires. David a fait monter les enchères dans l’émission de France 2. Une situation qui lui a valu d’être très critiquée par les téléspectateurs et les internautes. Comment Damien Tison et sa femme gèrent-ils cette situation ? Que s’est-il réellement passé ?

Affaire conclue : une émission qui a changé la vie de Damien Tison

Récemment débarqué dans l’une des émissions les plus regardées de France 2, Damien Tison a vu sa vie un peu changée. Un constat que l’un des derniers recrus de « Affaire conclue » n’a pas manqué de confier à Femme Actuelle

« On m’a juste un peu plus sollicité. Il y a quelques personnes qui sont venues dans ma boutique, mais sans en parler. On ne me dit pas : “On vous a vu dans Affaire conclue, donc on vient vous voir”. En revanche, j’ai plus de sollicitations d’expertise. Les gens m’appellent ou m’envoient des photos par mail pour savoir si certaines pièces ont de la valeur. Cela démarre tout doucement ». Voilà un antiquaire qui semble bien plaire au grand public

Damien Tison et sa femme

Qui est le nouveau brocanteur de affaire conclue ?

Né en mars 1992, Damien Tison est originaire Beaumont-sur-Sarthe. C’est un antiquaire très connu pour ses apparitions dans l’émission télévisée « Affaire conclue » animée par Sophie Davant.

Damien a obtenu un diplôme d’expertise d’art à l’EAC à Paris. Après avoir effectué quelques stages, ce dernier s’installe à son propre compte. Il crée sa boutique dans le 6e arrondissement de Paris. En 2019, le jeune diplômé tente sa chance dans un casting d’« Affaire conclue » et devient un antiquaire de l’émission sur France 2.

À lire :  Britney Spears pose encore une fois entièrement nue sur Instagram

Damien Tison et sa femme

Damien Tison est marié à une jeune femme du nom de Camille. Elle travaille dans le social. Depuis que Damien Tison et sa femme se sont mis en couple. Ils ont une petite fille née en 2017. Elle s’appelle rose. Damien Tison et sa femme semblent être bien heureux, puisqu’aux dernières nouvelles, ils sont toujours ensemble. Nous ne pouvons que leur souhaiter le meilleur.

« Affaire conclue » : la vente qui a fait parler les internautes et les téléspectateurs

Le mardi 8 juin 2021, on pouvait lire : « C’est n’importe quoi », « Quel scandale », « Dégueulasse ». Il s’agit d’une réaction des internautes suite à une vente dans l’émission « Affaire Conclue », diffusée sur France 2. Pendant cette émission présentée par Sophie Davant, une jeune femme du nom de Coralie a connu une grande surprise.

En effet, elle était venue vendre un miroir Line Vautrin acheté lors d’une brocante pour la modique somme de 150 euros. Mais à sa grande surprise, elle l’a finalement laissé à 127 000 euros. Une vente conclue après une bataille remportée par Benoît Charraudeau contre Damien Tison qui a fait monter les enchères.

« Le juste prix, c’est variable »

Sur le plateau de l’émission, certains acheteurs étaient très surpris de la tournure que la mise en vente avait prise. Étant conscient que cette opération à attirer l’attention des téléspectateurs, Damien Tison tente de s’expliquer : « La notion de juste prix est assez variable dans notre métier », affirme-t-il, interviewé par Télé-Loisirs. « On ne sait jamais vraiment à quel prix on va revendre. Dans le cas précis de Line Vautrin, sa cote est ascendante… Et il peut y avoir aussi un effet Affaire conclue, alors… ».

À lire :  Azzeddine Ahmed-Chaouch et sa femme : il tombe dans son propre piège

Animés par l’esprit de compétition, les deux acheteurs n’ont pas pu se contrôler jusqu’à dépasser les limites. « Cela m’arrive aussi sur le plateau de la quotidienne ou dans les salles de ventes » : rappelle Damien Tison. « Cela fait partie du jeu et de l’adrénaline de ces enchères. Parfois, on se laisse un peu emporter. Mais il y a une part d’instinct également. À chaque fois que j’ai dépassé mon budget initial, je m’y suis finalement bien retrouvé par la suite auprès de ma clientèle, alors… »

Alors si vous avez de vieux objets attrayants à vendre, n’hésitez pas. Cela pourrait plaire à un antiquaire.

Les réseaux sociaux

Avec son statut de grand antiquaire, Damien Tison n’a pas pu rester loin des réseaux sociaux.Il a un compte Facebook et un compte Instagram. Sur ces derniers, il fait régulièrement des annonces et des photos de tournages et d’anciens objets à vendre ou à acheter.

Ainsi, le 7 avril 2021, il partage sur Instagram un beau cliché de lui avec ses compagnons d’émission. En commentaire, on peut lire : « L’équipe du jour @affaireconclue. Super tournage avec de beaux achats en perspective. »