Clément Pécresse et sa femme: une vie secrète, mais intrigante?
Clément Pécresse et sa femme

Clément Pécresse : qui est le fils de Valérie Pécresse arrêté par la police ?

Clément Pécresse et sa femme restent à ce jour deux personnages de l’ombre. Le jeune est le fils de deux grandes personnalités de la France dont la vie pourrait plaire à tout jeune. Son parcours et ses expériences professionnelles sont aussi impressionnants que sa vie privée. Il a su dominer les situations critiques de sa vie et s’est forgé une personnalité.

Qui est Clément Pécresse ?

Clément Pécresse est le fils cadet de la politicienne Valérie Pécresse et de l’entrepreneur Jérôme Pécresse. Depuis son enfance, il vit à Paris avec ses frères et ses parents. Il a suivi sa formation dans des lycées et universités dans cette capitale française.

Parlant des études, Clément Pécresse a un parcours scolaire brillant :

  • de 2012 – 2015 : il eut son baccalauréat après ces quelques années d’études au lycée Hoche de Paris ;
  • 2015 — 2020 : il fait des études de Master à l’ECE de Paris

Au cours de sa formation, il a développé un intérêt particulier pour le Deep Learning.

Expériences professionnelles

Pour approfondir ses connaissances, Clément Pécresse a fait plusieurs stages. Parmi ces expériences, nous pouvons citer :

  • juin 2016 — juillet 2016 : employé commercial à la Croix-Rouge française. Pendant ce stage, Clément a travaillé dans des épiceries et points de vente de nourritures pour des fins sociales et dans des marchés de vente de vêtements.
  • de janvier 2018 — mars 2018 : il fait un stage académique dans l’entreprise Thales Services SAS.
  • d’avril 2019 — septembre 2019 : stage de 6 mois à Valeo. Durant ce stage, Clément doit créer un algorithme basé sur deux réseaux de neurones. L’objectif était de trouver une solution pour l’apprentissage par imitation de bout en bout pour la conduite autonome.

Toutes ces expériences lui ont permis d’être depuis mars 2020, ingénieur en apprentissage machine au ministère des armées.

Clément arrêté en possession de cannabis ?

Clément Pécresse et sa femme

En 2016, un jeudi soir, Clément Pécresse a été apostrophé pour détention de cannabis. Selon le journal Buzzfeed News, le jeune aurait été attrapé en flagrant délit en train de consommer du cannabis. L’organe de presse affirme qu’il aurait fait une cigarette artisanale qu’il fumait quand la police l’a surpris.

Clément Pécresse avait en sa possession trois grammes de cannabis et des cigarettes. Suite à cette situation, le jeune a été arrêté puis écouté par la police du 15e arrondissement de Paris. Cette affaire pourrait avoir une mauvaise incidence sur la personnalité de sa mère.

En effet, Valérie Pécresse est célèbre pour ses nombreuses luttes contre la drogue. En 2015, elle affirme au Parisien « lutter contre l’usage de la drogue chez les mineurs, c’est ma responsabilité de candidate ». Ceci montre son engagement dans la lutte contre l’usage de drogue dans les lycées.

Interrogée au sujet de l’arrestation de son fils, Valérie Pécresse n’a pas fait de révélations. Toutefois, Purepeople rapporte qu’elle déclare lors d’une interview : « J’ai passé toute ma vie politique à protéger mes enfants contre le fait que leur mère faisait de la politique. Alors, ce n’est pas maintenant qu’ils sont majeurs, étudiants, qu’ils ont quitté la maison, que je vais commencer à vous parler de leur vie, ça c’est la première chose. La deuxième chose, c’est qu’évidemment la loi de la république s’applique à eux comme elle s’applique à tous. Mais croyez bien que, moi je n’ai jamais sous-estimé le fléau de la drogue et c’est pour ça que j’en ai fait une lutte et que je vais la poursuivre cette lutte… »

Les ascendants de Clément Pécresse

Clément Pécresse est issu de Jérôme Pécresse et de Valérie Roux.

Qui est Jérôme Pécresse ?

Jérôme Xavier Pécresse est un affairiste français né le 17 mars 1967 à Paris. À la suite des études au lycée Hoche et à l’École polytechnique, il devient ingénieur de la route. Il commence sa carrière professionnelle en 1998 et fait le tour de plusieurs entreprises en France et occupe plusieurs postes.

Depuis 2011, il travaille dans l’énergie renouvelable. Côté vie privée, il s’est marié à Valérie Roux en 1994 et le couple vit toujours dans le 15e arrondissement de Paris. Ensemble, Jérôme et Valérie sont les parents de trois enfants : Baptiste, Clément et Émilie.

Jérôme est connu pour être un excellent joueur du jeu de cartes appelé bridge. Il apparaît par ailleurs dans le top 1 % des joueurs français. Sa femme souvent occupée, il se comporte en gentleman en s’occupant de ses enfants et de certaines tâches de la maison. « Quand les enfants étaient plus jeunes et que j’étais ministre, il a pris plus que sa part dans le partage des tâches » confirme sa femme Valérie à Gala.

Qui est Valérie Roux ?

Valérie Anne Émilie Roux est une femme politique française née le 14 juillet 1967 dans la ville de Neuilly — sur — Seine. Après avoir fréquenté l’école privée Sainte Marie à Neuilly, elle obtient son baccalauréat à l’âge de 16 ans. Elle intègre successivement HEC Paris et l’École Nationale d’Administration (ENA). Après ses études à l’ENA, Valérie Roux fait son passage dans le conseil de l’Etat. Elle devient députée des Yvelines à l’issue des élections législatives de 2002. Elle fait son entrée dans le gouvernement en 2007 bien qu’elle soit réélue députée.

En tant que ministre, elle occupe deux postes ministériels à savoir : ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de 2007 à 2011 et simultanément ministre du budget et porte-parole du gouvernement de 2011 à 2012.

Son calendrier souvent chargé n’empêche pas Valérie Pécresse de se consacrer à sa petite famille. Raison pour laquelle elle va en vacances avec ces derniers en Corrèze. À ce propos, elle affirme ceci au magazine Gala « nous l’avons adopté (voyage sur Corrèze) quand je suis devenue ministre. Mes enfants souffraient de mon absence ».

Clément Pécresse et sa femme

Clément Pécresse mène une vie assez surprenante. Il livre très peu d’informations sur ses préférences et sur sa vie privée. En effet, le jeune homme serait en train de garder cet aspect de sa vie personnelle. On ne sait rien donc sur Clément Pécresse et sa femme. Sur les quelques images disponibles sur le Net, il apparaît soit en famille, soit au côté de sa maman.

Ses comptes sur les réseaux sociaux sont strictement privés. Pour y avoir accès, il faudra s’y abonner et avoir une autorisation de Clément Pécresse. Ceci s’explique par la volonté de la famille Pécresse de lutter contre ceux qui fournissent de fausses informations à leur propos. Pour en savoir plus sur Clément Pécresse et sa femme, il faudra donc attendre. En fait, on ne saurait même pas dire avec certitude s’il a une chérie.