Claire Fournier et son compagnon les connaissez-vous?
claire fournier et son compagnon

Claire Fournier et son compagnon Julian Bugier

Claire Fournier et son compagnon, les connaissez-vous? Connaissez-vous Julian Bugier le présentateur titulaire du JT de 13 heures sur France 2 et sa charmante épouse Claire Fournier ? Celle-ci évolue aussi en tant que journaliste éditorialiste à la LCI. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le couple Bugier.

La rencontre du couple au travail

Claire Fournier et son compagnon se sont rencontrés quelques années plus tôt dans les locaux de la chaîne britannique Bloomberg. Son compagnon Julian Bugier a déclaré qu’elle habitait Tours et lui Blois. En effet, ils proviennent tous les deux de la région Centre-Val de Loire. Cette proximité a permis aux deux jeunes journalistes de maintenir le contact une fois de retour en France.

Les coulisses de sa demande en mariage

C’est au cours d’un périple au bout du monde que ce Julian Bugier va procéder à sa demande en mariage. Les deux journalistes ont un autre point en commun, ils possèdent tous les deux de la famille en Polynésie. C’est donc au bord de l’océan Pacifique que Julian a demandé la main de sa future épouse. Une véritable surprise qui s’est soldée par un heureux mariage dans un cadre paradisiaque et en petit comité.

Leur parcours professionnel

Claire Fournier et son compagnon Julian Bugier ont une excellente carrière professionnelle. Ils sont tous deux originaires de France, plus précisément du Loir-et-Cher. Claire est née le 8 décembre 1972 et son époux le 22 novembre 1980.

Biographie de Claire Fournier

Claire obtient un DESS de journalisme bilingue à la Sorbonne à Paris après avoir intégré l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux (1991-1994). Elle fait ses premiers pas à Londres, en tant que présentatrice du journal télévisé économique sur Bloomberg TV France. Trois ans plus tard, elle devient la correspondante à New Yaork pour cette même chaîne.

En 2004, la journaliste accepte d’être la nouvelle correspondante à Paris pour la CNBC Europe. Elle arrive à l’I-Télé en tant que rédactrice en chef et présentatrice du Journal de l’économie et de l’émission I-Bourse (2005-2008).

  • Entrée à France Télévision : claire va intégrer les locaux de France Télévision comme présentatrice du Magazine C’est notre affaire à la place de Carole Gaessier. Son apparition dans cette émission sur France 5 connaît un énorme succès jusqu’à sa suppression en 2013. Le débat La France en faillite sera aussi présenté par Claire et son compagnon d’émission Nicolas Beytout sur la même chaîne.
  • De retour à l’I-Télé et chroniqueuse LCI : en 2014, elle revient à l’I-Télé et coprésente avec Bruce Toussaint, la chronique économique Team Toussaint. Elle présentera aussi, jusqu’en 2016 La matinale week-end. Claire devient en janvier 2017 journaliste spécialisée en économie à LCI.

Biographie de Julian Bugier

Contrairement à son épouse, Julian Bugier a un parcours un peu atypique. C’est un autodidacte qui n’a pas fait d’études de journalisme. Bien qu’il ne parvienne pas à compléter son DEUG, le jeune homme va lancer sa carrière dans la communication.

  • Premiers pas à Bloomberg TV France : Julian commence un stage professionnel au sein de la Bloomberg TV à Londres dès l’âge de 19 ans. Il va intervenir dans les locaux de la chaîne financière et économique en tant que reporter puis assistant de direction. Par la suite, Julian va devenir présentateur sur l’antenne francophone où il rencontrera pour la première fois sa femme.
  • De retour en France : Quelques années plus tard, il retourne en France en 2005 et participe au lancement de la BFM TV. Il devient présentateur du journal de l’économie tous les soirs en semaine et remplaçant de présentateurs des journaux de la chaîne.
  • Arrivée à l’I-Télé : Julian Bugier va être repéré par Thierry Thuillier pour rejoindre l’I-Télé durant l’été 2009. Il quitte la BFM TV et s’occupe d’abord de la Matinale Week-end puis, en 2010, devient co présentateur de L’info sans interdit avec Sonia Chironi.
  • Julian Bugier à France Télévision : Thierry Thuillier prend la tête de l’information à France 2 et permet à Julian Bugier de rejoindre la nouvelle équipe. En 2011, le jeune journaliste remplace Laurent Delahousse au JT de 13 heures et de 20 heures. En septembre de la même année, il est nommé joker de David Pujadas à la place de Marie Drucker. Au bout de quelques années au service public, il devient journaliste officiel du JT de 13 heures en semaine.
  • Julian Bugier, animateur radio à Europe 1 : Durant les étés 2013 et 2014, le mari de Claire Fournier a animé deux émissions de la station radio Europe 1. Il s’agit de C’est l’économie cette semaine et C’est l’économie demain. En septembre 2020, il reprend du service sur la tranche 18 h-20 h et remplace Nathalie Levy. Mais le jeune journaliste suspend ses interventions le temps des élections présidentielles.

Claire et Julian, des parents comblés

Claire Fournier et son compagnon sont des journalistes accomplis, mais aussi des parents de deux merveilleux enfants. Ils ont eu un fils, Lucien, né en 2011 et une petite fille appelée Gabrielle qui a vu le jour en 2013. Julian et sa femme, malgré leur importante carrière professionnelle, sont très impliqués dans l’éducation de leurs enfants.

Lors d’une interview accordée à Gala, il a confié qu’il a pris son congé de paternité légal de onze jours. Ceci était pour permettre à sa femme de se reposer après chacune de ses grossesses. Il s’agit d’un père protecteur qui regrette de ne pas avoir pu passer suffisamment de temps avec sa fille à sa naissance. Il a déclaré que les congés de paternité devraient être rallongés parce qu’ils sont trop courts.

Quant à Claire Fournier, elle adore passer du temps en compagnie de sa famille. Le couple fait d’ailleurs le buzz quant à leur sortie et vacance avec leur fils et leur fille. Ainsi, claire s’épanouit aussi bien sur le plan professionnel que personnel tout comme son mari qui a déclaré être un homme heureux.  

Le couple Bugier sur les réseaux sociaux

Julian et Claire sont un couple assez discret sur leur vie privée. Claire est beaucoup moins présente que son époux. Elle possède un compte Instagram privé et une page LinkedIn. La journaliste de LCI est beaucoup plus présente sur Twitter, où elle partage régulièrement son actualité professionnelle. Elle le tient depuis 2009 et compte environ 5000 abonnés.

Julian laisse transparaître au travers de ses comptes sociaux sa passion pour les voyages et l’aventure. Sur son profil Instagram, où il est assez présent, le titulaire du JT de 13 heures sur France 2 poste ses bons moments. Il n’hésite pas à partager des photos et souvenirs de ses vacances avec ses quelques 15 000 followers. Il garde néanmoins un grand sens du professionnalisme comme son épouse.

La star de France 2 a déclaré qu’il comptait faire un break, histoire de profiter des vacances avec sa famille. Il a d’ailleurs annoncé que la Corse faisait partie de ses destinations privilégiées pour cet été. Le père de deux adorables enfants dit être un amoureux de la montagne. La Sicile aussi intéresse énormément l’aventurier qui dit vouloir profiter des vagues de l’océan Atlantique pour surfer. De quoi faire rêver ses fans qui sans doute attendent avec grand envie les photos de cette aventure.  Pour l’heure, il faudra juste attendre et souhaiter heureux séjour à nos deux journalistes.