Christian Sfez by John Ford : l'artiste français qui monte

Christian Sfez by John Ford : l’artiste français qui monte

Christian Sfez l’artiste peintre qui signe les créations John Ford, il s’est taillé une belle réputation à Greenwich Village, quartier de New-York réputé pour l’art. Focus sur cet artiste dont la côte ne cesse de monter.

Les débuts de l’artiste

Français d’origine, Christian SFEZ est né de parents fleuristes passionnés par les couleurs. C’est son papa qui lui fait découvrir l’art dès sa jeunesse, en l’emmenant régulièrement visiter des expositions d’art contemporain. Son appétence pour l’art se développe et il se met à dessiner. C’est ainsi qu’il débute des études d’art, par la suite il tiendra son inspiration de l’artiste Pollock. Il quitte la France au début des années 2000 pour les USA, où il a vécu pendant 8 ans. Il a vendu ses toiles à Vegas, à Londres, à New-York, et après son long périple il revient à Paris pour se développer sur le marché européen.

Christian Sfez by John Ford
Christian Sfez By John Ford abbés vendu 22000 €

Une rencontre de poids déterminante

Pierre Reynaud, grand promoteur immobilier et collectionneur, a immédiatement eu un coup de foudre en découvrant l’artiste Christian Sfez by John Ford. Il devient son soutient et l’encourage à continuer sa percée dans le milieu de l’art. Aujourd’hui Pierre Reynaud décore plusieurs de ses propriétés avec les tableaux de l’artiste.

Des toiles rares, d’un artiste hors pair

  • Sacks et Storm le représente à Miami et ses toiles se vendait régulièrement entre 25.000 $ et 45.000 $
  • 2015, il vend sa plus belle toile à la fondation de la croix rouge pour 35.000 $
  • 2017, une de ses toiles se vend à la galerie Bugatti à Deauville pour 23.000 €

Le français réalise des projets sur mesure allant jusqu’à 2m50. Les toiles de 1mètres sont les plus belles et travaillées avec les couleurs fluo.

Christian Sfez By John Ford
Christian Sfez By John Ford
Christian Sfez par John Ford
Christian Sfez by John Ford