Chanel annonce son défilé sur les Métiers d'art
Chanel

Chanel : prenez votre ticket pour le prochain défilé au 19 M

Cette année ne fera pas exception. Chanel compte bien rendre hommage aux métiers d’art. Au programme, la marque prévoit un géant défilé de mode pour montrer, une fois encore, l’étendue du savoir-faire des artistes français.

Chanel : un événement sous le signe 19 ?

Cette année, le défilé de sa collection Métiers d’Art aura lieu le 7 décembre prochain. Un événement marqué, à plusieurs égards, par le chiffre 19. En effet, ce chiffre désigne le nombre de bougies que fête Karl Lagerfeld en tant que directeur artistique de Chanel. Il est aussi le chiffre associé au parfum de la maison dédié à la nature et à la jeunesse : le No19. Et pour couronner le tout, cette édition sera l’occasion pour ces maitres de l’art d’inaugurer le 19 M, lieu de son nouveau site de Nord de Paris.

Un événement grandiose

Chanel compte bien rendre une fois encore un hommage grandiose aux Métiers d’arts. Imaginé par Rudy Ricciotti, ce lieu d’accueil de l’événement constitue un véritable terroir du génie de la mode. 11 maisons résidentes avec près de six cents artisans y cohabitent pour préserver et valoriser le savoir-faire des Métiers d’art. Broderie Montex, atelier grand flou Paloma et l’orfèvre Goossens ou encore le bottier Massaro, autant de grands noms qui font honneur aux Métiers d’art.