Ces stars qui ont eu droit à des funérailles hors du commun

Ces stars qui ont eu droit à des funérailles hors du commun

Ces célébrités ont brillé de leur vivant par leurs immenses talents qui ont fait chavirer le cœur de leurs fans. Elles resteront toujours gravées dans la mémoire de leurs admirateurs, malgré leurs disparitions. Leurs œuvres transcendent même plusieurs générations et ces stars ont eu droit à des funérailles dignes de leurs renommées. En effet, celles-ci, à la finalité de leur voyage, ont su dire adieu à leur public de manière magistrale. Découvrez comment ils ont quitté à jamais la scène.

Édith Piaf

Cette icône de la chanson française, décédée à la suite d’une hémorragie interne causée par une insuffisance rénale a été enterrée le 5 décembre 1963. Comme l’Église catholique n’a pas donné son accord pour un enterrement religieux, un enterrement populaire a été organisé. Plus de 40 000 personnes se sont déplacées pour suivre le cortège funèbre de cette artiste célèbre en partant de son domicile pour aller au cimetière du Père-Lachaise. Il faut dire que ce drame a fortement bouleversé les fans d’Édith Piaf, les encourageant ainsi à lui rendre hommage une dernière fois.

Aujourd’hui, les plaques de décès sur la tombe de celle-ci sont nombreuses et, si vous êtes à la recherche d’une plaque funéraire personnalisée pour votre idole, vous en trouverez sur https://plaquedeces.fr

Claude François

Personne ne s’attendait à l’annonce de la nouvelle du décès de Claude François. Décédé à l’âge de 39 ans d’un accident domestique, ce chanteur a été enterré le 15 mars 1978. Les fans de Cloclo ont été présents du début jusqu’à la fin. En effet, plusieurs personnes se sont recueillies tout près de son domicile et ont tenu à assister à son enterrement au cimetière de Dannemois dans l’Essonne. Cet événement malheureux a également été suivi de près par la presse. La gendarmerie a dû se déplacer sur place afin de contenir la foule.

Près de 40 ans se sont écoulés depuis cette tragédie. Cependant, les fans de Claude François continuent chaque année à se recueillir sur sa tombe.

Michael Jackson

La mort du roi de la pop, Michael Jackson, survenue le 25 juin 2009, a choqué le monde. Cet artiste a tant marqué le monde de la musique que des milliers de personnes ont souhaité lui rendre un dernier hommage. Cependant, la famille du défunt a préféré opter pour des obsèques plus intimes au cimetière de Forest Lawn. Environ 200 invités ont minutieusement été sélectionnés pour y assister.

Mila Kunis, Lisa Marie Presley et Elizabeth Taylor ont fait l’honneur d’assister en direct à cet événement. Le public a, quant à lui, eu droit à une diffusion produite par une équipe de télévision. Le cercueil de Michael Jackson est digne de son rang. Celui-ci est, en effet, fabriqué en or fin, d’autant plus qu’il a été recouvert de roses blanches et d’orchidées.

Aretha Franklin

Des funérailles grandioses ont été organisées pour la star incontestée Aretha Franklin. C’est le vendredi 31 août 2018 que sa famille, ses fans et plusieurs personnalités lui ont rendu un dernier hommage. La cérémonie s’est déroulée durant plus de six heures au Greater Grace Temple afin de pouvoir la célébrer comme elle le mérite.

L’ancien président américain Bill Clinton y a notamment pris la parole, tandis que certains artistes ont tenu à l’honorer en interprétant ses chansons cultes. Ariana Grande, accompagnée d’une chorale gospel a, par exemple, repris le tube mythique Natural Women. Le dernier hommage de cette figure de la communauté noire a été accessible au grand public, qui n’a pas du tout hésité à se déplacer pour la célébrer une dernière fois.

Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg est décédé le 2 mars 1991 à l’âge de 62 ans, suite à une crise cardiaque. Afin de permettre à ses fans de se recueillir et de lui rendre hommage, son cercueil a été exposé au funérarium de Mont-Valérien pendant quelques jours. C’est seulement le 7 mars 1991 que son enterrement a eu lieu au cimetière de Montparnasse à Paris où plusieurs fans ont apporté des paquets de cigarettes et des choux pour lui dire au revoir une dernière fois.

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday rend son dernier souffle le soir du 5 décembre 2017 à l’âge de 74 ans. Bien que l’annonce de son décès n’ait pas été une surprise, l’émotion est tout de même restée très vive. Ses obsèques se sont tenues le 9 décembre à Paris et se sont caractérisées par une descente en musique par le cortège funéraire. Plus d’un million de fans et de célébrités se sont rassemblés devant l’église de la Madeleine pour suivre en direct la messe. Son inhumation s’est, par la suite, faite dans l’île antillaise de Saint-Barthélemy.