Céline Moncel et son compagnon, zoom sur la journaliste
Celine moncel et son compagnon

Céline Moncel et son compagnon, mais qui est son mari ?

Céline Moncel et son compagnon, le connaissez-vous ? qui est son mari ? elle fait partir des jeunes femmes les plus connues dans le monde du journalisme. Son visage n’est pas nouveau pour la plupart des Français, car elle présente plusieurs émissions matinales qu’ils suivent dès leur réveil. En tant que célébrité, les téléspectateurs s’interrogent sur sa vie privée et son parcours. Qui sont Céline Moncel et son compagnon ? Quel est son parcours ? Est-elle célibataire ?

La carrière de Céline Moncel, ses études universitaires et son parcours professionnel

La jeune Française a eu un parcours scolaire très riche avant de devenir journaliste. Dès le début de sa carrière, elle s’est forgée en expérience.

Les études universitaires

Céline Moncel est une jeune femme de nationalité française. Elle est née le 25 août 1985. En 2003, la jeune Française fait ses études universitaires à l’Institut d’Études Politiques (IEP) de Lyon où elle étudie la politique et la communication.

Elle obtient ensuite le Diplôme Universitaire du Monde Arabe Contemporain (DUMAC). C’est grâce à cela qu’elle se retrouve en Égypte où elle étudie pendant un an au Caire. Dans ce pays, la jeune femme commence à faire des reportages pour la chaîne RFI et en 2007, elle commence ses études en journalisme à Strasbourg. Elle obtient par la suite un master professionnel après avoir fait un documentaire appelé « l’inconnu dans la maison ».

Celine Moncel et son compagnon

Le début de la carrière journalistique

Céline Moncel s’est d’abord intéressée à la radio et elle a même offert son aide à des compagnons pour le développement d’une radio associative.

  • 2009 : elle signe son premier contrat pour la chaîne d’information LCI. Elle passe d’abord par la radio de la chaîne et devient ensuite rédactrice pour cette dernière.
  • 2011 : Céline devient une présentatrice joker pour la même chaîne.
  • 2013 : la jeune journaliste donne un autre tournant à sa carrière en rejoignant la chaîne d’information BFMTV.

Les émissions présentées par la journaliste

Céline Moncel et son compagnon d’émission Christophe Hondelatte présentent le journal dans la matinée et la soirée le week-end. Sa carrière connait un nouveau changement à partir de 2015. En effet, on retrouve Céline Moncel et son compagnon d’émission Dominique Mari dans « Première édition » à partir de 4 h 30 mins jusqu’à 6 h.

La jeune journaliste présente une dernière fois l’émission le 13 juillet 2018 avant de se faire remplacer par sa collègue Virginie Sainsily jusqu’en 2019. Pendant ce temps, elle continue son parcours professionnel sur BFMTV en tant qu’envoyée spéciale lors des reportages. À la fin du mois de janvier 2019, elle commence par animer Non-Stop avec un nouveau partenaire. Dès lors, on retrouve Céline Moncel et son compagnon d’émission François Gapihan tous les lundis jusqu’aux vendredis.

La jeune journaliste se fait ensuite remplacer la même année par sa collègue Karine Ménonville dans l’émission Non-stop. Elle devient alors la présentatrice du journal dans le live BFMTV en remplaçant Roselyne Dubois.

 Céline Moncel : est-elle célibataire ?

Céline Moncel et son compagnon d’émission Dominique Mari forment un duo sur la chaîne d’info BFMTV. Elle a également eu comme partenaire professionnel Benjamin Dubois. Par contre, la jeune femme n’a partagé aucune information à propos de l’homme qui partage sa vie privée. Cela laisse penser qu’elle est célibataire ou du moins, qu’elle souhaite garder cette information secrète. Une chose est sûre, la jeune journaliste s’est faite beaucoup d’admirateurs au fil des années.

Céline Moncel et ses réseaux sociaux

Céline Moncel adore voyager et on le remarque dans ses publications sur Instagram. Lorsqu’elle passe ses vacances dans certaines villes de la France où de l’étranger, elle montre les paysages ou les monuments qu’elle a eu à voir. Parmi les nombreuses publications où elle fait découvrir ses destinations à ses fans, on a :

  • Juillet 201 : la découverte de certains monuments d’Italie ;
  • Septembre 2018 : elle visite certaines villes du Portugal comme Lisbonne, Sintra ;
  • Juillet 2019 : c’est au tour de Londres d’accueillir la jeune femme ;
  • Février 2020 : elle prend un vol pour la République du Tchèque.

Céline ouvre un compte Twitter en 2010 et comptabilise plus de 2000 abonnés. Sur le réseau social, la jeune femme ne partage que des photos de son passage à la télé avec son compagnon d’émission. Il y a également certaines photos d’elle en plein tournage. Sur ces différents réseaux, la jeune femme ne fait aucune publication qui implique son partenaire.

Céline Moncel a eu un parcours très intéressant. Elle reste discrète sur sa vie privée même si c’est une femme des médias. À travers ses réseaux sociaux, elle partage son amour pour son métier et les voyages avec ses fans. Pour ces derniers, la jeune femme constitue sans nul doute une réelle source d’inspiration. Pour les jeunes femmes désireuses de s’aventurer dans le monde du journalisme, Céline Moncel est un modèle de femme battante.