Céline Géraud et son compagnon, qui partage la vie de la journaliste?
céline géraud et son compagnon

Céline Géraud, 3 choses croustillantes à savoir

Céline Géraud est une animatrice et présentatrice de plusieurs radios et télévisions françaises. Judokate de base, elle se reconvertit afin d’exercer convenablement sa passion : le journalisme. Retrouvez dans cet article les détails croustillants sur Céline Géraud, ses loisirs et son compagnon.

Biographie de Céline Géraud

Céline est née le 13 février 1968 en Moselle. À l’âge de 7 ans, elle s’inscrit au judo et en fera sa passion première. Elle s’y consacre corps et âme tout en ayant soin de continuer ses études. Céline finit par intégrer l’équipe de France de judo afin de participer aux compétitions internationales.

En 1986, Céline Géraud obtient son baccalauréat en même temps qu’une médaille de bronze au championnat du monde. Elle s’inscrit, en 1987, à l’université Sorbonne Celsa pour passer un DEUG option communication, ce qu’elle réussit brillamment. Elle finit sa formation par un diplôme du centre de formations des journalistes.

Carrière sportive et médiatique de Céline

Céline Géraud a connu une ascension fulgurante en tant que judokate avant d’embrasser le métier de journaliste.

Carrière sportive

En tant que pratiquante de judo, Céline Géraud a glané plusieurs médailles que nous vous récapitulons en ces points :

  • 1984 : elle est championne junior d’Europe dans la catégorie des poids légers. Elle obtient ainsi la médaille d’or.
  • 1985 : Céline est championne d’Europe par équipes distinctes.
  • 1986 : elle est vice-championne du monde de judo des moins de 61 kg et troisième des championnats d’Europe individuel. La même année ainsi que l’année d’après, elle est championne de France.

Carrière médiatique

Céline a pris le soin de préparer son parcours en tant que professionnelle de l’information. En 1993, elle commence à exercer dans le département « sport » de France Télévisions. Dans les locaux de la chaîne, la journaliste sera d’abord pigiste avant de devenir reporter pour l’émission stade 2. Avec ses compagnons, Céline Géraud aura donc pour charge la couverture de grands événements sportifs comme le Tour de France et le Paris-Dakar.

La jeune femme se verra confier par la suite les plateaux de plusieurs émissions comme Tout le sport et Les nuits de Salt Lake City. Elle couvre également de nombreux Jeux olympiques pour les chaînes de France Télévision.

Voici la suite de sa carrière en quelques points :

  • 1993-2005 : pigiste, reporter et présentatrice.
  • En 2005, elle débarque à TF1 pour une nouvelle aventure qui s’achèvera en 2008. En ces lieux, elle présentera des émissions de téléréalités et de sport. Elle présentera aussi le journal de la coupe du monde de Rugby sur LCI.
  • 2008-2012 : Céline est embauchée chez Orange sport. Elle y présentera l’émission Orange football Tour. Elle quitta les locaux de la chaîne en 2012 en raison de la fermeture de cette dernière.
  • 2010 : elle anime l’émission radiophonique le Club Sport sur Europe 1.
  • 2012 : elle est consultante judo pour RMC Sport durant les Jeux olympiques de 2012 à Londres.
  • 2021 : elle s’est engagée avec la chaîne de télé Eurosport. Céline Géraud sera de la couverture des Jeux olympiques de Tokyo ainsi que de l’animation du plateau d’émission.

Distinctions

Durant sa carrière, la talentueuse journaliste a reçu deux distinctions à savoir :

  • Le prix du meilleur reportage sportif catégorie magazine ;
  • Le prix du commentateur sportif.

Le compagnon de Céline Gérard

Bien que talentueuse, Céline Géraud a eu à partager ses plateaux d’émission avec plusieurs autres compagnons de renom. On peut citer par exemple Matthieu Lartot ou Denis Brogniart. Ces derniers ont d’ailleurs bien apprécié la collaboration avec Céline d’enrichissante. Mieux encore, ils la trouvèrent sympathique et ouverte.

Dans sa vie privée par contre, Céline Géraud n’a pas manqué de compagnon. Mariée puis divorcée une première fois, Céline Géraud trouve un nouveau compagnon et se remarie pour une seconde aventure. Malheureusement, elle divorce encore de ce dernier. La jeune dame vit donc avec sa dernière fille.

Vie privée de Céline Géraud

En dehors, des studios télé et radio, la vie privée de Céline ne reste pas inanimée. La jeune femme est maman de 3 enfants : Margaux (27 ans), Anouk (22 ans) et Sasha (8 ans). Margaux et Anouk sont le fruit de son premier mariage dont elle finit par obtenir le divorce quelques années après. Sasha, quant à elle, est issue de son deuxième mariage.

Les loisirs de Céline Géraud

La journaliste a seulement deux loisirs : son travail et ses enfants. Elle leur consacre tout son temps et son énergie. Sur son compte Instagram, une photo de couverture postée il a y quelques jours, souligne notre affirmation. On y voit l’affiche officielle de la chaîne Eurosport qui annonce les Jeux olympiques.

Une fois le boulot terminé, Céline retrouve Sasha avec laquelle elle passe le plus clair de son temps. Margaux et Anouk les retrouvent le week-end pour des soirées entre filles.

Très peu enthousiasmée par les voyages, elle en fait uniquement quand le boulot l’exige. Sa dernière excursion date d’avril 2020. C’était à destination du Périgord Noir pour y vivre le couvre-feu.