Cécile de Ménibus et son compagnon, de qui s'agit-il?
cécile de ménibus et son compagnon

Cécile de Ménibus et son compagnon : mais qui est son mari officiel ?

Connaissez-vous l’histoire et le parcours atypique de la journaliste et cinéaste Cécile de Ménibus et son compagnon ? L’auteur de l’ouvrage « Je voudrais tout prendre d’elle » à la démarche imposante est une animatrice sous contrat avec C8. Focus sur la carrière d’une femme active dans plusieurs activités ayant trait au cinéma et à la présentation d’émission télé française.

Les débuts professionnels de la journaliste Cécile de Ménibus

Ce look dont les téléspectateurs raffolent 😛

S’il y a un point sur lequel Cécile de Ménibus se distingue de collègues de sa génération, c’est bien au niveau éducatif. Née de David Moharic et de Catherine Hellouin de Ménibus le 16 septembre 1970, elle abandonne les classes très tôt. Elle effectue une partie de son instruction scolaire à Massillon, une école de renom dans la capitale parisienne.

La journaliste se lance dans la vie active à ce moment clé de sa vie. Elle commence en tant que standardiste dans une entreprise de mannequinat en 1987 avant d’exercer comme pigiste et attachée de presse. Entre 1988 et 1990, elle effectue son immersion dans le monde des médias au sein du magazine sportif comme Auto Plus.

La carrière de la journaliste prendra une autre tournure dans la décennie 90. Elle présentera notamment l’état du trafic routier belge et la météo au service de la radio Europe 2 en Belgique. Elle enchaîne ensuite les postes de directrice de communication à la radio Voltage et de chargé des relations publiques à BDDP & Fils.

Cécile de Ménibus et ses compagnons d’émission

Au cours de son brillant parcours de journaliste, Cécile de Ménibus a presté aux côtés de nombreux hommes des médias.

  • En 2001, elle présente la tranche 6-10 de la station télé Europe 2 en collaboration avec Émile Cauet. Cette collaboration entre Cécile de Ménibus et son compagnon d’émission suivra son cours jusqu’en 2008. C’est en effet cette année qui marque l’arrêt de l’animation de l’émission La Méthode Cauet sur TF1.
  • Entre 2009 et 2012, elle fera aussi partie de l’équipe d’animation de Jean-Marc Morandini, les jours ouvrés sur Direct 8.
  • La femme des médias collabore l’été 2012, sur l’émission Plaza vous Z sur la chaîne RTL. Cette rubrique qui passe tous les matins entre 9 h 15 et 11 h était animée aux côtés de Stéphane Plaza. Dernière collaboration en date, la présentation de la matinale de Sud Radio en compagnie du journaliste Patrick Roger.

La carrière solo de Cécile de Ménibus

En dehors de ses multiples collaborations, Cécile Moharic présentera des émissions individuelles sur des chaînes de renom. À titre indicatif, elle présente à partir de juillet 2008 le magazine dénommé On nous dit sur TF1. L’année suivante, elle présente sur le même média une émission innovante intitulée 100 % immersion. En 2015, Cécile Moharic présente également les rubriques Cache-toi si tu peux et Cash ou tâche sur la chaîne Gulli. À partir du 8 septembre 2018, elle présente sa propre émission le Ménibus des stars sur Bel RTL les dimanches.

Les passions de la journaliste

En dehors des plateaux télévisés, la jeune femme embrasse une carrière de cinéaste. Elle joue, à ce titre, dans plusieurs films et des opéras dans les salles de cinéma français. Déjà en 1991, elle s’initie à la figuration en participant au tournage de Cas de divorce, une adaptation de Divorce court. Elle sera aussi invitée en 2013 pour le tournage de la série Julie Lescaute par la comédienne Véronique Genest. En outre, Cécile de Ménibus jouera en 2015 dans le théâtre Le bouffon du Président dans une tournée.

Autres passions de la journaliste : les sports. Avant son succès dans l’univers journalistique, elle présente pour le compte de nombreux organismes de courses automobiles. Elle a fait également office de chroniqueuse sur le magazine sportif Touche pas à mon sport sur C8 en 2016.

La journaliste témoigne par ailleurs son affection aux animaux. Cécile de Ménibus et son compagnon Léonard s’affichent à ce titre sur les réseaux sociaux pour partager leurs moments de convivialités. Elle n’hésite pas d’ailleurs à l’emmener dans d’autres destinations afin de s’offrir des séjours décontractants. Entre autres, Cécile de Ménibus et son compagnon ont visité :

  • La belle ville de Crète en Grèce ;
  • Le Museu da Farmàcia à Lisbonne ;
  • Quelques villes françaises et belges.

Sur un autre volet, la femme des médias s’initie peu à peu à l’univers de l’écriture. Actuellement, elle possède dans son escarcelle un roman intitulé Je voudrais tout prendre d’elle.

La vie privée de Cécile Moharic

Comme de nombreux autres journalistes, Cécile Moharic reste discrète sur sa vie personnelle. Toutefois, on sait qu’entre 2007 et 2011, elle se marie avec Yann Delaigue, un joueur de rugby bien connu. La relation se concrétise lors du courant de l’année 2007 par un mariage célébré par le prêtre Alain Maillard de la Monrandais. Pour des raisons non révélées, Cécile de Ménibus et son compagnon se séparent pendant le courant de l’année 2011.

Thierry Tournault compagnon

Après une longue période de trêve, la journaliste s’est affichée 5 ans après son divorce public aux côtés de Thierry Tourault. Ce cliché a été réalisé au détour d’une soirée de gala de bienfaisance au profit de l’association Enfant Star et Match.