Caroline Delage et son compagnon, ce qu'il faut savoir à ce sujet !
Carolone delage et son compagnon

Caroline Delage 3 choses croustillantes à savoir

Caroline Delage et son compagnon, mais qui est son mari ? elle est une journaliste et une auteure d’émission des chaînes de télévision française. Passionnée depuis son enfance, elle s’y donne aujourd’hui à cœur joie. Retrouvez dans cet article un gros plan sur la jeune femme. Qu’a-t-elle de si spécial ? Qui est l’homme de sa vie ?

La genèse de Caroline Delage

Caroline Delage naît le 23 août 1980 dans le 17e arrondissement de la capitale française. Elle débuta sa formation au lycée Stanislas de Nice où elle décrocha un baccalauréat scientifique. Caroline continua ensuite en s’octroyant des cours préparatoires au lycée Masséna situé dans la même ville. En 1998, elle s’inscrit à l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence.

Elle ressort de cet institut en 2002 avec une licence tout en étant major de sa promotion. La même année, elle rejoint le centre de formation des journalistes (CFJ) pour s’y perfectionner dans le métier. Elle en sortira deux ans plus tard aguerrie et outillée pour sa carrière.

Carrière professionnelle de Caroline Delage

Caroline débute sa carrière professionnelle en 2004 dans le bâtiment de la radio France Info en tant que chroniqueuse. En 2005, elle fut repérée par le PDG de la chaîne de télévision Public Sénat. La jeune femme sera chargée de la présentation de nombreuses émissions dont Paroles au monde.

Dans les locaux de la chaîne parlementaire, elle réalisera également deux documentaires tournés entièrement aux États-Unis : Oh Ohio ! Et Back to Ohio. Caroline est aussi auteure de l’émission « Et si on partait » diffusée sur les ondes de la chaîne parlementaire.

En dehors de sa passion, la talentueuse femme fait également partir du jury pour le concours d’entrée au CFJ et membre du conseil d’administration de l’Iremmo. Elle anime aussi plusieurs débats et intervient dans de nombreuses écoles de formation.

On résume en ces quelques points les moments clés de la carrière de Caroline :

  • En 2005, elle a pour mission de présenter la couverture de l’élection présidentielle américaine de 2008 sur les ondes de Public Sénat.
  • En 2011, Caroline est correspondante de Canal+ et d’Europe 1 en Israël et en Palestine. Elle réalisera pendant son séjour de deux ans d’importantes couvertures médiatiques comme la visite de Barack Obama, de Benoit XVI. Elle assurera aussi des reportages lors des opérations de défense sur Gaza.
  • De retour en France en 2013, Caroline reprend avec la télévision en présentant des émissions du week-end sur Europe 1. Elle co-présentera aussi pour deux saisons, sur Itélé, Galzi jusqu’à minuit.
  • De 2015 à 2016, elle est chargée de la présentation de plusieurs sessions d’information comme Newsrooms ou Studionews. On la retrouve ensuite à Le Grand JT de 21 h Tout ceci sur la chaîne Itélé.
  • En 2017, Caroline crée une émission politique dénommée Au tableau. Celle-ci voit passer de nombreuses personnalités françaises qui ont pour l’obligation de répondre aux questions de jeunes enfants âgés de 8 à 12 ans. Ainsi, pour les présidentielles de 2017, tous les candidats en liste y sont passés pour rencontrer les enfants. L’émission aura une audience d’un million de téléspectateurs.
  • En 2019, elle crée Au Tableau productions avec à l’appui une série-documentaire nommée Une vie d’écart.

Compagnon de Caroline Delage

Pour ce qui concerne ses compagnons d’émission, la jeune femme n’en a pas eu trop, car il faut dire qu’elle sait maîtriser son auditoire. Toutefois, certains ont partagé le plateau avec elle. On peut, à cet effet, nommer les journalistes Olivier Galzi, Romains Desarbres et Laurence Ferrari.

Dans sa vie privée par contre, un seul homme a le privilège d’avoir son nom inscrit dans le cœur de la jeune blonde. Toutefois, l’identité de son mari reste encore secrète pour le moment. La jeune femme garde bien alors cette information à l’abri des yeux du grand public. On sait aussi que la journaliste est mère de famille. Caroline est mère deux adorables filles qu’elle n’hésite pas à afficher sur son compte Instagram.

Les loisirs de Caroline

Caroline est femme avec peu de loisirs. Elle s’y plaît très bien avec son métier et en fait aussi son passe-temps. Sur son profil Instagram, la jeune femme affiche fièrement ses préparations avant ses prises d’antenne. On note cependant que la journaliste adore la cuisine. C’est ainsi qu’on la voit aux côtés des chefs cuistots, assistant à la préparation d’un délicieux plat.

Une autre activité dans laquelle Caroline s’y plaît est la participation à des œuvres caritatives. En effet, elle œuvre via une association dédiée pour la cause, à la scolarisation des enfants dans le monde entier. Elle sera d’ailleurs la marraine officielle de celle-ci. Elle y consacre beaucoup de temps, car ceci lui tient à cœur.

Quant à la mode, la journaliste n’en fait pas une affaire personnelle. Elle se laisse habiller par ses costumiers. Elle apparaît donc à chaque émission simple, mais tout à fait élégante. Pour les téléspectateurs, c’est toujours un plaisir de suivre Caroline Delage sur son écran.