Carine Teyssandier et son compagnon, découvrez-le
CARINE TEYSSANDIER ET SON COMPAGNON

Carinne Teyssandier : une vie privée trépidante

Carinne Teyssandier et son compagnon, le connaissez-vous ? Émerveillés par plusieurs journalistes, nombreux sont aujourd’hui les jeunes qui aimeraient exercer ce métier. Carinne Teyssandier fait partie de ceux qui suscitent l’amour de ce métier chez ces derniers. Son mode de vie, sa carrière, et même sa vie privée sont autant de choses qui façonnent sa personnalité.

Biobibliographie de Carinne Teyssandier

Carinne Teyssandier a eu une enfance plaisante et ses œuvres ne sont pas négligeables.

Biographie

Carinne Teyssandier est une française née le 22 mai 1977 à Lyon qui exerce le métier de journalisme. Elle a fait sa formation en communication à l’EFAP dans sa ville de naissance. La journaliste est passée par la presse écrite et la radio avant de venir à la télé.

Bibliographie  

Carinne Teyssandier a écrit trois livres. Dans ses écrits, elle réunit ses bonnes manières et des recettes pour faire de la cuisine saine. L’on peut y faire la découverte de plusieurs astuces accessibles à tout le monde. Ces trois livres sont :

  • « L’Esprit léger » édité par La Martinière le 4 mai 2017 ;
  • « Mes recettes du bonheur » édité par La Matinière le 26 mai 2016 ;
  • « À la table de Carinne Teyssandier » édité par Hachette pratique le 20 février 2019.

La fonction de Carinne Teyssandier

Carinne Teyssandier commence sa carrière de journalisme à l’âge de 22 ans. Son CV est immense puisqu’elle a fait plusieurs apparitions sur des chaînes. Elle a notamment :

  • Animé une émission sur la chaîne France 3 en 2000.
  • Présenté des feuilles cuisines en 2001 à l’ouverture de la chaîne de télévision Cuisine TV. À cette occasion, elle fait un exposé qui présente des plats élémentaires et nouveaux. La chaîne lui demande alors d’animer plusieurs autres émissions liées à la cuisine.
  • Apparu à partir de 2007 sur Télématin de la chaîne France 2. elle est animatrice d’une rubrique gastronomique. La jeune journaliste donne aussi des informations importantes sur des légumes.
  • Pendant quatre ans, à partir de 2011, elle présente une chronique gastronomique sur France 3.
  • Fait des apparitions sur une émission de Julien Courbet en tant qu’expérimenté en cuisine sur la chaîne France 2 en 2012.
  • Apparu sur l’émission Pyramide en tant que maître mots de 2014 à 2015.
  • Présenté uneémission sur la chaîne France 2 en 2015.
  • Joué le rôle d’une domestique dans une scène de Feydeau le 22 décembre 2015.
  • Été animatrice du jeu 8 chances de tout gagner depuis le 30 octobre 2016.
  • En 2017, elle remplace temporairement Jean-Luc Petitrenaud pour son l’émission. En parallèle, elle anime sa propre émission sur la chaîne France 3.

La vie privée de Carinne Teyssandier

Carine Teyssandier a une vie privée assez impressionnante. Avec son compagnon, elle partage plusieurs passions.

Est-elle mariée ?

La journaliste Carine Teyssandier est mariée depuis 2014 à Jérémy Augereau. Le couple a une fille née en mars 2013 qui s’appelle Charlie-Rose. Originaire de Lyon, elle vit aujourd’hui avec sa petite famille à Villejuif.

Carine Teyssandier et son compagnon
Jérémy Augereau

Carinne Teyssandier et son compagnon

Jérémy Augereau est né le 7 juin 1974. Il a fait ses études dans plusieurs grandes villes de France. Aujourd’hui, il est rédacteur pour France Télévisions et garant de chronique dans l’émission Village départ.

Carine Teyssandier et son mari poursuivis ?

Carine Teyssandier et son compagnon ont été condamnés en 2016 à six mois de prison avec sursis par la cour de Créteil. En plus, chacun devra verser une somme pour avoir recruté une femme en condition illégale. Cette étrangère, employée pour s’occuper de leur bébé, ne remplit pas les conditions nécessaires pour travailler.

En effet, la mauricienne appelée Jojo, accuse le couple d’avoir caché qu’elle travaillait pour eux. Elle aurait été prise pour travailler pour eux à plein-temps et est payée à la main. D’aucuns qualifie l’acte d’esclavage. Ce qui n’est pas de l’avis d’un des avocats du couple.

Carinne Teyssandier dit qu’elle n’a jamais eu l’idée d’esclavagisé Jojo. Par ailleurs, elle affirme l’avoir toujours considérée comme une familière à elle.

Quelques voyages effectués par Carinne Teyssandier

Carine Teyssandier effectue plusieurs voyages pour se distraire, mais aussi pour le travail. Sur son compte Instagram, elle poste les photos des voyages qu’elle effectue. Parmi elles, nous avons :

  • En juin 2021, elle va se distraire à la plage du Mourillon. Elle se prend en photo, les pieds dans l’eau.
  • Le 19 juin 2021, elle va à l’Ile-d’Aix en Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du jeu télévisé Ford boyard.
  • Le 6 mai 2021, elle fait un tour à Ajaccio dans les Corse.
  • Le 5 mai 2021, elle va en reportage en Corse dans le cadre de son émission pour France 5.
  • En avril 2021, elle est aperçue au Collonges-au-Mont-d’Or.

La belle journaliste ne manque pas de partager ces bons moments avec ses fans à travers quelques photos. La joie et l’énergie qu’elle transmet constituent une réelle source de joie pour tous.