Camille Grenu et son compagnon, les connaissez-vous ?
Camille Grenu et son compagnon

Camille Grenu : on déballe tout sur la journaliste !

Camille Grenu et son compagnon, le connaissez-vous ? l’élégante journaliste qui anime la matinale de 6 h sur France Télévisions, la connaissez- vous ? Avec qui partage-t-elle sa vie ? Qui est son compagnon ? Focus sur cette partie secrète de l’intrigante et charmante journaliste.

La jeunesse et les débuts de la journaliste

C’est un 4 mai 1978 que la jeune femme vit le jour en région française. Après ses études secondaires, elle décida de continuer son parcours professionnel à l’université. Titulaire d’un Master média et communication, c’est en Science Po que commencera la formation de la charmante journaliste. Elle y passera 4 merveilleuses années avant de rejoindre l’Université de Sorbonne à Paris.

Là-bas, Camille Grenu étudie l’histoire contemporaine pendant un an, et se voit gratifiée d’une Licence. Amoureuse de la recherche et de l’univers médiatique, Camille décida alors d’entamer une formation journalistique à l’Institut Pratique du Journalisme en 2002. Une formation qui durera près de deux ans.

En parallèle, elle multiplie les petits emplois et stages toujours dans le secteur du journalisme en travaillant notamment comme pigiste et chroniqueuse à Radio France et comme assistante du célèbre présentateur David Pujadas sur LCI. Durant cette période, elle a pour rôle de monter les séquences, et parfois même, de présenter des émissions spéciales sur les élections.

Camille Grenu et son compagnon

Même si son passage sur LCI était de courtes durées, cela a suffi largement pour propulser la carrière de notre jeune journaliste. En effet, à partir de 2004, tout change littéralement pour Camille. Elle travaillera pour divers médias comme :

  • France 3 Nord–Pas-de-Calais : elle y passera 8 années à la présentation du journal, mais aussi en tant que reporter attitrée et chroniqueuse de référence.
  • France Télévisions : en tant que journaliste du domaine économique, elle y réalisera des reportages et des chroniques sur divers sujets touchant à l’économie, mais aussi d’excellents directs pendant près de 4 ans et demi ;
  • FranceInfo : son actuel poste de présentatrice phare des actualités informatives depuis près de 5 ans maintenant.

Si Camille Grenu est douée pour le journalisme, il n’en demeure pas moins qu’elle est aussi une excellente formatrice. De fait, à l’IPJ Paris-Dauphine, elle est chargée des enseignements journalistiques de la télévision en première année. Parfaitement à l’aise avec l’anglais et l’allemand, elle prête aussi sa plume à plusieurs blogs et magazines.

Camille Grenu et son compagnon

Avec une si brillante carrière, on se demande qui partage le quotidien de cette journaliste d’exception. Si pour l’heure aucune information n’a fuité sur Camille Grenu et son compagnon, l’on sait toutefois que son compagnon d’émission est Samuel Étienne.

Camille Grenu et son compagnon d’émission présentent la matinale tous les jours de 6 h 30 à 9 h 30 sur France Télévision. Grâce à ces derniers, la chaîne a pu se classer troisième des plus grandes références d’information en France. Mais seul l’avenir nous révélera l’identité réelle de celui qui partage sa vie. Il faudra donc attendre pour découvrir qui se cache dans le cœur de la belle journaliste.

Notons toutefois qu’un cliché partagé sur son compte Instagram pousse à croire qu’elle n’est plus un cœur à prendre. En effet, elle y était en compagnie d’un petit garçon et d’un autre homme au lendemain du réveillon 2020. Ayant suscité beaucoup de commentaires positifs et joyeux, la photo était accompagnée de la mention « Happy New Year en famille ».

Ce qui est sûr, c’est que notre journaliste est mère au foyer, une épouse assez attentionnée et surtout, une vraie protectrice de sa vie privée. Elle partage de rares moments de complicité qu’elle passe avec son chéri sur son compte Instagram. Concernant l’identité du père de son enfant, l’on n’en sait pas plus pour l’instant à part les différentes photos partagées.

Les réseaux sociaux

La journaliste est très active sur ses divers réseaux sociaux Facebook et principalement Instagram. C’est sur ce dernier qu’elle partage des clichés de ses moments durant les émissions ou encore de ses interviews.

Amoureuse des animaux, elle n’hésite pas à poser aussi avec son chihuahua prénommé Puppy. Des photos qui suscitent l’admiration de plus de 6 000 abonnés. Titulaire d’un compte certifié, la charmante présentatrice fait partie des personnalités de référence sur Instagram et sur Twitter. Entre autres, notre journaliste prolifique nous fait découvrir aussi sa vie de famille à travers les diverses photographies d’elle et de son joli petit garçon.

Adepte des paysages assez naturels, et des pique-niques en pleine nature, c’est une vie assez paradisiaque qu’on découvre dans les publications de Camille. En 2019, elle poste une superbe image prise dans les rues de la Grèce. Ce qui ne lui vaut pas moins de 3 000 réactions positives. Entre beauté et élégance, la jeune journaliste offre un univers assez accessible et varié à travers ses réseaux sociaux.

Pour ses fans, c’est sûr, le professionnalisme et le charisme de Camille Grenu valent bien de meilleurs jours. En attendant d’en apprendre plus sur la journaliste, nous ne pouvons donc que souhaiter une bonne suite de carrière.