Camille Combal et sa femme: On vous dit tout
Camille Combal et sa femme

Camille Combal : découvrez enfin le visage de sa bien-aimée

Camille Combal et sa femme font partie des couples de journalistes réputés pour leur discrétion. Camille fait partie des journalistes les plus connus des téléspectateurs français. Son professionnalisme ne cesse d’impressionner. Cependant, malgré les nombreuses publications sur leurs réseaux, on voit très peu d’images du couple. Il faut croire qu’ils ont l’art de se dérober. Pour vous, nous dévoilons celle qui a su conquérir le cœur du journaliste.

Parcours professionnel dans l’audiovisuel

Camille Combal est un Français originaire de Gap en Hautes-Alpes né le 18 septembre 1981. En dehors de son métier de présentateur, il est aussi humoriste et producteur de télévision.

Débuts de Camille Combal à la radio

Avec une licence en management d’entreprise, Camille Combal démarre sa carrière d’animateur sur la station Fun Radio. Il débute auprès de diverses personnalités comme Dario et Sophie Gaillard d’abord en tant qu’assistant, standardiste puis coprésentateur. En 2006, il rejoint NRJ et prend les commandes de deux émissions. Camille Combal remplace Manu Payet sur la 6/9 et la coanime avec ses compagnons Bruno Guillon et Florian Gazan.

Avec une carrière en pleine ascension, le présentateur français quitte NRJ en 2009 pour Virgin Radio. Il anime sa propre émission Combal et ses orchestres sur la tranche 18 h à 20 h. En 2012, Camille intègre l’équipe d’Europe 1, en tant que chroniqueur, auprès de Michel Drucker dans « Faites Entrer l’invité ». Il arrive aussi sur l’émission « Les pieds dans les plats » de Cyril Hanouna comme remplaçant de Jean-Luc Lemoine.

Il retourne à Virgin Radio de 2014 à 2020 pour animer Virgin Tonic avant de se consacrer entièrement à la production.

Camille Combal à la télévision

À la télé, Camille Combal se spécialise dans l’animation de jeux et d’émission d’info divertissement. Il fait ses premiers pas sur NRJ 12 en 2006 et poursuit dans les locaux de Canal + en 2008. C’est en 2009 qu’il devient l’animateur de AZAP, une émission de divertissement de la W9. Son nouveau poste dans le groupe M6 n’est pas sans succès. Il gagne en audience et voit son programme allongé puis, prend les rênes de « » Plus vite que la musique » ».

En 2012, Camille Combal rejoint Cyril Hanouna dans « » Touche pas à mon poste » » en tant que chroniqueur. Il va enchaîner divers programmes à succès tels que :

  • Est-ce que ça marche ? Avec Ariane Massenet ;
  • On chante tous Disney avec Valérie Bénaîm ;
  • Le poste de surveillance de Camille Combal ;
  • L’Œuf de la poule.

En 2018, il quitte la C8 et arrive à TF1 pour coanimer l’émission « Danse avec les stars » auprès de Karine Ferri. On va aussi le retrouver notamment dans « Qui veut gagner des millions » et « Mask Singer ». Depuis 2021, Camille Combal anime « Famille en or » et sa propre émission « Camille & images ».

Vie privée de Camille Combal et sa femme

Côté vie privée, le chouchou du public français est un homme en couple depuis plusieurs années.

Camille Combal et sa femme

Il s’est marié en 2019 avec la chroniqueuse Marie Treille Stefani. Bien qu’ils évoluent en pleine lumière, le couple discret préserve leur intimité des médias. Camille Combal et sa femme, la jeune chroniqueuse de Bel & Bien sur France 2, ne dévoilent rien de leur vie privée. Il faut dire que les deux savent bien se dérober du projecteur quand ils le veulent.

L’étoile montante de TF1 ne manque tout de même pas de partager quelques anecdotes sur sa relation amoureuse. Il a raconté avec humour : « C’est moi qui ai fait le premier pas et il a même fallu en faire sept ou huit avant que j’aie, ce qu’on appelle en langage sociologique, un feed-back ». Sa tendre qu’il appelle affectueusement « » ma chérie ».

Qui est Marie Treille Stefani : la compagne du journaliste ?

Journaliste de formation, l’épouse de l’ex-bras droit de Cyril Hanouna prône pour la discrète attitude. La jeune femme est titulaire d’un DUT en Communication et d’un Master en Communication, option Spécialisation Presse Magazine, Étude Discours/Débats audiovisuels. Elle réalise des stages à France 2 et y intervient désormais en tant que chroniqueuse sur l’émission Bel & Bien.

Avec un mariage très intime réussi en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle préfère se tenir loin des paparazzis. Marie a d’ailleurs l’habitude de se couvrir le visage lors des prises en photo effectuées par son mari. Celui-ci n’hésite pas à s’en marrer sur son compte Instagram : « Immense envie d’être sur mon insta ».

Camille Combal et sa femme Marie à la télé

Le 26 décembre 2020, les deux amoureux ont visiblement fait exception à la règle de non-médiatisation de leur couple. C’est avec une brève apparition de Camille Combal et sa femme assis dans un canapé que l’émission « La grande incruste » réalise sa scène d’ouverture. Cette originalité a séduit les spectateurs avec un taux d’audience de plus de 5 millions et 22,3 % du public.

Le journaliste surprend avec quelques anecdotes

L’humoriste de TF1 est un homme qui adore rigoler et qui aime faire rire son auditoire au quotidien. On le retrouve bien à travers ses jeux de rôle dans son émission « La Grande Incruste ». L’un de ceux qui ont le plus fait parler de lui est son intervention dans le programme Koh-Lanta. D’autres programmes cultes comme « Demain nous appartient » et « Balthazar » » où il s’incruste ont énormément amusé le public.

Dans un interview le journaliste évoque brièvement le jour de son mariage en ces mots : « C’était sur Grease “I Got You” parce que je voulais qu’on rentre avec tous nos potes sur la piste parce que j’avais trop honte comme je ne sais pas danser, a-t-il répondu ». De quoi faire marrer les internautes.

Sa rencontre avec Mariah Carey

Camille Combal raconte aussi son incroyable interview avec la célébrissime Mariah Carey. La star américaine avait marqué d’une manière bien particulière notre animateur :

« ’Elle était un peu pareille sur un canapé comme ça. On a fait toute l’interview, et elle s’est rendu compte qu’elle avait oublié de mettre un coussin devant son petit bidon ou je ne sais guère. On a dû revenir à la chambre d’hôtel, elle a mis le coussin et on a dû refaire exactement la même interview, avec les mêmes réponses, mais cette fois avec le petit coussin qui cachait le bidon », a développé Camille Combal avant de conclure : “C’est du Mariah Carey.”

Camille Combal atteint de Covid?

Une de ses anecdotes moins réjouissantes se rapporte à la période où il a été testé positif au Covid 19. Camille raconte que ce fut une période assez difficile pour lui. Il dit même en porter encore quelques séquelles. Le présentateur de télé s’en est tout de même sorti malgré tout pour être de retour devant nos écrans plus fort. Son public et ses fans l’ont aidé à surmonter cette pénible situation.

Les réseaux sociaux

Camille Combal est très présent sur les réseaux sociaux. Il partage plusieurs comptes notamment un sur Instagram, suivi par plus d’un million d’abonnés. Il y partage son quotidien et les coulisses de ses émissions avec beaucoup d’humour et de convivialité. L’une des découvertes insolites de cette page est son adorable complicité avec sa mère. Elle lui vole souvent la vedette lors de leur duo comique.

L’une des grandes absentes, par contre, c’est sa femme Marie. Elle possède, cependant, son compte personnel Instagram. Camille Combal et sa femme ne partagent pas des clichés officiels l’un de l’autre. Ils préfèrent poster des souvenirs et photos de vacances passées entre amis. Ils ont certainement choisi de faire profil bas sur leur relation pour des professionnels habitués aux petits écrans. Ainsi, comme plusieurs autres journalistes, Camille Combal et sa femme on fait le choix de la discrétion.