Accueil > Béziers : un homme et ses 26 serpents se retrouvent à la rue

Béziers : un homme et ses 26 serpents se retrouvent à la rue

Récemment, une situation assez rare a surpris les habitants de Béziers. Après une dispute avec sa compagne, un homme avec ses serpents se retrouve à la rue. Vingt-six serpents, notamment plusieurs pythons et un boa, ont sans avertissement conquis la rue en plein jour. Cet incident soulève néanmoins les questions sur la gestion des animaux exotiques en milieu urbain et sur la réglementation stricte des besoins des animaux.

Une dispute explosive

Une dispute ménagère violente a contraint l’homme de Béziers de sortir de son appartement et y prendre ses 26 serpents. Parmi eux, on retrouve quelques pythons et un gigantesque boa constrictor de quelque 2,5 mètres de long. À ce spectacle cependant étonnant, les vicissitudes de la relation n’ont pas surpris les badauds ou les autorités locales.

Intervention de la police

La police de Béziers a cependant été avertie concernant les coordonnés et l’état légal des serpents gardés sous la fenêtre de la concession. C’est pour cette raison qu’elle a décidé d’enquêter pour déterminer leur nombre et pour voir s’ils étaient bien entretenus. Étonnamment, les serpents gardés dans des terrariums étaient bien entretenus et disposaient d’un permis, a révélé le contrôle.

Une passion questionnée

Même si les serpents disposaient de papiers et s’ils étaient bien gardés, le nouveau défi pour la garde est le processus de trouver un nouvel appartement ou maison. Ce processus soulève des questions sur les défis de la garde et de re-domiciliation en cas de rupture, de déménagement, ou autres. De plus, d’autre part, un autre problème est que les reptiles ont des besoins particuliers en matière d’habitat, de terrariums adaptés à une certaine espèce et à un certain âge, des soins constants du niveau de température et d’humidité, un certain régime alimentaire. Ainsi, il est difficile de trouver un propriétaire disposé à vivre avec eux.

Cet incident à Béziers souligne les défis de posséder des animaux exotiques en ville. Les passionnés doivent concilier les besoins de leurs animaux avec les contraintes légales et les imprévus. La passion doit s’accompagner de responsabilité pour garantir le bien-être des animaux, tout en tenant compte des réalités de la vie quotidienne.

Picture of Isabelle Redac

Isabelle Redac

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit