Benjamin Duhamel et sa femme : tout ce qu'il faut savoir
benjamin duhamel

Benjamin Duhamel et sa femme : Instagram, parcours, vie privée

Benjamin Duhamel et sa femme, la connaissez-vous ? Avez-vous déjà entendu parler de l’éminent journaliste et écrivain Benjamin Duhamel, ayant fait fureur par son apparition sur le LCI ? Ce jeune homme, engagé dans la politique, intègre ensuite la BFM TV aux côtés de nombreux autres professionnels de ce métier. Retour sur le parcours édifiant de cet homme devenu une référence en ce qui concerne la politique écologique française.

Le parcours de Benjamin Duhamel

La rigueur de l’exemple parental sont sans doute les fondement de la carrière journalistique impressionnante de Benjamin Duhamel

Les débuts du jeune journaliste

Benjamin Duhamel est né en 1995. Fils de Nathalie Saint-Cricq et de Patrice Duhamel, tous deux journalistes, Benjamin Duhamel, dès son jeune âge, était bercé par le journalisme. Il grandit aux côtés de quatre frères, de ses parents et vie une enfance normale. En 2012, il obtient son baccalauréat au lycée Henry IV après avoir suivi un cursus bilingue en 2009.

Toujours en cette année, Sciences Po Paris accepte Benjamin Duhamel. Il en sera le président entre 2015 et 2016. Ce journaliste dispose d’un master en politique publique d’où son orientation ces dernières années.

Benjamin Duhamel et sa femme

Dans les locaux de RTL

Sa carrière de journaliste ne débute réellement qu’en février 2017 où il travaille avec son oncle pour la station radio RTL.

Il passe alors très vite du rang de stagiaires, à celui de journaliste pigiste, grâce à son sérieux et à son investissement dans ses tâches. Il y écrira de nombreux articles poignants, avec le soutien de son oncle, dont l’éditorial consigné en vue de défendre Clément Méric. Ses écrits attestent de son courage et de sa volonté à dévoiler la vérité. Ces qualités lui vaudront alors une place chez le prestigieux LCI en 2018, où il intégrera la rédaction.

Notez que très peu sont les journalistes aux talents inégalés, leur valant d’intégrer cette agence. Son nom résonnera ici, bonnement sur les médias français, lorsqu’il évoquera une analyse impartiale concernant en particulier les « gilets jaunes ». Il officiera ensuite sur BFM TV une chaîne d’information continue au rang de journaliste aux services publics.

Instagram : les passions de Benjamin Duhamel

Véritable passionné du journalisme, Benjamin Duhamel se donne corps et âme à son travail à qui il consacre presque tout son temps. Toutefois, c’est aussi un grand voyageur aimant les animaux comme l’attestent les nombreuses photos qu’il poste sur son mur Instagram.

  • Juin 2020 : il effectue un exode urbain dans le parc naturel régional du Perche où il prend une photo le montrant auprès d’un âne. On observe ainsi son grand intérêt pour les animaux, car le journaliste n’a aucunement peur de se salir.
  • Août 2019 : il voyage à Bonnieux où il prend une magnifique photo qui recevra un assez grand nombre de réactions.
  • Septembre 2019 : le voici à Gargilesse-Dampierre où il prend une merveilleuse capture du village depuis la colline.

La vie professionnelle de Benjamin Duhamel semble l’occuper en général, car s’il possède une vraie passion, ce ne serait que le journalisme. Il est de ce fait inactif sur Facebook et ne poste que sur de longues périodes en ce qui concerne Instagram. De même, il est très peu actif personnellement sur Twitter qu’il utilise pour son travail.

Vie privée : la compagne de Benjamin Duhamel

Un véritable mystère entoure la vie privée de Benjamin Duhamel et sa femme, car aucune information totalement vérifiée n’est disponible sur sa vie sentimentale. Que ce soit sur ses profils sur les réseaux sociaux ou alors sur les sites web relatant sa biographie, il n’y a aucune mention claire sur Benjamin Duhamel et sa femme. On ne dispose non plus d’aucune déclaration officielle sur celle qui partage sa vie.

On remarque sur ses photos postées sur Instagram, une jeune fille qu’il semble tenir en affection même s’il n’a encore effectué aucune déclaration publique à ce propos. Il peut s’avérer donc tout simplement qu’il soit célibataire ou juste que ce journaliste comme la plupart de ses compagnons de travail préfère tout simplement, comme bien d’autres, rester discret. On attend donc pour en savoir plus sur Benjamin Duhamel et sa femme.

Le journaliste et les réseaux sociaux

En effet, un grand nombre de journalistes de la chaîne BFM TV préfère garder leur vie émotionnelle secrète. On ne retrouve pas de ce fait généralement, de mention de leur vie amoureuse si ce n’est quelques rumeurs infondées. Quoiqu’il en soit, Benjamin Duhamel a beaucoup de fans sur Facebook qui utilise son nom associé à leur compte personnel.

Il est donc une idole très appréciée par le jeune public français qui semble le soutenir dans sa cause. Ce dont on peut être sûr, c’est qu’il adore les animaux comme en particulier ce petit singe qu’il poste sur Instagram en mars 2015.

On constatera d’ailleurs deux autres photos de ce singe qu’il semble avoir adoptées. La vie privée de ce journaliste étant bien gardée, il faudra alors attendre un moment, pour connaître l’identité de son âme sœur, si elle existe déjà.