Baptiste Pécresse: qui est le fils de Jérôme Pécresse?
Baptiste Pécresse

Baptiste Pécresse : le fils de Jérôme Pécresse passe à la loupe

Baptiste Pécresse est le fils d’éminentes personnalités françaises. Son père Jérôme Pécresse est un homme d’affaires et sa mère est une politicienne aux ambitions grandioses. Cependant, Baptiste n’entend pas vivre sous l’influence de ses parents. Il fait alors vite de tracer son chemin d’une manière totalement différente. Découvrez tout sur Baptiste Pécresse, sa vie privée, sa carrière et ses loisirs dans cet article.

Biographie Baptiste Pécresse

Baptiste Pécresse est né le 5 mars 1996 en région parisienne. Aîné de sa famille, le jeune garçon se fera suivre rapidement par deux autres enfants : Clément et Emilie Pécresse. La famille de Baptiste devient donc un havre de paix au sein duquel le jeune garçon grandit.

Formation de Baptiste Pécresse

Baptiste Pécresse est un jeune homme très intelligent qui ne cesse de mettre cet atout à profit afin d’apprendre tout ce qui l’intéresse. Cependant, de nombreuses informations concernant sa formation ont été gardées secrètes par ses géniteurs.

Il convient donc de retenir que Baptiste fréquenta, de 2011 à 2014, le lycée Hoche. Et ceci, jusqu’à l’obtention de son baccalauréat. Son diplôme en poche, le jeune homme intègre aussitôt une université britannique : Cass Business School. Il étudie dans l’école la finance, le management, les mathématiques et l’entrepreneuriat. Il termine sa formation en 2018.

Avide de connaissance, Baptiste enchaîne avec l’inscription dans une autre université : ESCP Europe. Il obtient dans l’institut son master en management option entrepreneuriat. Cette dernière formation est censée finir en 2021.

Expériences professionnelles

Bien qu’étant jeune, Baptiste Pécresse est pétri d’expériences qui le distinguent partout.

Il commence par affûter ses armes à AccorHotel, un établissement britannique de réputation mondiale. Là-dedans, il est placé dans le département des ventes en ligne et des opérations digitales. Cette expérience ne dure que deux mois.

Toujours au Royaume-Uni, il démarre une nouvelle aventure avec CharterHouse Capital Partner, un fond d’investissement privé londonien. Elle ne dure que trois mois.

Voici résumé en quelques points le reste de sa carrière :

  • de novembre 2016 à septembre 2017, Baptiste Pécresse est recruté par la société Cass Consultancy Society. Il prend la tête du département des ressources humaines et le gère avec abnégation.
  • d’avril à septembre 2019, Baptiste effectue une petite expérience avec l’entreprise STMicroelectronics. Il s’agit d’une société basée à Hong-kong qui commercialise des appareils de toute dernière génération.
  • une fois en France, le jeune homme est enrôlé dans la société Raise France, une entreprise de placement de fonds. Son passage fut de courte durée : sept mois.
  • depuis juillet 2021, Baptiste Pécresse s’est engagé avec Accenture. Il officie au sein de celle-ci en tant qu’analyste.

Ainsi, le jeune homme ne manque pas d’occasion d’acquérir en expérience.

Baptiste Pécresse et sa famille

Baptiste Pécresse est né dans une famille assez simpliste qui reste unie, peu importe les circonstances et situations.

Le père : un homme d’affaires à succès

Le père de Baptiste Pécresse n’est nul autre que l’homme d’affaires Jérôme Pécresse. Cet ingénieur de formation a construit sa carrière en passant par le Crédit Suisse First Boston et Imerys.

En 2016, il devient le PDG de GE Renewable Energy. Un scandale éclabousse cependant sa personne lorsqu’il décide de supprimer 800 emplois là où sa femme a milité contre le chômage.

Jérôme choisit aussi la discrétion et reste généralement loin des projecteurs pointés sur sa femme. Il n’en demeure pas moins qu’il constitue un soutien capital pour cette dernière. D’ailleurs, il s’érige avec plaisir en garde de ses enfants pendant que sa femme s’occupe aux affaires politiques. Elle confie : « Plutôt que de venir dans un meeting, il préférera toujours rester avec les enfants. Nous avons des vies professionnelles très séparées ».

La mère : une politicienne engagée

La mère de Baptiste Pécresse est Valérie Pécresse née Roux. Elle dispose d’une carrière exemplaire et exempte de tout scandale pouvant nourrir les tabloïds. Elle fut députée dans les Yvelines, ministre des Enseignements supérieurs, ministre du Budget et porte-parole du gouvernement de 2011 à 2012.

Son engagement lui a permis d’être distinguée au rang de Chevalier de la Légion d’honneur le 13 juillet 2019. L’Italie l’a décoré en tant que Grande Officière de l’ordre du Mérite de la République le 27 décembre 2011. Le 28 février 2018, elle reçoit le titre de Commandeur de l’ordre national.

Très ambitieuse, Valérie Roux annonce sa candidature aux primaires de la droite en vue de l’élection présidentielle de 2022.

Des frères et sœurs tout aussi discrets

Baptiste a pour frère et sœur Clément et par Émilie Pécresse. Ces derniers sont nés respectivement en 1997 et en 2004. Ils forment un trio qui laisse entrevoir de l’amour et une entente formidable entre eux.

Quelles sont les particularités de Baptiste Pécresse ?

Baptiste est un jeune homme brillant qui s’illustre par son savoir-faire et son professionnalisme. Ayant étudié au Royaume-Uni, il maîtrise bien la langue anglaise et l’Espagnol. Sa capacité d’adaptation lui a valu des recommandations des chefs d’entreprise sur son réseau social LinkedIn.

Baptiste et son compagnon

Baptiste est un gentleman bien taillé qui fait tomber des nues ses admirateurs et admiratrices qui se comptent par milliers.

Les compagnons de service

Baptiste est un homme avec des principes bien clairs et stricts. Il n’utilise donc pas sa notoriété pour humilier son entourage. Grâce à cela, ses collègues et supérieurs hiérarchiques lui vouent respect et admiration. Mieux encore, il entretient de très bonnes relations avec eux et ceci, peu importe leur genre.

Baptiste et sa femme

La relation de Baptiste est un mystère que le jeune homme entretient très bien. En effet, aucune information à propos de celle-ci ne figure nulle part. On ignore donc s’il est en couple ou s’il est un cœur à prendre.

Les loisirs

Il est difficile de dire avec exactitude les loisirs de Baptiste. En outre, nul n’accède à son compte Instagram sans être son abonné. Son compte LinkedIn, quant à lui, nous montre que le jeune homme est un amoureux de l’entrepreneuriat et du management. Il suit même le milliardaire Bill Gates.