Audrey Diwan: Lauréate du Lion d'Or

Audrey Diwan : la Française remporte le Lion d’Or pour son film sur l’avortement

Le successeur de Chloé Zhao vient d’être désigné. Une nouvelle lauréate pour le prix du Lion d’Or. Pour son film « l’événement », Audrey Diwan a reçu le Lion d’Or. Une sortie de film qui aura demandé de l’énergie à la jeune femme.

Un film qui a fait l’unanimité

Ce samedi 11 septembre, Audrey Diwan a reçu le Lion d’Or pour son film « l’événement ». Ce fut une décision unanime du jury de la Mostra de Venise. Un travail bien fait donc qui va sans dire. À travers ce film, la jeune femme nous plonge dans le parcours d’une jeune étudiante enceinte qui devra avorter. Nous sommes, cependant, en 1960, bien avant la légalisation de l’avortement en France.

Un voyage dans la peau d’une femme pour Audrey Diwan

Audrey Diwan est une journaliste et romancière qui a déjà collaboré sur plusieurs films. On la voit sur plusieurs thématiques comme les violences policières ou encore les couples en proie à la toxicomanie. Cette dernière est, d’ailleurs, le thème de son premier film.

Pour ce second film nommé « l’événement », la jeune femme de 41 ans affirme : ‘’J’ai fait ce film avec colère et désir, je l’ai fait avec mon ventre, avec mes tripes avec mon cœur’’. ‘’Je voulais que ce soit une expérience », un voyage dans la peau de cette jeune femme’’. On peut le dire, le voyage a été une réussite pour notre lauréate.