Antoine de Caunes et sa femme: Le coup de foudre
Antoine de Caunes et sa femme

Antoine de Caunes et sa femme : mais avec qui il partage sa vie privée ?

Antoine de Caunes et sa femme : les connaissez-vous ? Antoine est un journaliste dévoué qui s’est fait de renommée au fil des années. Son professionnalisme et son savoir-faire lui ont valu plusieurs récompenses. Vie de couple, passion, vie professionnelle, Antoine de Caunes est une personne très impressionnante de par son parcours. On vous dit tout sur cette vedette des écrans.

Biographie et carrière professionnelle d’Antoine de Caunes

Issu de parents eux aussi journalistes, Antoine de Caunes a connu une enfance honorifique. Sa carrière professionnelle est parsemée de succès et de distinctions.  

Biographie

Antoine de Caunes est un présentateur d’émission français né le 1er décembre 1953 à Paris. Il est le fils de Georges de Caunes (animateur radio) et de Jacqueline Joubert (publiciste et animatrice de télévision). Il est le seul enfant issu de cette union. Antoine est aussi réalisateur, acteur, comédien, créateur, et écrivain.

Encore enfant, il suit régulièrement les émissions que présentaient ses parents. Alors qu’il était encore adolescent, ses parents divorcent. Il a quatre demi-frères et sœurs et est passionné de musique et de lecture.

Il exerce dans un premier temps une profession polyvalente (animateur, producteur, comédien) à la télévision sur la chaîne Antenne 2 puis sur Canal +. Ensuite, il devient acteur et producteur de cinéma. Dans un passé récent, il apparaît de nouveau à la télévision en présentant une émission sur Canal +.

Le parcours professionnel

Antoine de Caunes lance sa carrière grâce à plusieurs stages dans des chaînes de télévision. Au cours de ses stages, il joue plusieurs rôles. En :

  • 1978 : il commence sa carrière en animant l’émission Chorus diffusée sur la chaîne de télévision Antenne 2. Antoine a créé lui-même cette émission qui a pour but de promouvoir le rock à travers des concerts retransmis en direct.
  • 1982 : il présente l’émission Houba Houba sur la même chaîne.
  • 1984 à 1991 : il conduit l’émission Marlboro Music. Il s’agit d’une émission de radiodiffusion pour laquelle Antoine fait des éditoriaux depuis les États-Unis.
  • 1983 à 1986 : il est le concepteur de quelques génériques de dessins animés. Ces créations étaient destinées aux chaînes TF1 et Antenne 2.
  • 1987 : il anime pendant un court temps Rapido sur la chaîne TF1 avant de rejoindre, la même année, Canal+ pour l’animation d’une autre émission.
  • 1987 : il coanime avec Philippe Gildas Nulle part ailleurs de la chaîne Canal+. Il devient par la suite le fauteur de troubles de l’émission avec son associé José Garcia.
  • 1990 : Antoine commence à tourner dans des films et apparaît dans plusieurs spectacles. Par ailleurs, il devient célèbre grâce à un film de Jacques Zilbermann.
  • 2001 : il produit un long-métrage, son premier, puis il joint à celui-ci plusieurs autres réalisations qui propulsent sa carrière d’acteur.   
  • 2011 : il apparaît dans un téléfilm de Canal + produit par Yann Piat
  • 2013 : il retourne à Canal + où il remplace Michel Denisot à la présentation du grand journal. Il arrête l’émission en 2015 après une annonce sur son compte Twitter.
  • 2015 : il dirige une émission qu’il anime par semaine sur la chaîne Canal +.

Outre ses apparitions à la télévision, Antoine de Caunes est également auteur de deux romans et de plusieurs autres œuvres. Il est également l’auteur d’un dictionnaire appelé Amoureux du Rock.

Quelques luttes menées et récompenses reçues 

Antoine de Caunes s’est engagé dans la lutte contre le SIDA. Dès 1993, il devient président d’honneur d’une association qui intervient lors des festivals de lutte contre le SIDA. En 2018, il signe contre le réchauffement climatique après que Nicolas Hulot ait démissionné.

En 1999, il obtient le titre de l’acteur de l’année grâce à ses exploits dans le film Jacques Zilbermann. De 1996 à 2013, Antoine de Caunes est maître de la solennité des Césars.

Il est ainsi le détenteur du record d’animation des Césars. En 2012, il est nommé chevalier de l’ordre du Mérite agricole. Entre 2014 et 2016, il prête sa voix pour la réalisation de plusieurs publicités dans le domaine du sport.

Antoine de Caunes et sa femme

Côté relation, Antoine de Caunes est très proche de sa fille Emma, de Sylvain Augier, de Bruce Toussaint et de Julie Gayet. Toutes ces personnes ont été ses compagnons d’émission. Côté cœur, il a une vie privée très bouillonnante. En effet, l’homme a connu plusieurs compagnons.

Quelques unions

Antoine de Caunes se marie dans un premier temps à Gaëlle Royer, une productrice de documentaire et graphiste. De cette union entre Antoine de Caunes et sa femme est née sa fille Emma de Caunes (journaliste et actrice) le 9 septembre 1976.

Agnès Léglise devient ensuite son compagnon et devient la nouvelle femme de la journaliste. Antoine de Caunes et sa femme mettent au monde, en 1987, leur enfant Louis de Caunes. Il divorce peu de temps après avec celle-ci et se met en couple avec Elsa Zylberstein de 1997 à 2005. Elsa est une actrice française et a été partenaire d’Antoine de Caunes dans un film.

Antoine de Caunes et sa femme
Agnes Leglise, son ex

Depuis mai 2007, il partage sa vie avec la rédactrice Daphné Roulier avec qui il a travaillé à Canal+. De cette union entre Antoine de Caunes et sa femme vit le jour en août 2008 Jules de Caunes.  

Qui est Daphné Roulier : la femme d’Antoine de Caunes ?

Daphné Roulier voit le jour le 12 février 1968 à Paris d’un père français et d’une mère grecque. Étant encore adolescente, elle rêvait de devenir une écrivaine célèbre. Pour ce faire, elle obtient un Diplôme d’études approfondies en lettres puis un diplôme d’études supérieures spécialisées en ethnométhodologie.

Dans l’optique d’avoir une bonne expérience professionnelle, elle fait plusieurs stages dans la presse écrite. Finalement, elle se lance dans le journalisme en 1995 et intervient dans la presse écrite. Elle commence dans l’audiovisuel en 1997 en rejoignant la chaîne canal +.

Comme son mari, Daphné Roulier apparaît dans plusieurs séries télévisées. L’on peut l’apercevoir parfois aux côtés d’Antoine de Caunes. Elle est également reconnue pour avoir prêté sa voix pour la réalisation de plusieurs films et publicités.  

Quelques moments sympathiques

En faisant un tour sur le compte Instagram d’Antoine de Caunes, l’on peut se rendre compte que celui-ci aime son métier. En effet, il passe son temps à partager des images de lieux de tournages ou d’acteurs ayant accompli des exploits. Il utilise les réseaux sociaux pour partager ses moments de gaieté et quelques ambiances régnant autour de lui.

  • 6 septembre : il partage une vidéo d’une partie d’une chanson qui fera objet de son émission la nuit du même jour ;
  • 1er septembre : il met sur son compte une photo de Catherine Ringer qui fait son apparition dans son émission ;
  • 31 août : il met en ligne la photo de Adrien Gallo qui venait de sortir son deuxième album ;
  • 21 juin : il partage sa joie puisqu’il voulait recevoir l’icône de la musique Angélique Kidjo et la diva du cinéma Lyna Khoudri sur son émission ;
  • 19 juin : à travers une photo, il montre la joie qui règne entre les membres de l’équipe de production de Canal + ;
  • 13 juin : on peut l’apercevoir en train de se distraire lors d’un tournage pour Canal + en Suisse.

Antoine de Caunes aime bien immortaliser ses moments agréables, mais partage très peu de photos de lui en famille. Ceci peut-être parce qu’il aime garder sa vie privée secrète.