Andréa Decaudin et son compagnon, on déballe tout !
andrea decaudin

Andréa Decaudin : mari, compagnon, vie privée

Le nom Andréa Decaudin fait partie des plus connus du monde médiatique français. Femme battante et modèle pour toutes celles qui désirent s’aventurer dans le monde du journalisme, la jeune blonde ne cesse d’apporter de la joie au cœur des téléspectateurs.

Andréa Decaudin est une journaliste qui impressionne les amoureux de l’écran par sa beauté, sa vie et ses activités. Depuis le début de sa carrière, elle a connu des hauts et des bas qui ont finalement forgé sa personnalité.

Biographie d’Andréa Decaudin

Andréa Decaudin est née le 25 juillet 1984 en France. Issue d’un papa diplomate, elle a passé sa vie dans les quatre coins du monde. Après avoir fait une partie de son enfance en Amérique du Sud, c’est au Burkina Faso qu’elle finit par avoir le baccalauréat.

Andréa Decaudin part à Paris après son baccalauréat dans l’intention de faire des études en Biologie des organismes. Ceci devrait lui permettre de devenir une vétérinaire. Elle se rend compte finalement de son affection pour le journalisme et rentre alors dans une école de journalisme française.

Elle finit ses études en 2007 en sortant major de sa promotion dans la spécialité Radio. Cet amour pour le journalisme lui vient du fait qu’elle écoute la radio RFI quand elle était enfant. Grâce à ses performances, elle reçoit en 2008, le Grand Prix du meilleur jeune journaliste dans la catégorie Radio.

Carrière d’Andréa Decaudin

Après sa formation universitaire, Andréa Decaudin a eu une carrière assez honorable dans l’ensemble. Elle a notamment :

  • Fait des stages à « ’Le Mouv, Nova, TSF Jazz, RMC »’ en 2008 ;
  • Elle dirige le journal du sport sur la chaîne iTELE en 2012. C’est cette radio qui est devenue après « ’CNews »’ ;
  • À partir de l’année 2011, indépendante, elle anime la matinale du week-end chez l’Équipe TV. En parallèle, elle présente également deux chroniques ;
  • Sur les radios Ado FM et Voltage, elle anime les flash informations à partir de l’année 2012 pour le Groupe 1981 ;
  • Elle est devenue l’animatrice de la rubrique sport de la matinale « ’Télématin »’ de France 2.

Il faut noter que Andréa Decaudin n’a pas passé sa carrière uniquement dans la radio. La journaliste a fait quelques apparitions sur des chaînes télé. Par ailleurs, elle a joué dans la saison 3 de la série Barron noire de Canal +. Dans la série, elle joue un rôle de journaliste. Elle a également prêté sa voix pour plusieurs séries.

La vie privée d’Andréa Decaudin

La vie privée de la journaliste est connue de tous. Elle aime beaucoup voyager et vit une vie amoureuse impressionnante.

Qui est le mari d’Andréa Decaudin ?

Il existe très peu d’information sur la vie amoureuse d’Andréa Decaudin. Elle partage sa vie avec Benjamin Blot anciennement joueur de tennis. Ensemble, le couple a deux enfants. M. Blot est né le 4 février 1985 et est aussi amoureux du cinéma comme sa femme.

Les deux amants partagent mutuellement les mêmes passions. Andréa a été aperçue plusieurs fois jouant au tennis avec son mari. Andréa Decaudin n’a pas oublié son amour pour les animaux. Elle est propriétaire d’une marque spécialisée dans la vente de quelques produits pour les animaux de compagnie.

Andréa Decaudin et son compagnon
Benjamin Blot, compagnon et mari d’Andréa Decaudin

Quelques voyages effectués par Andréa Decaudin

La journaliste Andréa Decaudin aime beaucoup voyager. Son enfance en est un témoignage. En faisant un tour sur son compte Instagram, on se rend compte qu’elle effectue beaucoup de voyages. Ceci dans le cadre de son travail. Elle en profite pour adresser quelques mots à ses fans.

Au nombre de ses sorties, nous pouvons citer des tournées de travail :

  • À Morgat, une presqu’île De Crozon en Finistère pour faire un reportage. Elle en profite pour commenter l’environnement;
  • Dans le Parc de Saint-Cloud faisant des exercices anti-déprime;
  • En octobre 2020, à Fort-Mahon-Plage au d’une mer pour faire une interview;
  • À Marseille en 2020 où elle profite de la ville en visitant plusieurs endroits;
  • Dans les Corses où elle profite pour prendre du bon air. Elle se prend en photo montrant derrière elle le beau paysage de cet endroit;
  • À Col De La Lombarde le 28 mars 2021. Elle profite pour dire qu’elle adore ce genre de réalisation et son travail;
  • À la place des Vosges le 1er juin 2021, l’où l’on peut l’apercevoir sous l’ombre de grands arbres.

Andréa Decaudin cible de harcèlement

Comme beaucoup de femmes dans le journalisme, Andréa Decaudin a été victime du harcèlement. Pour elle, c’était une expérience déplaisante, car elle a fait beaucoup d’effort en vain pour en sortir. Sans préciser le nom des auteurs, elle dit qu’il s’agissait d’anciens collaborateurs avec qui elle a travaillé.

Dans la rédaction, tout était mis en œuvre pour démoraliser la journaliste à travers des propos blessants et déshonorants. Tout ceci allait l’amener à quitter le journalisme si elle n’était pas forte psychologiquement. Elle adresse alors des mots d’encouragement à l’endroit des femmes qui subissent le même sort.