Amandine Bégot et son compagnon: on vous dit tout sur la vedette
amandine begot et son compagnon

Amandine Begot et son compagnon: On vous dit tout

Amandine Bégot et son compagnon: les connaissez-vous? Le monde du journalisme abonde de beaucoup de capacités qui excellent dans leur fonction de journaliste comme Amandine Bégot. Spécialisée dans la présentation dans la présentation du journal et des revues de presse, cette journaliste a eu à présenter plusieurs émissions. À ce jour, la star est devenue une figure emblématique de ce milieu professionnel. La suite de cet article vous donnera plus d’information sur Amandine Bégot.

La jeunesse et l’expérience professionnelles d’Amandine Bégot

Amandine Bégot est l’une des meilleures journalistes françaises de sa catégorie. Son parcours et son dévouement au métier du journalisme sont simplement incroyables.

La jeunesse

Amandine Bégot est née le 21 février 1981 à Paris et entreprenait le rêve d’être journaliste depuis le jeune âge. Alors, après l’obtention de son bac, la journaliste décide de s’inscrire dans une école de journalisme et de communication. Elle obtient une licence sa licence en 2002 de l’université CELSA. Après ce diplôme, son parcours remarquable débute sur plusieurs télévisions où elle connut du succès jusqu’à nos jours.

Expérience professionnelle d’Amandine Bégot

Le parcours d’Amandine Bégot est simplement impressionnant, car elle allait de succès en succès et travaillait pour plusieurs télévisions :

  • 2002 : début de sa profession sur TV Breizh ;
  • 2008 : journaliste régionale pour LCI ;
  • 01 juin 2008 : présente pour la première fois le journal sur LCI ;
  • 2009 : recruté pour animer le journal du soir avant de diriger la matinale avec son compagnon Thomas Thouroude ;
  • 2010 : présentation des journaux chaque demi-heure sur la 6/9 matinale par Amandine Bégot et son compagnon Olivier Galzi ;
  • 2012 : animation de la matinale au côté de Jérôme Bermyn ;
  • 2013-2016 : membre de la team Toussaint, également présentatrice des journaux télévisés à la matinale ;
  • Novembre 2016 : départ de la journaliste de son ancien poste et rejoint à nouveau LCI.
  • Janvier 2017 : présentation des journaux télévisés sur LCI.
  • Fin août 2017 : la journaliste travaille sur la télévision RTL pour la présentation du journal télévisé de 7 h 30.

Au premier trimestre de l’année 2020, Amandine Bégot et son compagnon d’émission Thomas Sotto animent également RTL soir à 18 h. Cette équipe comptait aussi Stephane Carpentier parmi ses membres.

Amandine Bégot et son compagnon

La journaliste Amandine Bégot s’épanouit tant à la radio qu’à la télévision. Son métier tient une place importante dans sa vie, mais sa carrière n’est pas la seule chose qui attire son attention. En effet, Amandine Bégot est une femme heureuse et mère d’un enfant depuis 2015.

Notons également qu’elle souffre d’une maladie d’endométriose contre laquelle la journaliste se bat depuis des années. En 2019, Amandine Bégot a signé l’avant-propos du livre << Tout sur endométriose : Soulager la douleur, guérir la maladie >>.

Amandine Bégot est tombée amoureuse du journaliste Pascal Humeau passé en formation aux médias en 2019. Il est aujourd’hui l’entraîneur de plusieurs célébrités comme Jordan Bardella. Il a, de même, occupé le poste de député européen dans le rallye national.

Amandine Bégot et la mode, voyage, événements

La star de la télévision française n’est pas une passionnée de la mode en tant que telle. Par contre, Amandine Bégot est fan des expositions de grande personnalité. Comme on peut le constater sur sa page Instagram, la journaliste a visité l’exposition concernant Franklin Roosevelt le 30 octobre 2020. De même, on retrouve un autre poste où on la voit avec des enfants admirer un tableau au Louvre.

La journaliste profite également de ses vacances en voyageant. Amandine Bégot effectue un voyage sur la seconde île la plus belle de la méditerranée après la Corse. Elle partage cette aventure dans un poste du 25 février 2020 où elle affirmait que le paradis existait.

Amandine Bégot a eu dans sa vie de nombreux moments qui l’ont vraiment marqué, notamment sa carrière qui débute rapidement en 2002. De même que l’annonce faite dans l’émission M6 où elle informait les téléspectateurs être atteinte d’endométriose.

Amandine Bégot sur les réseaux sociaux

La journaliste est très suivie sur les réseaux sociaux avec des milliers d’abonnés. Notamment Facebook où sa page compte plus 3 500 abonnés, Instagram avec plus de 800 followers et de même sur tweeter.

Sur sa page Facebook, la vedette poste régulièrement des photos de ses présentations télévisées. Mais aucune photo d’Amandine Bégot et son compagnon ne sont visibles sur les réseaux sociaux.

En résumé, retenons que Amandine Bégot est une excellente journaliste française née en 1981 avec une carrière remarquable. Son expérience dans le journalisme depuis des années lui a permis de travailler sur plusieurs chaînes de télévision comme LCI, TV Breizh et RTL. De même, Amandine Bégot et son compagnon mènent une vie amoureuse assez cachée du grand écran. Il faut croire que Amandine Bégot et son compagnon savent bien faire les choses dans le secret.